Bonjour les amis
j'ai acheté des silents bloc de triangle powerflex afin de rigidifier un peu mon train avant (les violet) , je ne les ai pas encore monté , car ma 205 fonctionne bien niveau des trains avant , mais j'ai un léger flottement à haute vitesse (ligne droite ) bien qu' elle reste droite sur la route .
Avez vous un avis pour avoir une meilleur rigidité sans me lancer dans une grosse préparation (j'ai déjà bien fiabilisé ma Rallye) pour les Rallyes en VHRS
Merci de votre retour
Amitiés
Starsky
train avant et Sllent bloc de triangle
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 428 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: train avant et Sllent bloc de triangle
Pour pouvoir te donner une réponse approprié, il faudrait en savoir un peu plus sur ton train avant , ta voiture.......amortisseurs, surbaissée, pneus, jantes, etc........si non on va partir dans tout les sens......starsky a écrit :Bonjour les amis
j'ai acheté des silents bloc de triangle powerflex afin de rigidifier un peu mon train avant (les violet) , je ne les ai pas encore monté , car ma 205 fonctionne bien niveau des trains avant , mais j'ai un léger flottement à haute vitesse (ligne droite ) bien qu' elle reste droite sur la route .
Avez vous un avis pour avoir une meilleur rigidité sans me lancer dans une grosse préparation (j'ai déjà bien fiabilisé ma Rallye) pour les Rallyes en VHRS
Merci de votre retour
Amitiés
Starsky
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1241 fois
Tu n'as pas de jeu au niveau du train AR?
Ça peut provoquer ce genre de flottement justement!

Ça peut provoquer ce genre de flottement justement!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Verifie également tes rotules de suspension 
Il faut un train avant sans jeux pour déjà avoir un bon comportement, une suspension sans jeux dans les têtes sans jeux dans les rotules de direction et les axials.... Un para aux oignon
Et ça roule

Il faut un train avant sans jeux pour déjà avoir un bon comportement, une suspension sans jeux dans les têtes sans jeux dans les rotules de direction et les axials.... Un para aux oignon

Et ça roule

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-
- Passionné
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 50 fois
Pour le flottement , ça peut venir de ta monte de pneu ( hauteur des flans, carcasse souple, etc...).
Plutôt que les powerflex violet , je me serai orienté vers les noirs
Plutôt que les powerflex violet , je me serai orienté vers les noirs
- starsky
- Membre du Club 2025
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 54 fois
Merci de vos réponses rapides !
j'ai des Bilsteins B6 GN , je n'ai pas de jeu sur mes rotules et biellettes à l'avant et l’arrière à été remonter ,(trop basse avant) la direction et précise en courbe , elle a de bon appui , mais un léger flottement à haute vitesse en ligne droite , les différente monte de pneus ne change pas grand chose !
pour les silent blocs , les violet ne sont pas assez ferme ? , mon train avant est à priori d'origine , et la barre stable arr de 19 il me semble
Merci par avance
Starsky
j'ai des Bilsteins B6 GN , je n'ai pas de jeu sur mes rotules et biellettes à l'avant et l’arrière à été remonter ,(trop basse avant) la direction et précise en courbe , elle a de bon appui , mais un léger flottement à haute vitesse en ligne droite , les différente monte de pneus ne change pas grand chose !
pour les silent blocs , les violet ne sont pas assez ferme ? , mon train avant est à priori d'origine , et la barre stable arr de 19 il me semble
Merci par avance
Starsky
-
- Passionné
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 50 fois