Bientôt, j’ai commandé des nouveaux gicleurs pour tester sur mon xsrallye 62 a écrit :Il y a des personnes ici,qui roule avec le E85 pour une 205 essence à carburateur ?
Je possède une Junior de 1990
Quel avenir pour nos anciennes ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
E85 pour moi avec le 807 avec boitier le moteur tourne nickel, 40000 kms effectués, juste eu à rajouter un filtre après la pompe
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Ok j'attendais d'avoir des retours d'expérience mais à priori ça a l'air de fonctionner, quand je vois les soucis que l'on a à faire fonctionner correctement les moteurs avec le carburant prévu pour j'étais très sceptique mais à vous lire ça a l'air d'aller
Mais je confirme pour dire que l'électrique ne sera qu'une transition à autre chose
Mais je confirme pour dire que l'électrique ne sera qu'une transition à autre chose
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
En région lyonnaise, 98% des ricaines (muscle-car et gros 4x4) sont à l'E85.
JS Cars a même 160 000 km au compteur sur son 4x4 d'assistance.
Même si l'E85 est un peu plus corrosif que le SP, on peut se dire que le temps tuera avant l'auto.
JS Cars a même 160 000 km au compteur sur son 4x4 d'assistance.
Même si l'E85 est un peu plus corrosif que le SP, on peut se dire que le temps tuera avant l'auto.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- troll design
- Passionné
- Messages : 387
- Enregistré le : 08 déc. 2004, 17:43
- Localisation : morbihan
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
C'est bien d'avoir des retours avec expériences
205 rallye 04/91
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9695
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 665 fois
- A été remercié : 612 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Vous pourra trouver pas mal de renseignements, retours d'expérience ici :
http://ethanol-e85.fr/forum/
http://ethanol-e85.fr/forum/
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Ici aussi
https://super-ethanol.com/test_e85.html
Et ici, de quoi calculer les gicleurs adaptés
https://super-ethanol.com/rouler_e85/carbu.html
https://super-ethanol.com/test_e85.html
Et ici, de quoi calculer les gicleurs adaptés
https://super-ethanol.com/rouler_e85/carbu.html
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Je viens de faire la modif ce matin sur ma XS, un petit réglage et ça semble pas mal du tout
J’ai l’impression que le moteur tourne carrément plus rond! Je sais pas si c’est le réglage? En tout cas, j’ai mis 42,5L pour 30€
J’ai l’impression que le moteur tourne carrément plus rond! Je sais pas si c’est le réglage? En tout cas, j’ai mis 42,5L pour 30€
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Salut,
oui, c'est normal que le moteur soit plus rond, et plus silencieux.
oui, c'est normal que le moteur soit plus rond, et plus silencieux.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Peut-être qu'ils imaginent que ça va plaire aux passionnés d'anciennes ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- mickey1969
- Membre du Club 2024
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 222 fois
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3972
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 296 fois
- Contact :
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Je vois bien un truc dans le genre dans Paris, en pleine restriction pollution, avec un son de gros v8 US dans les HP
La gueule des flics
La gueule des flics
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Yannou a écrit :Je vois bien un truc dans le genre dans Paris, en pleine restriction pollution, avec un son de gros v8 US dans les HP
La gueule des flics
BRRROOOOOAAAAAAAA
Mais nan mais nan, elle est electrique Monsieur l'agent
Mais vous comprendrez que le son du V8, ça manque
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 805
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
Je suis prêt à tester le truc ! Juste pour voir.
Sauf que:https://newsdanciennes.com/2019/10/23/l ... le-ancien/
C'est juste un délire passager, quelques uns en profitent pour faire un peu de business, mais ça reste sans avenir.
Ma Rallye ? Toute démontée.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36982
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Quel avenir pour nos anciennes ?
On creuse le sujet. S'agit pas de critiquer sans savoir.
Ce reportage est très interessant.
https://youtu.be/8mkQ-Vcwy-c
On réparti les masses comme à l'origine, on garde la boîte, on garde la puissance d'origine, la modularité des batteries...
Tout ça est très constructif je trouve. Pensé dans le sens de rester dans l'environnement de l'auto.
Évidemment cela ne remplace pas les caprices, la façon de conduire, la gestion du moteur selon l'usage, le temps de chauffe (quoique la boite...), le son du moteur, l'odeur... tout ce charme avec lequel on a grandi et qui fait battre notre coeur de gamin quand on met les fesses dans ces autos de notre jeunesse.
En tout cas, je trouve leur discours très intéressant, on n'est pas dans la dictature "t'auras pas le choix" "faut tout arrêter" "une vieille bagnole faut la détruire" (et la durabilité alors ? C'est une source d'économie de ressources !!).
Franchement, ils pensent le truc dans le bon sens. C'est encore très jeune mais ça va dans le bon sens.
Ce reportage est très interessant.
https://youtu.be/8mkQ-Vcwy-c
On réparti les masses comme à l'origine, on garde la boîte, on garde la puissance d'origine, la modularité des batteries...
Tout ça est très constructif je trouve. Pensé dans le sens de rester dans l'environnement de l'auto.
Évidemment cela ne remplace pas les caprices, la façon de conduire, la gestion du moteur selon l'usage, le temps de chauffe (quoique la boite...), le son du moteur, l'odeur... tout ce charme avec lequel on a grandi et qui fait battre notre coeur de gamin quand on met les fesses dans ces autos de notre jeunesse.
En tout cas, je trouve leur discours très intéressant, on n'est pas dans la dictature "t'auras pas le choix" "faut tout arrêter" "une vieille bagnole faut la détruire" (et la durabilité alors ? C'est une source d'économie de ressources !!).
Franchement, ils pensent le truc dans le bon sens. C'est encore très jeune mais ça va dans le bon sens.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.