attention à la base c'est pour comparer des huiles motos,il y a également des huiles autos de supermarché qui s'en sortent très bien
comparatif d'huiles
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- olivF2000
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attention à la base c'est pour comparer des huiles motos,il y a également des huiles autos de supermarché qui s'en sortent très bien
			
			
													attention à la base c'est pour comparer des huiles motos,il y a également des huiles autos de supermarché qui s'en sortent très bien
					Modifié en dernier par olivF2000 le 16 févr. 2005, 18:59, modifié 1 fois.
									
			
						- tchoupi13
 - Mordu

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Juste une petite remarque comme ça... 
 
Les supermarchés n'ont pas de rafinerie...! :wak:
Donc les huiles qu'elles proposent sont de la shell, de la total...(elles répondent aux mêmes normes: inscrites sur l'étiquettes d'ailleurs...), il existe une différence minime qui se situe dans les additifs ajoutés par le pétrolier (du style "anti-redéposition", comme dirait Coluche...
  
  
 )
moralité: si vous faîtes le plein d'essence chez carrouf ou similaire...n'hésitez pas à employer leurs huiles...car le système est le même pour le carburant...!
 
Ceci ouvre les débats suivants:
-Est-ce-que nos TU peuvent rouler au SP95?
-Quelqu'un a t-il déjà résolu un problème avec un additif? (métal5, ils sont sympas mais quand les joints de queues de soupapes ont décidé d'être secs...tu peux leur filer tous les ronds que tu veux...)
			
			
									
						Les supermarchés n'ont pas de rafinerie...! :wak:
Donc les huiles qu'elles proposent sont de la shell, de la total...(elles répondent aux mêmes normes: inscrites sur l'étiquettes d'ailleurs...), il existe une différence minime qui se situe dans les additifs ajoutés par le pétrolier (du style "anti-redéposition", comme dirait Coluche...
moralité: si vous faîtes le plein d'essence chez carrouf ou similaire...n'hésitez pas à employer leurs huiles...car le système est le même pour le carburant...!
Ceci ouvre les débats suivants:
-Est-ce-que nos TU peuvent rouler au SP95?
-Quelqu'un a t-il déjà résolu un problème avec un additif? (métal5, ils sont sympas mais quand les joints de queues de soupapes ont décidé d'être secs...tu peux leur filer tous les ronds que tu veux...)
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						- kris en ax mix ten-sport-
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- ber
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cela dit je reviens d'andorre, donc je me suis offert de la motul 300V 15W50 à 13 euros les 2 litres
par ce temps mettre de la 5W ok mais en été ya interet a tirer la jauge d'huile souvent et faire l'appointj'avais souvent entendu parler en bien de la carrouf 5W50 apparemment ca ne serait pas usurpé d'apres leur test
					Modifié en dernier par ber le 22 févr. 2005, 13:40, modifié 1 fois.
									
			
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						- kris en ax mix ten-sport-
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entierement d'accord pour la 5W mais depuis 30000km que j'utilise de la 5W40 synthèse donc, je n'ai pas de surconso d'huile enfin je n'ai jamais eu à faire d'appoint entre 2 vidanges donc le moteur doit etre en assez bonne santé (180000km) a noter que c'est un TU3S (ax gt) j'ai pas encore fini le moteur de la sport.
a priori ca devrait pas etre pire avec de la 5W50 (plus visqueux a chaud)
par contre la 15W50 300V motul c cool pour rouler a bloc mais par -10 en hiver ca doit etre du beurre dans le carter
			
			
									
						a priori ca devrait pas etre pire avec de la 5W50 (plus visqueux a chaud)
par contre la 15W50 300V motul c cool pour rouler a bloc mais par -10 en hiver ca doit etre du beurre dans le carter
- ber
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t'inquiete sa chauffe vite ce petit 1,3Lpar contre la 15W50 300V motul c cool pour rouler a bloc mais par -10 en hiver ca doit etre du beurre dans le carter
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						- ber
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qu'es ce que l'ancien proprio mettait dedans?je dois faire ma vidange vous me conseillez quoi en huile et indice?? merci
demande lui
					Modifié en dernier par ber le 24 févr. 2005, 10:51, modifié 1 fois.
									
			
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						- damien
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5 ou 10 W40, suivant les trajets que tu fait avec.
synthese ou semi synthese, si ton moteur es un peu fatiqué, reste en semi et en 10 W,pour eviter d'en bouffer trop.
et vidange perso tout les 5 6000 bornes + filtre.
un truc si ton carter et ton moteur a souffert de l'entretien du precedent proprio, met du vidang'5 une fois, c'est tres efficace pour decoller et nettoyer le circuit d'huile, apres ton huile reste bien claire.
			
			
													synthese ou semi synthese, si ton moteur es un peu fatiqué, reste en semi et en 10 W,pour eviter d'en bouffer trop.
et vidange perso tout les 5 6000 bornes + filtre.
un truc si ton carter et ton moteur a souffert de l'entretien du precedent proprio, met du vidang'5 une fois, c'est tres efficace pour decoller et nettoyer le circuit d'huile, apres ton huile reste bien claire.
					Modifié en dernier par damien le 23 févr. 2005, 22:34, modifié 1 fois.
									
			
						- Bébiss
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Moi j'ai fais ma vidange ( + filtre et vidang'5 pour nettoyer tout le circuit ) samedi , et je me suis laissé tenter par la Motul 300V Compétition 15w50 , vu que je ne l'utilise que pour le plaisir et qu'ici il fait tout le temps chaud  
  !!! 
Eh ben carrément j'en suis trop content , rien que le fait d'ouvrir le bidon est excellent , ça sent le bonbon
  
  
  ... c'est ENORME !!!
Et en cas de grosse attaque , cette petite odeur revient chatouiller l'odorat ... c'est Génial ... manque plus qu'un peu d'huile de rissin dans le réservoir et on se croirait en Course de Côte !!!
			
			
									
						Eh ben carrément j'en suis trop content , rien que le fait d'ouvrir le bidon est excellent , ça sent le bonbon
Et en cas de grosse attaque , cette petite odeur revient chatouiller l'odorat ... c'est Génial ... manque plus qu'un peu d'huile de rissin dans le réservoir et on se croirait en Course de Côte !!!

