Revision culasse
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- Mordu
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Revision culasse
Bonjour,
Ayant emmené la culasse de 205 rallye (90000km environ) chez un motoriste, il y a donc une AAC "inconnu" GrN qui est bien abimée (jeu latéral trop important et came pompe à essence "bouffé")
suite à ça, je voudrais savoir si sur les AAC Catcams, la came pompe à essence est "baguée" comme sur un AAC d'origine.
Si je mets une AAC Catcams 4901105, dois je mettre un kit ressort et coupelle Catcams?
Apparemment, j'ai déjà les coupelles "renforcé" d'origine qui sont reconnaissable par 4 petits pics sur la coupelle. Le motoriste me dit qu'il n'y a pas de risques et que ce n'est pas justifié de prendre le kit ressort / coupelles CatCams.
Voila, j'aurais besoin de votre avis....et si possible des photos d'une coupelle origine (moi je peux pas car je n'ai pas la culasse)
merci
Ayant emmené la culasse de 205 rallye (90000km environ) chez un motoriste, il y a donc une AAC "inconnu" GrN qui est bien abimée (jeu latéral trop important et came pompe à essence "bouffé")
suite à ça, je voudrais savoir si sur les AAC Catcams, la came pompe à essence est "baguée" comme sur un AAC d'origine.
Si je mets une AAC Catcams 4901105, dois je mettre un kit ressort et coupelle Catcams?
Apparemment, j'ai déjà les coupelles "renforcé" d'origine qui sont reconnaissable par 4 petits pics sur la coupelle. Le motoriste me dit qu'il n'y a pas de risques et que ce n'est pas justifié de prendre le kit ressort / coupelles CatCams.
Voila, j'aurais besoin de votre avis....et si possible des photos d'une coupelle origine (moi je peux pas car je n'ai pas la culasse)
merci
- jean
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Re: Revision culasse
Les coupelles avec 4 picots sont montées d'origine !
Dites renforcées, les premières coupelle avaient 2 picots.
J'ai un Catcam avec came de pompe à essence, baguée j'en sais rien.
Je te conseille vivement les coupelles renforcées , tu seras serein, avec ressort neufs à minima.
Dites renforcées, les premières coupelle avaient 2 picots.
J'ai un Catcam avec came de pompe à essence, baguée j'en sais rien.
Je te conseille vivement les coupelles renforcées , tu seras serein, avec ressort neufs à minima.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
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Re: Revision culasse
Oui, le Catcams 4901105 peut se monter avec le bas-moteur d'origine.
Pour la culasse, les coupelles à 4 repères de fonderie sont très fragiles. C'est juste que celles à 2 repères étaient extrêmement fragiles...
L'idéal est de prendre chez Batteux un kit ressorts d'origine avec ses coupelles titane, ou a minima des ressorts d'origine avec des coupelles Catcams.
Pour la culasse, les coupelles à 4 repères de fonderie sont très fragiles. C'est juste que celles à 2 repères étaient extrêmement fragiles...

L'idéal est de prendre chez Batteux un kit ressorts d'origine avec ses coupelles titane, ou a minima des ressorts d'origine avec des coupelles Catcams.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
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Re: Revision culasse
Je crois que c'est le bracam que j'ai. Faut que je vérifie.
Édit : c'est ça
Une petite recherche et tu avais ta réponse
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... bres+cames
Édit : c'est ça
Une petite recherche et tu avais ta réponse
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
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Re: Revision culasse
Salut
Ton post m'a mis la puce à l'oreille, étant moi aussi en plein changement de joint de culasse et de contrôle des pièces que j'ai...
J'ai contrôlé le mien et le jeu latéral est 10x supérieur à la tolérance...
Quelle cote tu avais toi?
J'avais déjà les coupelles et ressorts Catcams, donc je ne peux que confirmer que tu as fait le bon choix de commander tout ça
Bon remontage

Ton post m'a mis la puce à l'oreille, étant moi aussi en plein changement de joint de culasse et de contrôle des pièces que j'ai...
J'ai contrôlé le mien et le jeu latéral est 10x supérieur à la tolérance...

Quelle cote tu avais toi?
J'avais déjà les coupelles et ressorts Catcams, donc je ne peux que confirmer que tu as fait le bon choix de commander tout ça

Bon remontage

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- Mordu
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Re: Revision culasse
tu sais le modele de ton AAC?tonio59 a écrit :oui je pense que j'ai exactement le même soucis
sur le mien, il n'y a rien de marqué, par contre, je sais que c'est l'AAC 278/278 acheté chez BPS en 2006
- bob_063
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Re: Revision culasse
Un AAC sans marquage ? T'es sur de ça Bebert ? 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

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- Mordu
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Re: Revision culasse
Pour moi "oui" tu le regarderas quand on se croiserabob_063 a écrit :Un AAC sans marquage ? T'es sur de ça Bebert ?
Il parait .... il y a une dizaine d'année, il y avait eu une mauvaise série d'AAC CatCam, ces AAC n'avait pas le traitement thermique et n'avait pas été marqué... (peut être un post dans rallye-forez d'après un membre de 205 RCF)
à enqueter....car je n'ai pas trouvé ce post ou on parle de ce défaut de fabrication
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- Mordu
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Re: Revision culasse
J'ai reçu l'AAC, coupelles et ressorts catcam
Nickel c'est tout beau tout neuf et j'en ai profité pour mesurer avec le pied à coulisse à titre d'information
La gorge pour la fourchette fait 5mm
et la came de pompe à essence est bien baguée.
La fourchette que je possède fait 4,95mm
et la gorge pour la fourchette de l'AAC HS fait 5,76mm....
bon j'avais exagéré "Oula j'avais pris peur....meme pas eu besoin de mesurer, il y avait facile 2mm de jeu loin de 0,16mm
la cale (fourchette) de maintien avait usiné l'AAC," mais ça fait 8/10 de jeu....
Nickel c'est tout beau tout neuf et j'en ai profité pour mesurer avec le pied à coulisse à titre d'information
La gorge pour la fourchette fait 5mm
et la came de pompe à essence est bien baguée.
La fourchette que je possède fait 4,95mm
et la gorge pour la fourchette de l'AAC HS fait 5,76mm....
bon j'avais exagéré "Oula j'avais pris peur....meme pas eu besoin de mesurer, il y avait facile 2mm de jeu loin de 0,16mm
la cale (fourchette) de maintien avait usiné l'AAC," mais ça fait 8/10 de jeu....
- tmrallye
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Re: Revision culasse
C'est cool tout ça
et ta culasse tu lui fais faire quoi chez ton préparateur ? augmentation du taux de compression, conduits, etc ?

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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- Mordu
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Re: Revision culasse
Sur la culasse, le préparateur a rectifié les sièges de soupapes et les soupapes
vers les sièges de soupapes, il a supprimé le petit décalage .. par contre il n'a pas touché au bossage vers le guide de soupape....c'est une voiture civile donc pas justifié.
Puis moi de mon coté je vais aligner la pipe d'admission avec la culasse...
Je pense que c'est largement suffisant...
vers les sièges de soupapes, il a supprimé le petit décalage .. par contre il n'a pas touché au bossage vers le guide de soupape....c'est une voiture civile donc pas justifié.
Puis moi de mon coté je vais aligner la pipe d'admission avec la culasse...
Je pense que c'est largement suffisant...