Merci.
Ce matin j'ai longuement discuté avec un ancien mécano, on a analysé mes options et il m'a expliqué le rodage de soupape (je croyais qu'on mettait la pate entre la soupape et le rodoir…

), on est tombé d'accord: si je me lançait là-dedans en novice la voiture ne serait jamais prête à la fin du week-end.
Sur ses bons conseils, je vais préparer une culasse d'avance, on reporte le chantier dans 15jr.
Je vais donc préparer cette culasse:
Quelques zones d'ombre:
- Nettoyage, que faut-il, il me semble avoir vu dans une video psa pierre à poncer à l'eau

où trouver ça ; sinon papier à poncer quel grain ? (j'ai du p220, un peu gros j'en ai peur) (j'ai lu lame de cutter seule neuve bien à plat pour dégrossir et finition au 800)
- Mise en place joints de queue de soupape, ma pince n'est apparemment que pour "extraction":
c'est vrai que j'en ai bousillé un vieux en l'extrayant, c'était à fort ; le collègue m'a dit qu'ils avaient une machine manuelle exprès pour les mettre ; comment faites-vous ?
- Grains de réglage, c'est faisable de diminuer un grain uniformément, comment ? L'idéal est j'imagine d'obtenir les bonnes pastilles, l'occasion est à éviter ?
j'ai 3 pistes à explorer: chercher les bons grains dans mes autres culasses

, échanger les pastilles avec un garage, acheter des neuves (je n'ai trouvé que 2 vendeurs, inconnus pour moi:
https://www.potinauto.com/pastille-regl ... -6482.html ;
https://www.technidiscount.com/fr/produ ... m-03mt1342)
Merci à vous
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable …
Generation Yamakasi
(
Forum 205 TD)