Aussi intéressant que le fichier excel de PP.
https://www.blocklayer.com/rpm-gear.aspx
Logiciel en ligne - calcul rapport de boite
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- jean
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Logiciel en ligne - calcul rapport de boite
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
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Re: Logiciel en ligne - calcul rapport de boite
Ha ouais !!! Cool se truc... On peut facilement preparer une boîte selon ses propres désirs avec ce logiciel.
- Piedplanche
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Re: Logiciel en ligne - calcul rapport de boite
On n'a pas une grande variété de solution, hormis jouer sur le rapport de dif', aucun panachage de pignon n'est possible. OU alors faut aller chercher de la pignonnerie compét'Teelck a écrit :Ha ouais !!! Cool se truc... On peut facilement preparer une boîte selon ses propres désirs avec ce logiciel.
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Re: Logiciel en ligne - calcul rapport de boite
Mais dans les rêves les plus fous, c’est possible !! Bon ok après c’est une boîte à 15000 dollars. Mais c'est Possible.Piedplanche a écrit :On n'a pas une grande variété de solution, hormis jouer sur le rapport de dif', aucun panachage de pignon n'est possible. OU alors faut aller chercher de la pignonnerie compét'Teelck a écrit :Ha ouais !!! Cool se truc... On peut facilement preparer une boîte selon ses propres désirs avec ce logiciel.
- jean
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Re: Logiciel en ligne - calcul rapport de boite
Avec nos MA5 on peut chercher ce que va donner un montage MA5S (pignon 5 court ou long) avec les différents ponts disponibles
14x60 13x59 13x61 13x64 et les tailles de pneus envisagés.
C'est comme ça qu'on peut savoir si la plage d'utilisation sera ce qu'on cherche ou pas.
Et comme je le disais, le fichier excel de Piedplanche donne le même résultat.
14x60 13x59 13x61 13x64 et les tailles de pneus envisagés.
C'est comme ça qu'on peut savoir si la plage d'utilisation sera ce qu'on cherche ou pas.
Et comme je le disais, le fichier excel de Piedplanche donne le même résultat.
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Re: Logiciel en ligne - calcul rapport de boite
Ci joint un autre tableau (déjà posté ou pas ) , comparatif des difs en configuration MA5S
On peut se demander l'intérêt d'un différentiel court uniquement en parcourant le tableau, si on n'a jamais testé en condition réelle... il réduit la vitesse sur chaque rapport, où est l'intérêt
En fait, sans changer les rapports de pignons (MA5S d'origine), plus le rapport de dif est court (13x64), plus les rapports s'enchainent rapidement.
Pour mieux comprendre, imaginez que vous êtes sur votre VTT favoris .
Sur le petit plateau (13x64 en slalom par exemple), vous allez partir comme une balle en descendant les pignons, du grand jusqu'au plus petit. Mais vous aurez une vitesse de pointe limitée.
Sur le grand plateau (18x62 comme sur ma pistarde), l'accélération sera bien plus lente en descendant les pignons, mais la vitesse est plus élevée.
Entre les 2 , le bon compromis, du 13x61 au 14x60 selon aussi la dimensions de ses roues et son utilisation, le tout associé à des transmissions plus costaudes pour encaisser les accélérations : axe de différentiel en Ø16, cardans plus costaud etc...
On peut se demander l'intérêt d'un différentiel court uniquement en parcourant le tableau, si on n'a jamais testé en condition réelle... il réduit la vitesse sur chaque rapport, où est l'intérêt
En fait, sans changer les rapports de pignons (MA5S d'origine), plus le rapport de dif est court (13x64), plus les rapports s'enchainent rapidement.
Pour mieux comprendre, imaginez que vous êtes sur votre VTT favoris .
Sur le petit plateau (13x64 en slalom par exemple), vous allez partir comme une balle en descendant les pignons, du grand jusqu'au plus petit. Mais vous aurez une vitesse de pointe limitée.
Sur le grand plateau (18x62 comme sur ma pistarde), l'accélération sera bien plus lente en descendant les pignons, mais la vitesse est plus élevée.
Entre les 2 , le bon compromis, du 13x61 au 14x60 selon aussi la dimensions de ses roues et son utilisation, le tout associé à des transmissions plus costaudes pour encaisser les accélérations : axe de différentiel en Ø16, cardans plus costaud etc...