Merci Bob !
Métrologie
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- PEDRO
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Re: Métrologie
Post très intéressant et bien documenté (j'ai pas dis facile à comprendre
), je le met "à suivre".
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Bebert43
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Re: Métrologie
Salut Bob
En attente de pièce et tout...tu peux préciser pour la métrologie des pistons.
Tu mesures la conicité entre le haut et le bas de la jupe de piston? c'est quoi la tolérance.
tu prends les mesures à quel endroit?
De mon coté, après avoir emprunté un micromètre et décidé de mes points de mesures:
j'ai trouvé une conicité de 5/100 entre sous la gorge du racleur et à 1cm au dessus du bas de la jupe
et ce diamètre en bas du piston est de 74,90 ou 74,91....qui est une faible usure par rapport à 74,96<x<74,97 (valeur RTA)
Tu avais quoi comme jeu entre chemise et piston?
En attente de pièce et tout...tu peux préciser pour la métrologie des pistons.
Tu mesures la conicité entre le haut et le bas de la jupe de piston? c'est quoi la tolérance.
tu prends les mesures à quel endroit?
De mon coté, après avoir emprunté un micromètre et décidé de mes points de mesures:
j'ai trouvé une conicité de 5/100 entre sous la gorge du racleur et à 1cm au dessus du bas de la jupe
et ce diamètre en bas du piston est de 74,90 ou 74,91....qui est une faible usure par rapport à 74,96<x<74,97 (valeur RTA)
Tu avais quoi comme jeu entre chemise et piston?
- bob_063
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Re: Métrologie
Pour les côtes, faudrait que je me replonge dans mes docs. La dernière fois que j'ai remonté un moteur, je ne mettais pas embêté, j'avais confiés les chemises et les pistons a un motoriste
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- JS 205
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Re: Métrologie
SalutBebert43 a écrit :Salut Bob
En attente de pièce et tout...tu peux préciser pour la métrologie des pistons.
Tu mesures la conicité entre le haut et le bas de la jupe de piston? c'est quoi la tolérance.
tu prends les mesures à quel endroit?
De mon coté, après avoir emprunté un micromètre et décidé de mes points de mesures:
j'ai trouvé une conicité de 5/100 entre sous la gorge du racleur et à 1cm au dessus du bas de la jupe
et ce diamètre en bas du piston est de 74,90 ou 74,91....qui est une faible usure par rapport à 74,96<x<74,97 (valeur RTA)
Tu avais quoi comme jeu entre chemise et piston?
le jeu chemise/Piston et de 45 Microns (côte constructeur) a 2cm du basde jupe du piston
Moi quand j'ai refait mon moteur le jeu a 150000kms etait de 67microns autant dire peu d'usure
j'ai juste mis des segments neufs actuellement elle à 210000 et elle marche comme un avion et elle consomme pas une goutte d'huile
La RALLYNETTE c'est le PIED
-
Bebert43
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Re: Métrologie
Il va falloir que je regarde avec un autre micromètre:
j'ai 7 pistons de 205 rallye et les 7 ont 74,90 ou 74,91....
et je suis obligé de mettre des chemises neuves soit théorique 75,00
ce qu'il me fait un jeu chemise/piston de 1/10 c'est beaucoup trop!!!
enfin si j'ai bien raisonné
Edit: j'ai les mêmes mesures avec un autre micromètre.
Ce matin, j'étais chez un motoriste.
Il me propose de rectifier des chemises de TU1 pour avoir le jeu chemise/piston adéquat.
Puis après, adapter le jeu à a coupe des segments neufs....
Est ce bien ça les tolérances car pas trouvé dans le RTA? Pour les TU jeu à la coupe 0,25 à 0,45 aussi bien pour le racleur que le coup de feu
Qu'en pensez vous? sachant que les pistons ont un bel aspect.
j'ai 7 pistons de 205 rallye et les 7 ont 74,90 ou 74,91....
et je suis obligé de mettre des chemises neuves soit théorique 75,00
ce qu'il me fait un jeu chemise/piston de 1/10 c'est beaucoup trop!!!
enfin si j'ai bien raisonné
Edit: j'ai les mêmes mesures avec un autre micromètre.
Ce matin, j'étais chez un motoriste.
Il me propose de rectifier des chemises de TU1 pour avoir le jeu chemise/piston adéquat.
Puis après, adapter le jeu à a coupe des segments neufs....
Est ce bien ça les tolérances car pas trouvé dans le RTA? Pour les TU jeu à la coupe 0,25 à 0,45 aussi bien pour le racleur que le coup de feu
Qu'en pensez vous? sachant que les pistons ont un bel aspect.