205 RALLYE N°53
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Régulier
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 2 times
205 RALLYE N°53
Bonjour , je m appelle david 41 ans , propriètaire d une 205 rallye phase 1 de 1989 depuis mars 2017 , 170000km au compteur , utilisée par son ancien propriètaire pour de la course de cote, (normal pour une rallye) . Aprés quelques recherches via les anciens documents laissé par le vendeur, je découvre que je suis le 3ieme ou 4ieme propriètaire. évidament elle a du faire quelques gros ou petit accrochage , l ancien proprio ne ma rien caché , pour ma part je savais ce que je voulais faire de cette rallye , lui re-donnée vie pour une retraite paisible sur nos routes, avec le bourdonnement mélodieux des weber .
Depuis aout je me suis lancé sur sa total restauration , fan de cette voiture pour ce quelle degage a mes yeux , basique dans sa conseptions et pourtant si efficace en sensations . et surtout je suis impatient de reprendre le volant ,trop longtemps remisé dans le fond de mon garage , je ne supporte plus de la voir enfermée comme une lion en cage !!! les photos lors de son arrivée a la maison suiverons , si toutefois elle peut etre reconnue par ses ancien proprios immatriculée en 1991 puis 2006 , je suis a la recherche de son histoire et souhaiterais partagé cela avec sont tout 1er proprio.
Depuis aout je me suis lancé sur sa total restauration , fan de cette voiture pour ce quelle degage a mes yeux , basique dans sa conseptions et pourtant si efficace en sensations . et surtout je suis impatient de reprendre le volant ,trop longtemps remisé dans le fond de mon garage , je ne supporte plus de la voir enfermée comme une lion en cage !!! les photos lors de son arrivée a la maison suiverons , si toutefois elle peut etre reconnue par ses ancien proprios immatriculée en 1991 puis 2006 , je suis a la recherche de son histoire et souhaiterais partagé cela avec sont tout 1er proprio.
- Bastien
- Pilier de bar
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 122 times
Re: 205 RALLYE N°53
Bienvenu et hesite pas a mettre des photos 

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 1182 times

Elle n'a pas l'air mal du tout cette auto!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Régulier
Démontage ,et debut du projet.
1 er etape:
Lentement mais surement , je prevois peinture sous caisse ,et peinture complete inter exter...
[img] [/img] Prochaine etape sortir le moteur .... avec l aide de titi
Merci pour elle j.l
malgré des anciens proprios somme toutes passionnée eux aussi !! plutot pour un usage sportif ,elle a
a résistée au temps ... aujourd hui a mon tour de me faire plaisir a son volant ,mais plus de course de cote....
1 er etape:
Lentement mais surement , je prevois peinture sous caisse ,et peinture complete inter exter...
[img] [/img] Prochaine etape sortir le moteur .... avec l aide de titi

Merci pour elle j.l

a résistée au temps ... aujourd hui a mon tour de me faire plaisir a son volant ,mais plus de course de cote....
- Teelck
- Président
- Has thanked : 958 times
- Been thanked : 1358 times
Bienvenu ici ami passionné et volontaire !!!!
Si tu t'occupe bien de cette auto, garanti, elle te le rendra au centuple !!! ma main à couper ……
Amuse toi bien lors de cette restau.

Si tu t'occupe bien de cette auto, garanti, elle te le rendra au centuple !!! ma main à couper ……

Amuse toi bien lors de cette restau.

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2122 times
- Been thanked : 1434 times
Bienvenue à toi et à ta belle ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Régulier
Bonjour à toi et bon courage dans ta resto car ça demande beaucoup de temps avec des hauts et des bas 

-
- Régulier
aprés quelques recherches , la 53 est une lyonnaise acheté pour madame a l epoque en 1991. nouveaux proprio en 2006 ,avant de la vendre en 2009 .
le proprio a qui je l'ai acheté lui la gardée jusqu en 2017.
Pour enfin arrivé a la maison , et m'en occupé.
je viens de sortir le moteur complet ,beaucoup de gras !!! va me falloir de la bonne huile de coude!! je compte lui refaire un check up complet chez batteux competition pour le printemps , je tiens a ce que le moulin tourne comme une horloge et soit réalisé par des mains experimenté et qualifié en la matière. je tiens tellement a cette voiture que je veux ce qu il y a de mieux .
il me reste encore a descendre le train avant le week end prochain , pour enfin terminé la phase complète de démontage , puis passé a la carrosserie
et peinture.
je cherche a faire bi chromatée mes pieces ? si l un d entre vous a un contact du coté de strasbourg sa m intersse ...
Aussi j attend de pouvoir m inscrire sur le forum , mais je ne sais pas du tout comment sa se passe?? ni quand ??
le proprio a qui je l'ai acheté lui la gardée jusqu en 2017.
Pour enfin arrivé a la maison , et m'en occupé.
je viens de sortir le moteur complet ,beaucoup de gras !!! va me falloir de la bonne huile de coude!! je compte lui refaire un check up complet chez batteux competition pour le printemps , je tiens a ce que le moulin tourne comme une horloge et soit réalisé par des mains experimenté et qualifié en la matière. je tiens tellement a cette voiture que je veux ce qu il y a de mieux .
il me reste encore a descendre le train avant le week end prochain , pour enfin terminé la phase complète de démontage , puis passé a la carrosserie
et peinture.
je cherche a faire bi chromatée mes pieces ? si l un d entre vous a un contact du coté de strasbourg sa m intersse ...
Aussi j attend de pouvoir m inscrire sur le forum , mais je ne sais pas du tout comment sa se passe?? ni quand ??
-
- Régulier
y a une 1er fois a tout , j' avais jamais sortie un moteur d une caisse , maintenant je peux dire que c est pas sorcier , surtout quand on a un coup de mains merci titi 
[/img]
Pour la suite je passe plus de temps a repérer se que je démonte (scotch , marqueur ,photo ) tout y passe, cable , vis , ecrou ,
pas trop le choix suis pas mécano , et d ici la j aurais tout oublier...

[/img]
Pour la suite je passe plus de temps a repérer se que je démonte (scotch , marqueur ,photo ) tout y passe, cable , vis , ecrou ,

- Teelck
- Président
C’est la meilleure option que tu puisses prendre.
Tout noter. Tout répéter.
Moi j’avais pris un cahier et je notais tout. Taille du boulon, longueur, pas, rondelle, épaisseur de rondelle, écrou ect, ect ... TOUT
Comme ça tu retrouver tes bébés quand tu remontes !!
Tout noter. Tout répéter.
Moi j’avais pris un cahier et je notais tout. Taille du boulon, longueur, pas, rondelle, épaisseur de rondelle, écrou ect, ect ... TOUT
Comme ça tu retrouver tes bébés quand tu remontes !!

- jean
- Membre du Club 2025
Moi j'ai une mémoire de poisson rouge...
J'ai fait la première avec plein de copains qui savaient.
La deuxième j'ai pu faire tout seul ou presque.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
Ouais mais moi je suis trop sérieux quand il s'agit de caisse !!!jean a écrit :Moi j'ai une mémoire de poisson rouge...
là , je suis plus comme un gosse qui fait n'importe quoi..
Impossible pour moi de prendre çà à la légère !!!!

-
- Régulier
merci pour se partage , les photos sa va, je choute sur tout les angles meme pour pas grand chose
certains d entre vous sourirais bien en regardant mes quelques photos
mais j ai pas envie de me trouver comme un c.. lors du remontage ... a part si le prix du metaux augmente .... un bon carton de ferraille en trop sa peu le faire ...
Pour bien faire , je compte effectivement prendre des notes en plus? pour tous se qui est rondelle et vis moteur car je souhaite faire bi chromaté quelques pieces et vis moteur. aussi 2 pieces seront emaillées ,collecteur et carter de boite de vitesse . le moteur sera lui passé au décapage cryogenique avant de le peindre. evidament je partagerais les photos du avant et aprés !! un pote c est lancé dedans depuis cette fin d année .

Pour bien faire , je compte effectivement prendre des notes en plus? pour tous se qui est rondelle et vis moteur car je souhaite faire bi chromaté quelques pieces et vis moteur. aussi 2 pieces seront emaillées ,collecteur et carter de boite de vitesse . le moteur sera lui passé au décapage cryogenique avant de le peindre. evidament je partagerais les photos du avant et aprés !! un pote c est lancé dedans depuis cette fin d année .
- jean
- Membre du Club 2025
Intéressant 

- Teelck
- Président
Ha oui. Là je suis curieux de voir à quoi ressemblera un collecteur émaillé. Tu aurais déjà des photos de ce quoi cela peu ressembler ?
Ou ton pote à peut un site internet ???
Et pourquoi le carter de 5 de boîte ?
Tu peux expliquer l’interet de cryogéniser le bloc ?
Ça fait très star wars comme therme.
Ou ton pote à peut un site internet ???
Et pourquoi le carter de 5 de boîte ?
Tu peux expliquer l’interet de cryogéniser le bloc ?
Ça fait très star wars comme therme.