Flo69 restauration 205 rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Assidu
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Flo69 restauration 205 rallye
Bonjour à tous ,
Je suis pas nouveau sur le forum et certains on dut lire un peu mon périple en Australie ,
Pour les autres Florian 30 ans chauffeur opérateur région lyonnaise.
Pour la petite histoire cela fait 6 ans que je possède une 205 gti assez propre et depuis un petit moment j’avais eu l’envie de lui prendre de la compagnie à cette gti .
Du coup j’ai lorgner un moment sur le forum en prise d’information de conseil etc,
en revenant d’Australie (2016)je saute le pas .
Une rallye en l’état avec un toit ouvrant ,l’intérieur pour ainsi dire mort , mais moteur qui a là forme , bref je l’achète .
Après quelque temps en possession de Ce joujou l’envie me trotte de faire une vrai restauration sur cette rallye puis âpres différent échange en autre sur le groupe , le toit ouvrant étant une entorse à l’origine et me lancer dans une restauration avec ce dernier ma freine quelque peu .
Du coup je tombe sur une rallye complètement démonter sans toit ouvrant prête à être envoyer en restauration carrosserie .
L’avantage est le gagne temps pour le démontage mais il y’a pas mal d’inconvénient que je développerai un peu plus tard sinon j’ai un roman de 2ans de péripéties...
ça risque de faire long comme présentation
J’alimenterai au fur et à mesure du coup je trouve ça plus simple
Place au quelque photo de début
Je suis pas nouveau sur le forum et certains on dut lire un peu mon périple en Australie ,
Pour les autres Florian 30 ans chauffeur opérateur région lyonnaise.
Pour la petite histoire cela fait 6 ans que je possède une 205 gti assez propre et depuis un petit moment j’avais eu l’envie de lui prendre de la compagnie à cette gti .
Du coup j’ai lorgner un moment sur le forum en prise d’information de conseil etc,
en revenant d’Australie (2016)je saute le pas .
Une rallye en l’état avec un toit ouvrant ,l’intérieur pour ainsi dire mort , mais moteur qui a là forme , bref je l’achète .
Après quelque temps en possession de Ce joujou l’envie me trotte de faire une vrai restauration sur cette rallye puis âpres différent échange en autre sur le groupe , le toit ouvrant étant une entorse à l’origine et me lancer dans une restauration avec ce dernier ma freine quelque peu .
Du coup je tombe sur une rallye complètement démonter sans toit ouvrant prête à être envoyer en restauration carrosserie .
L’avantage est le gagne temps pour le démontage mais il y’a pas mal d’inconvénient que je développerai un peu plus tard sinon j’ai un roman de 2ans de péripéties...
ça risque de faire long comme présentation
J’alimenterai au fur et à mesure du coup je trouve ça plus simple
Place au quelque photo de début
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Flo69 restauration 205 rallye
Ça n'enlève rien au plaisir que procure la rallye d'avoir le TO
Mais si tu n'en veux pas, fait bien comme tu veux
re-bienvenue, en effet, nous avions suivi tes aventures jusqu'en Australie viewtopic.php?t=46834

Mais si tu n'en veux pas, fait bien comme tu veux

re-bienvenue, en effet, nous avions suivi tes aventures jusqu'en Australie viewtopic.php?t=46834

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Assidu
Effectivement j’ai eu deux rallye mais les choses on faite que j’en donne une en échange d’une restauration de la deuxième en gros c’est sa
Et la deuxième est arrivée comme ça
Et la deuxième est arrivée comme ça
-
- Assidu
-
- Assidu
Intérieur d’ailes
Bon je vous fait voir qu’une sur les 4 côté lol
Les 4 sont fait pareil évidemment
Bon je vous fait voir qu’une sur les 4 côté lol
Les 4 sont fait pareil évidemment

-
- Assidu
- jean
- Membre du Club 2025
La base du travail bien fait en profondeur. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 368 fois
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Beau boulot 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

-
- Assidu
-
- Assidu
-
- Assidu
- jean
- Membre du Club 2025
Les journées à poncer... l’enfer !