discussions autour de la spéculation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1131 times
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Suppression faite.
Tu peux poser tes questions dans une presentation "hors sujet".
Pour ce que tu sais pas :
Train arrière avec poutre jaune en diamètre 65mm
Barres de torsions en 18, 9mm et barre stabilisatrice en 19mm
Tambours en 40mm de large.
Train avant triangulé avec barre stabilisatrice de 17mm
Disques en 245mm avec etriers bendix
Support moteur court.
Moteur refait à neuf alors exige les factures, c'est rare de pouvoir ouvrir un moteur (car il faut changer le joint de cucu)
Pour mesurer les pression il te faut un compressiometre.
Une ancienne coursifiée a rarement tous ses plastiques ou pas dans le meme teinte.
Sous la moquette les traces des pieds d'arceau... et surement une caisse qui a beaucoup travaillé, joints ouverts autour de la custode et en pied, sûrement des bas de caisses bien secoués.
Rien ne remplace un essai sur route aussi.
Tu peux poser tes questions dans une presentation "hors sujet".
Pour ce que tu sais pas :
Train arrière avec poutre jaune en diamètre 65mm
Barres de torsions en 18, 9mm et barre stabilisatrice en 19mm
Tambours en 40mm de large.
Train avant triangulé avec barre stabilisatrice de 17mm
Disques en 245mm avec etriers bendix
Support moteur court.
Moteur refait à neuf alors exige les factures, c'est rare de pouvoir ouvrir un moteur (car il faut changer le joint de cucu)
Pour mesurer les pression il te faut un compressiometre.
Une ancienne coursifiée a rarement tous ses plastiques ou pas dans le meme teinte.
Sous la moquette les traces des pieds d'arceau... et surement une caisse qui a beaucoup travaillé, joints ouverts autour de la custode et en pied, sûrement des bas de caisses bien secoués.
Rien ne remplace un essai sur route aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bastien
- Pilier de bar
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 81 times
On parle de la spéculation qui est " déraisonnable " mais je pense que l'on ne réalise peut être pas ce que l'on a comme joujou tout simplement
On possède déjà cette auto ( voir en double ), donc pour nous voir les prix augmenter car énormément de personnes désire ce modèle semble bizarre
, mais finalement c'est la loi de l'offre et la demande , y'en a plus a vendre c'est un truc de malade donc comme on dit ce qui est rare et cher
" M.A.L.C ON " : ET quand on éclate une tu te rends encore plus compte de la valeur de la 205 rallye

On possède déjà cette auto ( voir en double ), donc pour nous voir les prix augmenter car énormément de personnes désire ce modèle semble bizarre

" M.A.L.C ON " : ET quand on éclate une tu te rends encore plus compte de la valeur de la 205 rallye

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean
- Membre du Club 2025
Tu as raison Bastien, c'est que tout le monde en veut une... On nous prenait pour des jeunes cons il y a 10ans quand on se pointait sur les montées historiques, maintenant c'est la future arme absolue du Monte Carlo historique.
Il n'empêche que le dernier qui m'a demandé "Combien ? Je vous l'achète tout de suite !", a eu du mal à croire à mon humour quand je lui ai dit " 75 000€ " ...
Il n'empêche que le dernier qui m'a demandé "Combien ? Je vous l'achète tout de suite !", a eu du mal à croire à mon humour quand je lui ai dit " 75 000€ " ...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 326 times
- Been thanked : 246 times
.
Alors les gars, pour finir de vous asseoir au niveau de la spéculation, il y a des phénomènes qui tue.....
J'ai été emmener la jupe arrière à mon carrossier pour qu'il me finisse Sidonie. Je parle d' Autobianchi A 112, un de ses employé m'entend, et il me dit j'ai des pièces neuves encore...
Et la stupéfaction, le gars me dit faire de l'autocross....il me dit j'ai une 112 Abarth, j'avais une Alpine A 310 que j'ai vendue, et je monte une berlinette A 110, avec un moteur de feu, de chez Renault.....
Et pour m'en rajouter une couche, il me dit que son frère, qui était présent, roule avec une Renault 5 Turbo 1, dont les caisses étaient en alu......j'y crois pas......il me dit j'ai vendu le pavillon alu pour en monter un en fibre........c'est un gars de Marseille qui est venu le chercher, et il me l'a payé 1 500 €
Une berlinette, une Turbo 1 sur des piste d'Autocross,.......il n'y a plus de respect.
Et pour me finir, alors que je vais toute les semaines chez le carrossier,......il me dit, j'ai vendu la semaine dernière une Autobianchi Abarth.....1000 €,......il y avait pas la carte grise.......... dixit.
Tu te dis que parfois, il reste des bon coups à faire, mais il faut être là au bon moment.
Je vous le dit en douce, il y à dans mes connaissances, un pilote qui possède une carte grise de 205 Rallye,.......le genre de gars qui a 3 ou 4 voitures de rallye, en stock roulantes et avec touts les papiers, et qu'il utilise indifféremment suivant les rallyes.....Clio machin...Saxo kit Car ....206 machin enfin des trucs à plus de 200 CV, il fait aussi de l'historique avec je ne sais quoi..... un petit jeune qui a quand même une dizaine de voiture de course dans son garage,........ ça fait rêver.......mais tant mieux pour lui.
Alors les gars, pour finir de vous asseoir au niveau de la spéculation, il y a des phénomènes qui tue.....
J'ai été emmener la jupe arrière à mon carrossier pour qu'il me finisse Sidonie. Je parle d' Autobianchi A 112, un de ses employé m'entend, et il me dit j'ai des pièces neuves encore...
Et la stupéfaction, le gars me dit faire de l'autocross....il me dit j'ai une 112 Abarth, j'avais une Alpine A 310 que j'ai vendue, et je monte une berlinette A 110, avec un moteur de feu, de chez Renault.....
Et pour m'en rajouter une couche, il me dit que son frère, qui était présent, roule avec une Renault 5 Turbo 1, dont les caisses étaient en alu......j'y crois pas......il me dit j'ai vendu le pavillon alu pour en monter un en fibre........c'est un gars de Marseille qui est venu le chercher, et il me l'a payé 1 500 €
Une berlinette, une Turbo 1 sur des piste d'Autocross,.......il n'y a plus de respect.
Et pour me finir, alors que je vais toute les semaines chez le carrossier,......il me dit, j'ai vendu la semaine dernière une Autobianchi Abarth.....1000 €,......il y avait pas la carte grise.......... dixit.
Tu te dis que parfois, il reste des bon coups à faire, mais il faut être là au bon moment.
Je vous le dit en douce, il y à dans mes connaissances, un pilote qui possède une carte grise de 205 Rallye,.......le genre de gars qui a 3 ou 4 voitures de rallye, en stock roulantes et avec touts les papiers, et qu'il utilise indifféremment suivant les rallyes.....Clio machin...Saxo kit Car ....206 machin enfin des trucs à plus de 200 CV, il fait aussi de l'historique avec je ne sais quoi..... un petit jeune qui a quand même une dizaine de voiture de course dans son garage,........ ça fait rêver.......mais tant mieux pour lui.
- jean
- Membre du Club 2025
Ben au moins il s'en sert pour ce à quoi elles sont faites !
Sans papiers et avec de la fibre pour carosserie... Comme une réplique, ça ne vaut pas grand chose si ce n'est que de continuer à faire rêver les spectateurs !

Sans papiers et avec de la fibre pour carosserie... Comme une réplique, ça ne vaut pas grand chose si ce n'est que de continuer à faire rêver les spectateurs !

Je n'ai pas vu la vente de la première (phase 1)
Par contre la deuxième s'est vendue 9500 euros hors frais d'adjudication,soit 10854 euros prix final.
Par contre la deuxième s'est vendue 9500 euros hors frais d'adjudication,soit 10854 euros prix final.
- jean
- Membre du Club 2025
Dans chaque emission où c'est lui qui restaure on voit cette rallye.
Sûrement la sienne car elle n'est jamais au même endroit.
Bastien, c'est parce qu'une rallye c'est MIEUX qu'une glof GTi
Sûrement la sienne car elle n'est jamais au même endroit.
Bastien, c'est parce qu'une rallye c'est MIEUX qu'une glof GTi

- fye
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 47 times
- Been thanked : 41 times
Celui qui a acquis celle vendue aux enchères de Montlhery fin septembre ..si c'est pour spéculer il doit être très jeune
Vu sur LVA du 12/10/2018.... 205 Rallye Gr N 2400 km....24780 €

Vu sur LVA du 12/10/2018.... 205 Rallye Gr N 2400 km....24780 €

vive les 1300 weberisées
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
http://www.dailymotion.com/video/x25u1z_pict0003
- jean
- Membre du Club 2025
On va crever le plafond !
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 81 times
- Been thanked : 171 times
Exactement ce même sentiment. Je balise rien qu'à l idée de la laisser 10 min sur un parking même peu fréquenté !Piedplanche a écrit :moi, ça me gêne dans le sens où elle attire les convoitises dorénavant, alors qu'il y a 10 ans, elle attirait les gens qui cherchaient à faire un poulailler ou de l'autocrosswilly76 a écrit : En attendant la mienne prend de la valeur , et ça ne me gêne absolument pas (encore 250 km le wek end dernier )
![]()
Du coup, je suis moins serein lorsque je la stationne quelque part
Quand je vois ce qui se vole ces derniers temps

Pour le reste c est comme ça on y peut rien. Moi ça fait longtemps que j y pense plus, juste une expertise pour l assurance

Quand je pense qu en 2005 quand nous avons acheté la notre 3500€ tout le monde me disait que c était un poil cher

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 119 times
Moi je l'ai trackée, elle envoie un sms dès que le moteur démarre, c'est pas infaillible mais ça rassureBless_et_Ptitefleur a écrit :Exactement ce même sentiment. Je balise rien qu'à l idée de la laisser 10 min sur un parking même peu fréquenté !Piedplanche a écrit :moi, ça me gêne dans le sens où elle attire les convoitises dorénavant, alors qu'il y a 10 ans, elle attirait les gens qui cherchaient à faire un poulailler ou de l'autocrosswilly76 a écrit : En attendant la mienne prend de la valeur , et ça ne me gêne absolument pas (encore 250 km le wek end dernier )
![]()
Du coup, je suis moins serein lorsque je la stationne quelque part
Quand je vois ce qui se vole ces derniers temps
Pour le reste c est comme ça on y peut rien. Moi ça fait longtemps que j y pense plus, juste une expertise pour l assurancehistoire qu en cas de pépin on se retrouve pas une main devant une main derrière.
Quand je pense qu en 2005 quand nous avons acheté la notre 3500€ tout le monde me disait que c était un poil cher

- Citroflo
- Passionné
- Been thanked : 3 times
A 3000 je peuX te vendre les extensions et accessoires que j'ai en trop... 

205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
- jean
- Membre du Club 2025
Tu vois ! C'est donc bien normal d'aller sur les prix que ça vaut 

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
.
Salut à tous,
Il faut se souvenir d'un truc, c'est.......... que quand les GTI sont sorties,et plus tard, les Rallyes, les assurances exigeaient, qu'elles soient équipées d'une alarme pour vous assurer.
Lorsque j'ai restauré la mienne, il y avait encore des restes de la présence de cet équipement.
Va peut être falloir y revenir !!!!!!
Salut à tous,
Il faut se souvenir d'un truc, c'est.......... que quand les GTI sont sorties,et plus tard, les Rallyes, les assurances exigeaient, qu'elles soient équipées d'une alarme pour vous assurer.
Lorsque j'ai restauré la mienne, il y avait encore des restes de la présence de cet équipement.
Va peut être falloir y revenir !!!!!!
- jean
- Membre du Club 2025
On est d'accord

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
C'est vrai, qu'en principe une ralloche ça n'a pas souvent la migraine.........jean a écrit :On est d'accord![]()