Nos Miniatures
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- mickey1969
- Pilier de bar
- A remercié : 167 fois
- A été remercié : 248 fois
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Nos Miniatures
C'est peut-être le truc le pus rare de chez Citroën ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ratrak
- Mordu
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Je connais un gars qui avait ça dans le village de mes parents.
Je sais qu'il a gardé cette AX GTI très longtemps, à voir si elle est toujours de ce monde, je me renseignerais.
Elle était noire et full origine.
Elle avait survécu à grosse sortie de route dans un tout droit à travers un haie, pas de marbre, que du plastique et de la tôle à l'époque ainsi qu'un radiateur si mes souvenirs sont bon..cela remonté à plus de 20 ans déja....
A cette époque, il y avait dans le village et les villages voisins une XR2I, une Opel GTE, une golf GTI16, une ALPHA GTV, cette AX GTI et un taré en R21 turbo qui ne connaissait pas autre chose que "A fond ou rien".
Tous des jeunes adultes à l'époque qui se tirait la bourre sur les routes sinueuse de la vallée, le pire étant en Juillet pendant les reco du rallye de la côte chalonnaise et les jours qui suivait ce rallye.
Aujourd’hui, si t'as le malheur de faire du bruit avec ta voiture en passant, tu risque de prendre un pavé dans le pare brise, fait avéré puisque je l'ai vu de mes propres yeux lors du passage d'un rallye touristique dans la commune il y a 2 ou 3 ans.
Un vieux poivrot sans cervelle habitant depuis toujours ici a lancé une pierre au passage d'une colonne de jolies classiques, la pauvre 280E coupé et son équipage de retraités n'a pas le temps de comprendre, la pierre a traversée le pare brise pour finir sur la banquette arrière....c'est passé à 2 doigts du malheur, mais par contre le vieux poivrot n'est parti sans un paquet de baffes et d'insulte de la part des autres participants...le pauvre couple étant lui paralysé de peur dans leur auto...
La gendarmerie à fini le reste non sans avoir eu du mal à faire revenir le calme.
Bref, anecdote oui, mais qui ne te sert à rien dans ta recherche...
Mais promis, je me renseigne.
Je sais qu'il a gardé cette AX GTI très longtemps, à voir si elle est toujours de ce monde, je me renseignerais.
Elle était noire et full origine.
Elle avait survécu à grosse sortie de route dans un tout droit à travers un haie, pas de marbre, que du plastique et de la tôle à l'époque ainsi qu'un radiateur si mes souvenirs sont bon..cela remonté à plus de 20 ans déja....
A cette époque, il y avait dans le village et les villages voisins une XR2I, une Opel GTE, une golf GTI16, une ALPHA GTV, cette AX GTI et un taré en R21 turbo qui ne connaissait pas autre chose que "A fond ou rien".
Tous des jeunes adultes à l'époque qui se tirait la bourre sur les routes sinueuse de la vallée, le pire étant en Juillet pendant les reco du rallye de la côte chalonnaise et les jours qui suivait ce rallye.
Aujourd’hui, si t'as le malheur de faire du bruit avec ta voiture en passant, tu risque de prendre un pavé dans le pare brise, fait avéré puisque je l'ai vu de mes propres yeux lors du passage d'un rallye touristique dans la commune il y a 2 ou 3 ans.
Un vieux poivrot sans cervelle habitant depuis toujours ici a lancé une pierre au passage d'une colonne de jolies classiques, la pauvre 280E coupé et son équipage de retraités n'a pas le temps de comprendre, la pierre a traversée le pare brise pour finir sur la banquette arrière....c'est passé à 2 doigts du malheur, mais par contre le vieux poivrot n'est parti sans un paquet de baffes et d'insulte de la part des autres participants...le pauvre couple étant lui paralysé de peur dans leur auto...
La gendarmerie à fini le reste non sans avoir eu du mal à faire revenir le calme.
Bref, anecdote oui, mais qui ne te sert à rien dans ta recherche...

Mais promis, je me renseigne.

Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Encore un bourguignon quoi...
Bisous les bourguignons !

Bisous les bourguignons !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 618 fois
- A été remercié : 893 fois
Je trouve toujours une bêtise à acheter dans les bourses de modélisme. Ici, à 90% train, mais ayant lâchement abandonné cette activité (manque de place), je n'ai pas pris un wagon ou une machine, mais ...
J'ai trouvé ça collector le "20 Francs"
. Il y avait aussi une belle 959 en boite, une F40 et une 911 Type G verte sans boite le tout en HO, mais je n'ai pris que la 205.
Le HO c'est donc du 1/87ième, oui c'est petit. Dans la boite il y a 2 pièces à installer: les ailerons à l'avant et il y a aussi le kit déco pour la faire en "rallye raid". Bon, elle n'est pas "exact" car elle semble avoir les dimensions d'une T16 GrB standard, or, la "Grand Raid" avait une "épaisseur" en plus derrière les sièges pour loger le gros réservoir spécifique pour le Dakar et autre rallye raid. EDIT: non en fait elle a l'air exacte après vérif sur des photos ! On va pas chipoter, c'était juste pour faire mon enfant et pas repartir les mains vide de cette petite bourse de modélisme dans mon village d'enfance

J'ai trouvé ça collector le "20 Francs"

Le HO c'est donc du 1/87ième, oui c'est petit. Dans la boite il y a 2 pièces à installer: les ailerons à l'avant et il y a aussi le kit déco pour la faire en "rallye raid". Bon, elle n'est pas "exact" car elle semble avoir les dimensions d'une T16 GrB standard, or, la "Grand Raid" avait une "épaisseur" en plus derrière les sièges pour loger le gros réservoir spécifique pour le Dakar et autre rallye raid. EDIT: non en fait elle a l'air exacte après vérif sur des photos ! On va pas chipoter, c'était juste pour faire mon enfant et pas repartir les mains vide de cette petite bourse de modélisme dans mon village d'enfance

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Bonjour les copains
Sa fait très longtemps que je n’avais pas racheté de miniatures
Je viens de me faire plaisir avec un petit diaporama 1/24 aux souvenirs des belles années
Sa fait très longtemps que je n’avais pas racheté de miniatures
Je viens de me faire plaisir avec un petit diaporama 1/24 aux souvenirs des belles années

- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Belle réalisation. Comment tu fais

Sans rapport, des news de la version Solido de la ralloche

- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- A été remercié : 6 fois
Moulage d’une jantes de 1600 otto et d’une t16 1000 lacs otto, on greffe le moyeu de la t16 sur la 1600, sachant que l’antenne de 1600 et au même diamètre que celle de la Rallye otto, non pas de news, mais une bonne base pour faire de la modif
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!

- mickey1969
- Pilier de bar
- A remercié : 167 fois
- A été remercié : 248 fois
Quelques nouveautés :

J'attend avec impatience la 205 Rallye de chez Solido , elle sera un peu modifiée pour ressembler a la mienne … Je vais peut etre meme en prendre deux

J'attend avec impatience la 205 Rallye de chez Solido , elle sera un peu modifiée pour ressembler a la mienne … Je vais peut etre meme en prendre deux

-
- Passionné
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 32 fois
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 678 fois
Collection Sébastien Loeb en ce moment chez vos marchands de journaux
la 2008 DKR 1/43 a 2,99€ et la C3WRC à 7,99€

- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 336 fois
Ya 60 numéros, coût total de l'opération: environ 850€olivF2000 a écrit :Collection Sébastien Loeb en ce moment chez vos marchands de journaux![]()

J'ai pris le DKR, je verrais si je peux faire du coup par coup sur certains modèles qui m’intéressent...

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Rallye 2
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 383 fois
C'est dommage, j'ai trouvé le 3008 à époqauto cette année depuis le temps que je le cherchais et voila qu'il sorte la serie
mais bon à 2,99 le l'ai pris quand même
. Le 2éme numéro est sorti ??