Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
rallye-du-sud-51 a écrit :.
.ou remonter la boîte avec ce moteur, et refaire un moteur que j'ai de passe.......pour le moment celui qui est en place fonctionne bien.....tout est une question de temps
Je ferai au plus urgent, la BV, en te touchant pas celui qui marche... pourquoi se compliquer la vie
Pépé, je crois que tu as raison, et que c'est plus sage, ça me laissera le temps de faire un moteur aux petits oignons......un truc à 200 CV mini
.
Petites nouvelles d'Aglaé, dont la boîte était bloquée en première, lors d'une journée découverte rallye et 4x4.
La voiture est chez un rally-man , ami de mon fils.........qui nous la refait. Si j'ai bien compris, c'est un ressort, qui maintient une bille, qui a lâché.....mais je ne suis pas sur.
Les roulements vont être changés, les synchros sont paraît il en bon état.....j'aurais préféré qu'on les change.....je dois faire confiance au gars, les boîtes à vitesses, c'est son dada.
J'en sais un peu plus sur ce qui est de la constitution de la boîte: couple 13x64......pignonnerie rapprochée, correspondant au montage type PTS, je n'en sais pas plus......
Quant au compteur, il ne risquait pas de marcher, la flasque d'entraînement du pignon, était absente.....
.
Effectivement, c'est très court, 150 km/h à fond de 5, c'est peu. Mais bon pour les routes que l'on a ici, ça va aller.....lorsqu'il y aura du rapide, on ruptera......
.
Je vais rouler avec cette configuration, et je verrais bien, si c'est pénalisant......J'ai une boîte normale, et des morceaux d'une autre, peut être faut il panacher, vous serez informés.
Ta boite est similaire à la mienne visiblement, bon j'ai l'autobloc en plus mais ca change rien au rapport, et bah franchement c'est hyper court, 5000 tours tu es à 80km/h pour te dire donc ca mouline pas mal ... En Vmax je peux pas te dire je suis en rodage ^^
- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily
Thomas205rallye76210 a écrit :Ta boite est similaire à la mienne visiblement, bon j'ai l'autobloc en plus mais ca change rien au rapport, et bah franchement c'est hyper court, 5000 tours tu es à 80km/h pour te dire donc ca mouline pas mal ... En Vmax je peux pas te dire je suis en rodage ^^
Thomas,
A 4000 tours en 5, je suis à 80 km/h, et en 5 au rupteur, je suis à 150 Km/h......mesures prises avec mon GPS, c'est plus fiable.
Pour faire des montée historiques, ou des sorties entre potes, au road book, c'est suffisant.......Pour le VHRS, ce sera peut être un peu juste.
Je suis au compteur ca me suffit vu que je sais que je serais pas en excès à cause du rodage Je regarderais avec Waze
- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily
La contravention :
" Usage du moteur à des régimes excessifs et non adaptés à la circulation "
Et c'est pas prêt de s'arrêter avec les futures générations de policiers qui ne connaissent que les Hdi à 2500tr... et qui déjà verbalisent les 2cv dans les rond-point pour vitesse excessive :
" Si si Monsieur, j'ai bien vu, votre voiture penchait beaucoup trop "...
Et tout ça est véridique.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.