oliv'fast&furious a écrit :Donc,si on a pas un arceau au norme 2005 on peut monter juste une diagonale de toit tenue par des étriers sur le pied central et un des 2 montant de pare brise,c'est ca?
donc pour les arceaux qui ont des etriers au niveau du pare brise :
3 possibilité :
- decouper les etriers et ressouder 2 departs de tubes et manchonner le tube AV avec 2 manchons et fixé par 2 boulons/manchon.
- decouper les etriers et souder un tube complet entre les 2 arceaux latéraux.
ces 2 solutions ne sont pas evidentes techniquement et imposent de deposer l'arceau ou le pavillon dans certains cas, pieds d'arceaux soudés par ex.
donc sinon il faut rajouter une diagonale mais ENTRE LE COUPLE LATERAL ET LE PIED MILIEU , obligatoirement boulonnée.
les connexions avec l'arceau existant seront soir realisées avec des brides demontables (dessin/schemas sur le site de la fede (olive f, je t'avais fait passer le fichier ou il y a les schemas)
soit avec des connexions a souder sur l'arceau identiques a celle utilisées pour les renforts de portes (donc etriers) et la diag venant se boulonner sur ces connexcions.
(le moins cher es d'utiliser les kit de renforts de portes vendus chez GT2I ( 70 E pour 2 renforts qui permettent de modifier 2 arceaux, vefifier la longeur de tube
necessaire mais ca doit aller)
egalement attention a verifier sur l'annexe J, car les departs de la diagonale doivent etre pris a une certaine distance des "coins" de l'arceau ce dernier point etant a verifier, tout le reste es ok, on en a discuté longuement avec un technique responsable des passports.