Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Autant pour moi Marco !!
Je viens de remonter qqs pages et de m'apercevoir que j'ai loupé l'épisode "je bricole mon p'tit cache à moi"
Cà c'est la classe !!! Voilà ce que j'aime voir sur ce forum. Des mecs avec des idées...
Super boulot.
Ah je viens de comprendre pourquoi tu voulais ton tube le plus à gauche possible sur la cache culbuteur
Magnifique ton réservoir
Tu te reprends sur la fixation du cric? Qui se retrouve dans le coffre du coup
tonio59 a écrit :Ah je viens de comprendre pourquoi tu voulais ton tube le plus à gauche possible sur la cache culbuteur
Magnifique ton réservoir
Tu te reprends sur la fixation du cric? Qui se retrouve dans le coffre du coup
Alors pas mal l’idée ? comme ça le tuyau est plus court.
Et Oui je me suis repris sur la fixation du cric et de la manivelle, le cric a disparu depuis longtemps de l’auto.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Bon voilà 1er essais (6km)de la rallye avec 13x64 est ça tire court et ça pise l’huile par l’arbre primaire,après dépose de la boîte je pensais au joint de l’arbre mais je me rends compte que l’arbre n’est pas dans l’axe Du joint
Je re dépose le joints et voie que le roulement n’est pas dans l’axe là j’y comprends rien .
Bref je suis fané retour case départ avec la rallye sur chandelle.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Mince alors !
En général, si ça fuit par le primaire, c'est l'étanchéité du guide de butée qui est hs....
Ok, derrière y a le roulement mais je ne vois pas comment il ne pourrait pas être dans l'axe !
T'as gagné une dépose et ouverture de la BV
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
marco pts a écrit :Bon voilà 1er essais (6km)de la rallye avec 13x64 est ça tire court .... je me rends compte que l’arbre n’est pas dans l’axe Du joint
Je re dépose le joints et voie que le roulement n’est pas dans l’axe là j’y comprends rien .
Tu m'étonnes que ça tire court
Comme Bob, le roulement est forcément dans l'axe du joint (ou inversement) puisqu'ils sont centrés tous les 2 par le même carter. Ou alors la cage nylon qui guide les billes a cassé et, dans ce cas, ton arbre a un gros jeu latéral, d'où la fuite.
Tu veux pas me réaligner ma 205??
Ou montrer comment faire à mon mécano
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
marco pts a écrit :Bon voilà 1er essais (6km)de la rallye avec 13x64 est ça tire court .... je me rends compte que l’arbre n’est pas dans l’axe Du joint
Je re dépose le joints et voie que le roulement n’est pas dans l’axe là j’y comprends rien .
Tu m'étonnes que ça tire court
Comme Bob, le roulement est forcément dans l'axe du joint (ou inversement) puisqu'ils sont centrés tous les 2 par le même carter. Ou alors la cage nylon qui guide les billes a cassé et, dans ce cas, ton arbre a un gros jeu latéral, d'où la fuite.
bv 1007 (6).jpg
Mouai.... ça m'étonnerait que ce roulement soit hs au point d'avoir un arbre désaxé
C'est bizarre cette histoire !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
bob_063 a écrit :Mouai.... ça m'étonnerait que ce roulement soit hs au point d'avoir un arbre désaxé
C'est bizarre cette histoire !
quand les billes passent toutes du même coté, c'est carrément excentré au point que la boite vomit son huile, l'embrayage patine, et pire si on insiste.
bob_063 a écrit :Mouai.... ça m'étonnerait que ce roulement soit hs au point d'avoir un arbre désaxé
C'est bizarre cette histoire !
quand les billes passent toutes du même coté, c'est carrément excentré au point que la boite vomit son huile, l'embrayage patine, et pire si on insiste.
Justement, notre ami Marco aurait ressenti le problème avant de constater la fuite
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille