Bruit de roulement?

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

B'jour,

Voici le probleme :

- Bruit de frottement qui fait pas mal de boucan ! quand je route vite ( > 100 km environ )
- Le bruit vient par intermitence
- le bruit s'arrete casiement quand j'accélère
- Quand j'embrayage et que je me met en roue libre le bruit est constant et un peu plus aigu
- le bruit est à l'avant ( avant gauche je dirait )
- Je n'ai pas eu ce bruit sur une nationale en 1er, 2eme et 3eme vitesse

Est ce un roulement à changer, si oui, combien faut il compter ? je crois qu'il faut faire ça en garage à cause de la presse non?

dom
Mordu
Mordu
A été remercié : 1 fois

Message par dom »

je pencherais plus pour la butée d'embrayage ,mais comme Olifz a tout remplacer! :huh:
ImageImageImage

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

la butée d'embrayage c'est la petite coupelle qui vient se mettre sur le dessus de l'embrayage c'est ça? c'est une pièce qui se change? et pourquoi pense tu que ça viendrai de la?

Merci ;)

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Autre question, ptete bête je vous l'accorde mais j'comprend pas malgré tout :

Pourquoi l'huile de boite de ne doit pas passer dans l'embrayage ? ( dans le cas ou un joint spi est HS par exemple )

dom
Mordu
Mordu

Message par dom »

Asur95 a écrit :la butée d'embrayage c'est la petite coupelle qui vient se mettre sur le dessus de l'embrayage c'est ça? c'est une pièce qui se change? et pourquoi pense tu que ça viendrai de la?
c'est tous les symptomes :huh: c'est un roulement en fait et des qu'il prend du jeu bin tu l'entend plus fort lorsque tu débraye,apres demande aux mecanos du club;)

Pourquoi l'huile de boite de ne doit pas passer dans l'embrayage ?
bin ça va patiner :D
Fichiers joints
but_e.jpg
but_e.jpg (30.07 Kio) Vu 2548 fois
Modifié en dernier par dom le 25 févr. 2005, 20:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Ca ,y est,le problème du jour :rolleyes: :D

ce n'est pas la butée,elle a été changée,le joint spi de l'arbre de boite aussi :angel:
Modifié en dernier par olivF2000 le 25 févr. 2005, 19:51, modifié 1 fois.

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

ok merci ;)

J'verrai ça la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant ++

dom
Mordu
Mordu

Message par dom »

dom545 a écrit :je pencherais plus pour la butée d'embrayage ,mais comme Olifz a tout remplacer! :huh:
j'te l'avais dit :ok:
ImageImageImage

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

Je n'sais pas ce que c'est mais ça fait un sacré vacarme donc je pense que pour ça devrai être assez facilement indentifiable ;)

Je vous en dit plus la semaine prochaine

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

j'ai relu ton post,ca me dit quelque chose :rolleyes: ...ca m'est déja arrivé en roulant un bruit sourd plus fort qu'un bruit de roulement ,ca repart aussi vite que c'est venu,j'aurai bien aimé trouver d'ou ca vient,seulement comme ca le fait seulement en roulant,je n'ai jamais pu identifier la provenance :unsure: et là,c'est sur que ce n'est pas l'embrayage ;) c'est probablement un roulement ,mais lequel?roues?,palier du cardan droit ?,boite???il faudrait tout changer pour etre sur :wak:

Team
Assidu
Assidu

Message par Team »

je veux pas faire un autre post por pas me faire pourrir mais moi j ai un truc un peu similaire au niveau de l avant comme un frottement, grognement et quand je tourne ca siffle.... cest bien un roulement non? le cardan claque mais ne siffle pas??? et un roulement de boite ne pourrais pas changer le bruit dans un virage??? merci
frappé WEBER

Team
Assidu
Assidu

Message par Team »

????
frappé WEBER

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

un roulement de roue, le bruit/sifflement est disons proportionnel a la vitesse et pour determiner le coté, en virage ca grogne du coté ou tu met l'auto en appui.

la butée, ca siffle legerement lorque tu es debrayé, touche la pedale d'embrayage legerement et plus de bruit.

peu etre le roulement de palier de cardan droit, ron avait eu un probleme a ce niveau a la concentr, balance du WD40 dessus et essaye.

sinon l'huile de boite ne peut pas venir sur l'embrayage car la butée coulisse sur un fourreau visé sur le carter de boite, et le joint fait parti de ce fourreau, et l'etanchéité se fait au montage du fourreau entre le carter et le guide butée /fourreau

Asur95
Passionné
Passionné

Message par Asur95 »

OlivFF2 > oui en effet ça ressemble plus à un bruit sourd qu'aigu
Damien > tu répondais à team ?

Pour ma part :

Je ne pense pas que ça ressemble à ça (au vu de vos descriptions) :
un roulement de roue, le bruit/sifflement est disons proportionnel a la vitesse et pour determiner le coté, en virage ca grogne du coté ou tu met l'auto en appui.
la butée, ca siffle legerement lorque tu es debrayé, touche la pedale d'embrayage legerement et plus de bruit.
peut etre l'histoire du cardan, il faudrai tester, le problème c'est que le bruit est parti aussi vite qu'il est venu :huh:

Team
Assidu
Assidu

Message par Team »

j ai la meme chose et j ai trouver cet ap je crois
regarde ton soufflet de cardan moi il est percé et du sel a du rentré j attend d en avoir un autre mais j ai remis du lubrifiant en attendant l autre et plus de bruit........mais a changer rapidement avant de se le prendre dans la gueule ou rester bloquer comme un con dans le trou du cul du monde
frappé WEBER

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Team a écrit :j ai la meme chose et j ai trouver cet ap je crois
regarde ton soufflet de cardan moi il est percé et du sel a du rentré j attend d en avoir un autre mais j ai remis du lubrifiant en attendant l autre et plus de bruit........mais a changer rapidement avant de se le prendre dans la gueule ou rester bloquer comme un con dans le trou du cul du monde
pas le soufflet de cardan non plus,les transmitions sont en bon état :ok:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »