Tu lances un ensemble de vérités.
L’idée de l’éthanol est bonne mais c’est du CO2 qui ressort de sa combustion. Tout passer à l’éthanol est une connerie.
Sinon il est possible d’en extraire en utilisant les tours à osmose servant à extraire l’alcool de fluides divers.
Là m’est venu cette idée (et ça doit dater d’au moins 15ans) :
Avec le réchauffement du climat sur nos vins, les taux d’alcool montent... souvent trop. Un pinard à 15 ou 17 degrés ben c’est pas forcément bon... et surtout on ne peut plus en boire une quille entière sans être deglingué
Du coup, notre pinard du XXIe siècle, on le titre à 18, on le passe dans les tours osmotiques pour en tirer l’éthanol en rab’
Et hop, du pif à 13 degrés et de l’éthanol pour les autos !
C’est réel !
Et pour sortir du ton « humoristique » de la chose, on constate que la solution existe mais elle n’est pas unique !
Ce ne peut pas être TOUT ÉLECTRIQUE OU RIEN. C’est impossible et illogique. On voit ce que l’égémonie pétrole a donné !
La solution est pluraliste.
Des électriques en ville, facile de multiplier les bornes de recharge sur les parkings divers et variés et c’est là que les gaz font le plus mal.
L’hydrogène pour les usagers périphériques et ruraux.
L’Ethanol pour le transport lourd et les BTP.
Comme pour la production d’électricité.
La solution n’est pas possible en TOUT QUELQUE CHOSE.
Eolien, la France n’est pas assez grande.
Hydro-électrique, on va noyer toutes les vallées ???
On rajoute 20 centrales ? (On n’est même plus capable d’en ajouter n’en serait-ce qu’une en moins de 10ans... flammanville, fisaco)
Solaire, bonjour la surface gâchée !
Rien que mettre des petites éoliennes verticales le long des autoroutes, actionnées par le passage des véhicules... une tous les 50m, 2m de haut pas plus... ça en fait des dynamos !
Ça ne gâche rien en plus et ça ne prend pas de place. Et avec du bol, ça paye le péage des usagers... nan là je déconne
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.