Revision culasse

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Bebert43
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Revision culasse

Message par Bebert43 »

Bonjour,
Ayant emmené la culasse de 205 rallye (90000km environ) chez un motoriste, il y a donc une AAC "inconnu" GrN qui est bien abimée (jeu latéral trop important et came pompe à essence "bouffé")
suite à ça, je voudrais savoir si sur les AAC Catcams, la came pompe à essence est "baguée" comme sur un AAC d'origine.
Si je mets une AAC Catcams 4901105, dois je mettre un kit ressort et coupelle Catcams?
Apparemment, j'ai déjà les coupelles "renforcé" d'origine qui sont reconnaissable par 4 petits pics sur la coupelle. Le motoriste me dit qu'il n'y a pas de risques et que ce n'est pas justifié de prendre le kit ressort / coupelles CatCams.
Voila, j'aurais besoin de votre avis....et si possible des photos d'une coupelle origine (moi je peux pas car je n'ai pas la culasse)
merci

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jean
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Re: Revision culasse

Message par jean »

Les coupelles avec 4 picots sont montées d'origine !
Dites renforcées, les premières coupelle avaient 2 picots.

J'ai un Catcam avec came de pompe à essence, baguée j'en sais rien.
Je te conseille vivement les coupelles renforcées , tu seras serein, avec ressort neufs à minima.
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Bebert43
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Re: Revision culasse

Message par Bebert43 »

Pour le CatCams 4901105, j'ai bien compris qu'on peut le mettre avec un bas moteur d'origine. Jean tu me le confirmes?

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ying-yang
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Re: Revision culasse

Message par ying-yang »

Oui, le Catcams 4901105 peut se monter avec le bas-moteur d'origine.

Pour la culasse, les coupelles à 4 repères de fonderie sont très fragiles. C'est juste que celles à 2 repères étaient extrêmement fragiles... :mrgreen:

L'idéal est de prendre chez Batteux un kit ressorts d'origine avec ses coupelles titane, ou a minima des ressorts d'origine avec des coupelles Catcams. :ok:
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jean
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Re: Revision culasse

Message par jean »

Je crois que c'est le bracam que j'ai. Faut que je vérifie.


Édit : c'est ça
Une petite recherche et tu avais ta réponse
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
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Re: Revision culasse

Message par Bebert43 »

Pièces commandés...AAC, ressorts et coupelles CatCams...

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tonio59
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Re: Revision culasse

Message par tonio59 »

Salut :)
Ton post m'a mis la puce à l'oreille, étant moi aussi en plein changement de joint de culasse et de contrôle des pièces que j'ai...
J'ai contrôlé le mien et le jeu latéral est 10x supérieur à la tolérance... :(

Quelle cote tu avais toi?

J'avais déjà les coupelles et ressorts Catcams, donc je ne peux que confirmer que tu as fait le bon choix de commander tout ça "_"
Bon remontage :ok:

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Re: Revision culasse

Message par Bebert43 »

Oula j'avais pris peur....meme pas eu besoin de mesurer, il y avait facile 2mm de jeu loin de 0,16mm
la cale (fourchette) de maintien avait usiné l'AAC,

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Re: Revision culasse

Message par tonio59 »

oui je pense que j'ai exactement le même soucis :(

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Re: Revision culasse

Message par Bebert43 »

tonio59 a écrit :oui je pense que j'ai exactement le même soucis :(
tu sais le modele de ton AAC?

sur le mien, il n'y a rien de marqué, par contre, je sais que c'est l'AAC 278/278 acheté chez BPS en 2006

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Re: Revision culasse

Message par tonio59 »

c'est un origine ;)

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Re: Revision culasse

Message par bob_063 »

Un AAC sans marquage ? T'es sur de ça Bebert ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

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Re: Revision culasse

Message par Bebert43 »

bob_063 a écrit :Un AAC sans marquage ? T'es sur de ça Bebert ? :unsure:
Pour moi "oui" tu le regarderas quand on se croisera

Il parait .... il y a une dizaine d'année, il y avait eu une mauvaise série d'AAC CatCam, ces AAC n'avait pas le traitement thermique et n'avait pas été marqué... (peut être un post dans rallye-forez d'après un membre de 205 RCF)

à enqueter....car je n'ai pas trouvé ce post ou on parle de ce défaut de fabrication

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Re: Revision culasse

Message par Bebert43 »

J'ai reçu l'AAC, coupelles et ressorts catcam

Nickel c'est tout beau tout neuf et j'en ai profité pour mesurer avec le pied à coulisse à titre d'information

La gorge pour la fourchette fait 5mm
et la came de pompe à essence est bien baguée.
La fourchette que je possède fait 4,95mm

et la gorge pour la fourchette de l'AAC HS fait 5,76mm....
bon j'avais exagéré "Oula j'avais pris peur....meme pas eu besoin de mesurer, il y avait facile 2mm de jeu loin de 0,16mm
la cale (fourchette) de maintien avait usiné l'AAC," mais ça fait 8/10 de jeu....

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Re: Revision culasse

Message par tmrallye »

C'est cool tout ça :ok: et ta culasse tu lui fais faire quoi chez ton préparateur ? augmentation du taux de compression, conduits, etc ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

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Re: Revision culasse

Message par Bebert43 »

Sur la culasse, le préparateur a rectifié les sièges de soupapes et les soupapes
vers les sièges de soupapes, il a supprimé le petit décalage .. par contre il n'a pas touché au bossage vers le guide de soupape....c'est une voiture civile donc pas justifié.
Puis moi de mon coté je vais aligner la pipe d'admission avec la culasse...
Je pense que c'est largement suffisant...

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