C'est la honte, je fais vraiment l'impasse sur la 205 cette année !
Je galère à entretenir 2 voitures, comment faites-vous ?
Bon, il faut avouer qu'en 10 ans j'ai quand même presque rien fait sur cette caisse
Après voir changé pleiin de trucs, j'ai donc attaqué "l'inspection I", je suis toujours bluffé par le filtre d'habitacle alors que je fais très peu de kilomètre
Assez sympa pour les chopper !
Pas eu le courage de faire les bougies, le moteur étant encore bouillant, demain elle ne bouge pas, je m'en occuperai !
Je suis passé en mode matching pignole comme avec la 205, au point de remettre des ampoules oranges car celles d'origines n'ont plus leur teinte. Le mec du CT est cool, mais il ne faut pas abuser, et pour le jour ou j'ai un vrai truc pourri à faire passer (comme la dernière fois avec le moteur qui goutte de l'huile

), je préfère avoir le reste clean !
Il me reste encore 2 commandes à réceptionner concernant le support de filtre à huile.
Ha oui, j'ai pas raconté, le garagiste m'a changé le spi de vilebrequin côté poulie, franchement, super taf, il m'a nettoyé le bas moteur, top niquel, je n'avais pas vu ma crémaillère aussi propre (couleur alu haha

) depuis longtemps. Mais il m'a signalé que pour lui, la fuite principale est au niveau du support de filtre à huile. Je l'avais déjà changé, mais j'ai un affreux doute sur une partie de cet élément (il y a un joint papier + une pièce rapportée avec 2 joints toriques). Vu le faible prix des pièces, j'ai commandé la pièce rapportée en neuf (pièce + joints histoire d'être tranquille). Malgré qu'il me dise que c'est la plus grosse fuite, je n'ai presque plus rien au sol, je n'ai d'ailleurs rien eu au sol pendant 3 jours et là c'est anecdotique la perte d'huile.
J'espère qu'après ça, ça va le faire ! CT mi Juillet ! Je me tâte d'appeler maintenant, je ne sais pas s'ils ont absorbé la surcharge post-covid.
Si je résume, il me reste à monter:
-bougies
-faire la vidange + filtre à huile
-changer un étrier
-disques avants et plaquettes
-purge (remplacement du liquide de frein d'après le manuel d'entretien)
Edit: et changer les ampoules de clignotants arrière
Courage