205 Rallye 143cv
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- Habitué
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Re: 205 Rallye 132cv
Bonjour à tous.
J’ai besoin d’un conseil. Le voyant batterie s’allume après quelques dizaines de km et l’aiguille du compte tours danse la gigue...
Je pense que l’alternateur est en train de lâcher. Mais j’ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et je trouve bien 13,2-13,5V en accélérant.
Est il possible que l’alternateur faiblisse mais continue à charger de façon intermittente, ce qui expliquerait la mesure correcte au multimètre ?
Enfin, quelqu’un connaît il la référence et la marque de l’alternateur monté par Peugeot ?
J’aimerais s’il faut le changer, le remplacer par quelque chose de costaud. Le régime maxi étant nettement augmenté sur mon 1,3 préparé...
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider...
J’ai besoin d’un conseil. Le voyant batterie s’allume après quelques dizaines de km et l’aiguille du compte tours danse la gigue...
Je pense que l’alternateur est en train de lâcher. Mais j’ai mesuré la tension aux bornes de la batterie et je trouve bien 13,2-13,5V en accélérant.
Est il possible que l’alternateur faiblisse mais continue à charger de façon intermittente, ce qui expliquerait la mesure correcte au multimètre ?
Enfin, quelqu’un connaît il la référence et la marque de l’alternateur monté par Peugeot ?
J’aimerais s’il faut le changer, le remplacer par quelque chose de costaud. Le régime maxi étant nettement augmenté sur mon 1,3 préparé...
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider...
- cd911
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Re: 205 Rallye 132cv
Salut,
Pour ton problème, je ne peux pas t'aider ...
Pour la monte d'origne, il y avait plusieurs fournisseurs :
Bosch, Valéo, Mitsubishi, tous en Classe 5 / 50 ampères
Il existait des versions plus grosses pour pays grand froid (Classe 7 /70 ampères) ou pour TU avec clim (Classe 8)
Ils sont tous mais voici les refs PR pour recherche sur les sites de e-commerce :
Origine : 5705 89
Grand froid : 5705 90
réfri : 5705 K4
Pour ton problème, je ne peux pas t'aider ...
Pour la monte d'origne, il y avait plusieurs fournisseurs :
Bosch, Valéo, Mitsubishi, tous en Classe 5 / 50 ampères
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- jean-luc13
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Re: 205 Rallye 132cv
Tu peux monter celui de la 106 Rallye 1600 (70Ah comme celui d'origine de la 205 mais de conception plus récente).
Il se monte en lieu et place, il faut juste changer les cosses
J'en parle là : https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=29004&start=3104
Il se monte en lieu et place, il faut juste changer les cosses
J'en parle là : https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=29004&start=3104
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ledouze
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Re: 205 Rallye 132cv
en 88 et 89 , car les premiers modèles étaient destinées à la compétition , ensuite elles ont reçu un 50A...
il y a celui des saxo VTS de 80 A qui doit se monter , mais faut changer la poulie ( passer de poly V à simple V).
il y a celui des saxo VTS de 80 A qui doit se monter , mais faut changer la poulie ( passer de poly V à simple V).
- jean-luc13
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Re: 205 Rallye 132cv
Ma ph 2 avait un 70Ah quand je l'ai rachetée en 95 à 50000 kms, je ne pense pas qu'il avait déjà été remplacé !
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- balouba
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Re: 205 Rallye 132cv
jean-luc13 a écrit :Ma ph 2 avait un 70Ah quand je l'ai rachetée en 95 à 50000 kms, je ne pense pas qu'il avait déjà été remplacé !
+1, j'ai remplacé le mien il ya quelques années, Peugeot et les distributeurs proposent directement un 70A
- olivF2000
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Re: 205 Rallye 132cv
jean-luc13 a écrit :Tu peux monter celui de la 106 Rallye 1600 (70Ah comme celui d'origine de la 205 mais de conception plus récente).
Il se monte en lieu et place, il faut juste changer les cosses
J'en parle là : https://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=29004&start=3104
je dirais la plupart des 106 injection est en 70A,j'en avais démonté en en casse ,et effectivement petite modif à faire sur cosse d'exitation
- Lilive
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Re: 205 Rallye 132cv
Oui un alternateur peut charger de façon intermittente, le plus souvent en chauffant il faudrait que tu contrôles la tension de charge au moment où le voyant s'allume.
Sinon jette un œil à la masse moteur ou caisse
Sinon jette un œil à la masse moteur ou caisse
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Re: 205 Rallye 132cv
Un peu de nouvelles... Merci encore à tous pour votre aide.
L'alternateur a en effet fini par rendre l'âme complètement.
Il est remplacé par un 50A. Je démonterai l'ancien pour vérifier la cause de la panne, et le remettre à neuf.
L'alternateur a en effet fini par rendre l'âme complètement.
Il est remplacé par un 50A. Je démonterai l'ancien pour vérifier la cause de la panne, et le remettre à neuf.
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- Habitué
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Re: 205 Rallye 143cv
J'ai confié la 205 à René pour un petit contrôle.
Il a fait un peu de réglage (jeu aux soupapes, avance à l'allumage...) avec contrôle sur son banc moteur.
Résultat : 143cv, 15 mkg...
Hâte de la récupérer pour tester la différence.
Il a fait un peu de réglage (jeu aux soupapes, avance à l'allumage...) avec contrôle sur son banc moteur.
Résultat : 143cv, 15 mkg...
Hâte de la récupérer pour tester la différence.
- jean-luc13
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Re: 205 Rallye 143cv
Bien ça
Suivant quand tu la récupères, je serai sûrement à la maison, tu connais le chemin maintenant
Suivant quand tu la récupères, je serai sûrement à la maison, tu connais le chemin maintenant
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- Habitué
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Re: 205 Rallye 143cv
Merci pour l'invitation Jean Luc !
Mais cette fois ci ce sera difficile, je descends en Lotus et en famille pour un road trip...
Dès que cela se présente, je te fais signe.
Et bien sûr si tu remontes dans le Nord, tu es bienvenu...
Mais cette fois ci ce sera difficile, je descends en Lotus et en famille pour un road trip...
Dès que cela se présente, je te fais signe.
Et bien sûr si tu remontes dans le Nord, tu es bienvenu...
- jean
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Re: 205 Rallye 143cv
L'avion que ça doit être !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.