Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2048
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
La mise à niveau d'Aglaé continue, le remplacement du support allumeur est fait, et ça fonctionne sans fuite........la lampe du Speed System fonctionne, par contre, je trouve que ça rupte un peu haut......réglage à voir.
J'ai perché Aglaé, pour pouvoir fixer les ceintures d'origine pour le CT, et surtout mettre en place le 6 ème point.
Ce fameux 6 ème point, me perturbe légèrement l'esprit, quant au législateurs de la FIFA, je me demande si les gars n'avaient pas un esprit tordu.
Certes au niveau de la sécurité il apporte peut être un plus....mais en le considérant sur le plan pratique...... il est suivant le sexe de celui qui l'utilise, soit castrateur, soit orgasmique.......ceci n'est qu'un avis personnel, bien entendu.
L'étape suivante, est le remplacement du galet de distribution. Les réflexions de certains membres sur le kit SKF, et la rapidité avec laquelle, le galet tendeur se met à faire du bruit m'interpelle......celle en place est une SKF, et le galet fait du bruit (la raison de son remplacement)
Il commence à faire du bruit ce fameux galet, à partir de combien de Km.....si c'est 10 000, c'est pas grave, si c'est 1 000 ou 2 000, c'est pas bien.
J'ai un galet neuf de chez Dayco, tout en métal, et la pompe à eau qui va avec.....je ne sais pas si je ne vais pas faire un mix.....
Merci de vos avis.
La mise à niveau d'Aglaé continue, le remplacement du support allumeur est fait, et ça fonctionne sans fuite........la lampe du Speed System fonctionne, par contre, je trouve que ça rupte un peu haut......réglage à voir.
J'ai perché Aglaé, pour pouvoir fixer les ceintures d'origine pour le CT, et surtout mettre en place le 6 ème point.
Ce fameux 6 ème point, me perturbe légèrement l'esprit, quant au législateurs de la FIFA, je me demande si les gars n'avaient pas un esprit tordu.
Certes au niveau de la sécurité il apporte peut être un plus....mais en le considérant sur le plan pratique...... il est suivant le sexe de celui qui l'utilise, soit castrateur, soit orgasmique.......ceci n'est qu'un avis personnel, bien entendu.
L'étape suivante, est le remplacement du galet de distribution. Les réflexions de certains membres sur le kit SKF, et la rapidité avec laquelle, le galet tendeur se met à faire du bruit m'interpelle......celle en place est une SKF, et le galet fait du bruit (la raison de son remplacement)
Il commence à faire du bruit ce fameux galet, à partir de combien de Km.....si c'est 10 000, c'est pas grave, si c'est 1 000 ou 2 000, c'est pas bien.
J'ai un galet neuf de chez Dayco, tout en métal, et la pompe à eau qui va avec.....je ne sais pas si je ne vais pas faire un mix.....
Merci de vos avis.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36984
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Essaye de mixer ça ne risque rien.
Sauf un galet défectueux mais ça tu ne le sais jamais d'avance !
(comme le mien qui était voilé et sortait la distrib en 2 tours de poulie de bracam ! Heureusement que ça se voit en faisant tourner à la main avant de démarrer).
Sauf un galet défectueux mais ça tu ne le sais jamais d'avance !
(comme le mien qui était voilé et sortait la distrib en 2 tours de poulie de bracam ! Heureusement que ça se voit en faisant tourner à la main avant de démarrer).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9994
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
C'est ouf
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Salut Christian,
Quelle M**de ces galets
Tu peux mixer, je n'y vois pas d'inconvénient.
Et quand j'y pense… Quand je commande des roulements pour le boulot, mon responsable des achats ne jure que par le SKF...
Ce n'est plus ce que c'était
Quelle M**de ces galets
Tu peux mixer, je n'y vois pas d'inconvénient.
Et quand j'y pense… Quand je commande des roulements pour le boulot, mon responsable des achats ne jure que par le SKF...
Ce n'est plus ce que c'était
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2048
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2048
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
.
Aglaé, est toujours perchée sur ces cales, je dois encore bricoler dessous.
Comme avec cette pandémie, rien n'est moins sur que le " Père Noël " ne soit encore confiné, à Noël, alors, j'ai pris les devants, et j'ai eu droit à 2 petits cadeaux, qu'il va falloir apprendre à maîtriser,........mais je compte bien également sur les spécialistes du club.
Un Carbtune pro 4 colonnes
Une lampe Strombo EQUUS 3568
le tout acquis sur Ebay.....
Aglaé, est toujours perchée sur ces cales, je dois encore bricoler dessous.
Comme avec cette pandémie, rien n'est moins sur que le " Père Noël " ne soit encore confiné, à Noël, alors, j'ai pris les devants, et j'ai eu droit à 2 petits cadeaux, qu'il va falloir apprendre à maîtriser,........mais je compte bien également sur les spécialistes du club.
Un Carbtune pro 4 colonnes
Une lampe Strombo EQUUS 3568
le tout acquis sur Ebay.....
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1602
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1393 fois
- A été remercié : 243 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Sa dépend des routes
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36984
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
La base du bon réglage
Mais il faut une admission et un allumage en très bon état !
Mais il faut une admission et un allumage en très bon état !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2048
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Admission origine, groupe N oblige......Allumeur refait par le Sieur Christophe......rampe de carbus de passe, prête à être refaite.......la culasse(de passe) suivra, mais pas un truc de folie, je ne toucherai pas aux guides de soupapes..........un bon alignement, et élimination des bossages....
j'ai un taux de compression contrôlé est de 13, avec celle qui est en place, mais je ne sais pas ce qui a été fait sur celle-ci
Puis, j'ai aussi un bas moteur complet.......qui sait ce qui lui est réservé......?????
Juste une gentille groupe N+
- Teelck
- Président
- Messages : 8234
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1033 fois
- A été remercié : 1449 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
La groupe n était faite pour s’amuser en rallye et pouvoir relier ces fameux rallye par la route.
Tu devrais donc avoir largement de quoi t’amuser.
Tu devrais donc avoir largement de quoi t’amuser.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2048
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 397 fois
- A été remercié : 312 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
François,
Je l'ai juste immobilisée pour fixer les ceintures d'origine; et changer le galet de distri qui fait du bruit(SKF).....j'en profiterais pour me familiariser avec ces petits joujous de réglage....
Mais comme tu dis, Aglaé est immatriculée, et elle à déjà roulée et va re-rouler, sur les spéciales des rallyes du coin; notamment sur les spéciales du Sidobre qui est sur ma commune, mais il faut être prudent, la route n'est pas large......mais il y a quand même de quoi se faire plaisir, c'est du serré, avec plusieurs épingles......la boîte ultra courte va bien pour ce type de route.
Mais pour le moment rien ne presse, la route mouillée avec des tas de feuilles, un peu de neige par endroits, et les rochers qui te font coucou....on ressortira quand il fera un froid sec, et une route un peu plus praticable.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Un carbtune, une lampe strobo... Outils indispensablesrallye-du-sud-51 a écrit : ↑09 déc. 2020, 18:50Comme avec cette pandémie, rien n'est moins sur que le " Père Noël " ne soit encore confiné, à Noël, alors, j'ai pris les devants, et j'ai eu droit à 2 petits cadeaux, qu'il va falloir apprendre à maîtriser,........mais je compte bien également sur les spécialistes du club.
Je ne connais pas la marque de cette lampe
Par le passé, j'ai eu l'occasion d'avoir le modèle de base de chez Gunson puis une lampe a déphasage de la même marque..... J'ai eu l'occasion de les comparer toutes les 2 = Le résultat était différent
Puis, lors de l'acquisition d'une lampe a déphasage Facom, j'ai refait une comparaison qui a pu démontrer que le modèle de base de chez Gunson était de bonne qualité puisque mon réglage était similaire à celui réalisé avec la lampe Facom.
En complément de ces outils, je dirais qu'il est indispensable de posséder un outils permettant de mesurer précisément le régime moteur
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9994
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 589 fois
- A été remercié : 837 fois
- Contact :
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Je ne me suis jamais penché sur cette question, comment faire ? Avec un multimètre ? Comment le câbler ? Autre outil ? Ma lampe strobo doit être la gunson de base et ne lit pas le régime moteur.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N
Rien de compliqué, il te faut un multimètre automobile (Fonction tachymètre). T'as plus qu'à le connecter a ton système d'allumage.Jul964rs92 a écrit : ↑10 déc. 2020, 17:50Je ne me suis jamais penché sur cette question, comment faire ? Avec un multimètre ? Comment le câbler ? Autre outil ? Ma lampe strobo doit être la gunson de base et ne lit pas le régime moteur.
La gunson de base suffit largement pour caler un allumeur !
Un tournevis pour jouer sur la commande entre les carbus pour ajuster ton régime moteur puis un coup de lampe pour vérifier que le repère du VM est bien aligné sur la valeur souhaitée sur la réglette et c'est terminé
Sans tachymètre précis, c'est mission impossible !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille