ced s a écrit :Ps: j'ai bossé avec Jean Pierre L. il y a 20 ans et Luc M. voulait m'embaucher quand il a ouvert l'atelier à Antony.

C'est dingue comment le monde est petit, surtout qu'il y a 20 ans la rallye n'était vraiment pas encore un véhicule de collection
tonio59 a écrit :j'aime bien ta bâche, ça viens d'où?
Je l'ai acheté il y a un petit moment chez YoungtimersClassic, je ne sais pas s'il les propose toujours. Il y avait le choix entre ce colorie, le bleu ciel ou le rouge. Je ne regrette pas mon choix
Bon, cela fait environ trois semaines que je l'ai récupéré et le chantier de remontage avance petit à petit.
J'étais parti pour remplacer mes durites de freins (merci Batteux Compétition très bon boulot de reproduction

) et pour plus de facilité pour les faire passer à l'arrière du véhicule j'ai donc tombé mon train arrière ainsi que mon réservoir et là, surprise ! C'était rouillé ! Je l'ai signalé a mon carrossier et il pensait l'avoir fait. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais envoyé la caisse en carrosserie avec le réservoir en place, surement la flemme de le démonter ou alors je ne savais pas où le stocker... Grossière erreur ! Heureusement, ça n'était que de la corrosion de surface donc un coup de ponçage, un de séchage pour enlever l'humidité puis on blaxonne le tout pour éviter la propagation de la rouille. On sent que la caisse a quand même du vécu.
La première photo est après le blaxonnage (je ne sais pas si ça se dit comme ça) de la partie réservoir et la seconde une fois les retouches effectuées.
En attendant que le blaxon sèche bien, j'en ai profité pour refaire un peu de peinture sur mon train arrière pour lui donner meilleur aspect car il avait blanchi lors du passage en carrosserie (aspiration au sol de cabine de peinture).
Ensuite, j'ai voulu monter les durites de freins à l'avant du véhicule. J'ai donc commencé par poser le mastervac ainsi que le maître cylindre puis j'ai voulu faire prendre la forme aux durites de freins mais sans les outils spécifiques, c'est possible de le faire, mais c'est moche... Il faut donc que je m'équipe pour bien le faire. J'en ai également profiter pour chercher les durites d'essence (diamètre 6mm extérieur et 4.75mm intérieur), aucun fournisseur ne les a. Heureusement Internet c'est magique et ça aide ! J'ai donc trouvé et commandé ces durites là, une pince a cintrer et une pince "redresseur de tubes", le tout diamètre 6 !
Donc résumons, pour les durites de freins, les outils sont en commande. Les durites d'essences sont en commandes également, le train arrière est repeint, à quoi je peux m'attaquer en attendant la livraison ? Au faisceau !
Avant d'attaquer le faisceau, j'ai d'abord fini le montage du tablier (repose de la mousse isolante, de la colonne de direction ainsi que du pédalier avec ses câbles sortant au compartiment moteur et du bloc chauffage). C'est mieux sans rien plutôt que d'avoir plein de fils dans les pattes. Je redoutais la repose du faisceau pour une chose, c'est que j'avais commis une autre erreur lors du démontage. Je ne l'avais pas étiqueté pour savoir a quoi correspondent les fils et autres prises... Heureusement, les schémas électriques ça aide bien et le bac pro méca aussi pour lire tout ça !
J'ai donc, en premier lieu, mis en place grossièrement le faisceau dans la voiture partitionné en 3 catégories (faisceau arrière, habitacle et moteur)
Je suis parti de l'arrière vers l'avant du véhicule pour l'étiqueter et chercher à quoi tous ces fils correspondaient. J'ai remarqué que les fils qui allaient au hayon étaient coupés, qu'il me manquait le faisceau qui va du feu ARG jusqu'à l'AB arrière et que j'avais la prise pour la pompe de lave glace arrière (une option qui je ne mettrai pas).
Pour le faisceau habitacle, pas grand chose de gênant hormis mes fils de jauge à carburant qui allaient se rompre.
J'ai pris le temps de retirer et remplacer l'intégralité de l'ancien scotch pour ne pas avoir de surprises. Pour le faisceau moteur je le contrôlerai en détail moteur en place.
J'ai fait passer le faisceau moteur par son petit trou de sortie et ai remis la boîte à fusibles en place. S'en est suivi la pose du faisceau arrière ainsi que celui de l'habitacle.
Semaine prochaine, je m'attaque donc aux durites de freins, d'essence ainsi qu'à la repose du réservoir et du train arrière car c'est bon, j'ai reçu presque toutes les pièces qui me manquaient

En effet je suis a la recherche du support de compensateur de freinage. Impossible d'y remettre la main dessus...