205 Rallye "Limouzi"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 243 times
- Been thanked : 217 times
Re: 205 Rallye "Limouzi" réfection moteur et compartiment !
Ça y est la boîte est récupérer, merci à flo flo engineering qui a fait du super boulot, ce mec a commancer à refaire des boîtes dans son cagibi, et maintenant il a carrément un local avec tout ce qu'il faut, alors du coup révision de la boîte avec changement synchro roulement et remplacement du couple 14x60, passer à la sableuse, du coup faut que le bloc rende pareil,
cette après midi on commence les hostilités, je suis content de partager ça avec mon père maintenant à la retraite il a le temps de m'apprendre les choses que je ne connaissais pas 
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

Bon du coup faut que je m'attele à la tulipe de cardan d'où le changement de differenciel, j'avoue appréhender mais sur les conseil de Jérem je vais me tenter ça merci copain 
Par contre je comprend pas mon cardan de rallye rentre en butée parfaitement, mais vue que tout le monde a fait la modification et si je comprend bien c'est pour pas que le cardan frote contre la goupille du differenciel
Par contre je comprend pas mon cardan de rallye rentre en butée parfaitement, mais vue que tout le monde a fait la modification et si je comprend bien c'est pour pas que le cardan frote contre la goupille du differenciel
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

Aller voilà bas moteur remonter, segmentation, bielle remonter, pompe à huile et carter d'huile et remplacement du joint de sortie de vilebrequin côté distri 
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Teelck
- Président

- Has thanked : 649 times
- Been thanked : 990 times
Joli travail Laurent !!! Çà commence à avoir de la gueule là. 
Peux tu nous dire ce que t'a couté la restau de ta boite ?
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

Merci même si ça sera pas un moteur muséeTeelck a écrit :Joli travail Laurent !!! Çà commence à avoir de la gueule là.
Du coup j'en ai eu pour 300 euros de la boîte réviser avec nouveau couple et remplacement des roulement et synchro avec passage en 16!
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

Merci copain je ne le savait pasjeremy30 a écrit :Ta modine est mal orienté, les sortis doivent être parallèles au sol
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Teelck
- Président

- Has thanked : 649 times
- Been thanked : 990 times
Ha c’est cool comme tarif !!!laurentweber87 a écrit :Merci même si ça sera pas un moteur muséeTeelck a écrit :Joli travail Laurent !!! Çà commence à avoir de la gueule là.
Du coup j'en ai eu pour 300 euros de la boîte réviser avec nouveau couple et remplacement des roulement et synchro avec passage en 16!
Vraiment honnête pour une révision complète.
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

Yes Jerem 
Aujourd'hui assemblage des joints de queue de soupapes, j'en avais pris 14 heureusement
bon du coup les 8 sont monté comme il faut et plus costaud que les blancs que j'avais qui on cassee comme du verre 
Ressort cat cam aac cat cam et coupelle cat cam
La semaine pro étant du matin je vais m'atteler au compartiment moteur et à un peu d'électricité
Sur le moteur il nous reste à changer le joint spy côté volant moteur, après ça sera de l'assemblage ah si il nous reste aussi à poser un helicoil dans un goujon d'échappement... Et du coup remontage, il me restera qu'à acheter l'huile de boîte... Et ça sera fini
Par contre si quelqu'un a la référence du cache collecteur sans réchauffeur je suis preneur
Aujourd'hui assemblage des joints de queue de soupapes, j'en avais pris 14 heureusement
La semaine pro étant du matin je vais m'atteler au compartiment moteur et à un peu d'électricité
Sur le moteur il nous reste à changer le joint spy côté volant moteur, après ça sera de l'assemblage ah si il nous reste aussi à poser un helicoil dans un goujon d'échappement... Et du coup remontage, il me restera qu'à acheter l'huile de boîte... Et ça sera fini
Par contre si quelqu'un a la référence du cache collecteur sans réchauffeur je suis preneur
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 328 times
- Been thanked : 247 times
Laurent, tu devrais trouver ça dans une casse.....c'est ce que j'ai fait.laurentweber87 a écrit :Yes Jerem
Aujourd'hui assemblage des joints de queue de soupapes, j'en avais pris 14 heureusementbon du coup les 8 sont monté comme il faut et plus costaud que les blancs que j'avais qui on cassee comme du verre
- marco pts
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 803 times
- Been thanked : 1194 times
Belle culasse ta pas des photos de la révision du bas moteur ? ( coussinets,segmentation,joint......)
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- laurentweber87
- Membre du Club 2025

J'ai fait des photos mais ça ne donne pas très bien niveau qualité c'est flou...
mais t'en fait pas c'est propre
la il nous reste à changer le gros joint spy derrière le volant moteur et poser un helicoil dans un goujon d'échappement et on remonte 
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
optex57
- Débutant
- Been thanked : 3 times
La référence de l'écran thermique de collecteur sans réchauffeur trouvée sur le SeviceBox pour une 306 moteur TU est 1426 Z7