Chemise/Pistons TU24 dans TU1
- 205_TU1_63
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Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Bonjour je m'était lancé le défi de préparer mon TU1 étant le petit frère tu fameux TU24 pour " l'égaliser " au niveau CV, et sa commence par des chemises de TU24 pour monter des pistons Wossner ainsi monter le RV. En second un AAC 4901105. En troisième Admission de 205XS (Solex 32-34 Z2). Et probablement un collecteur 4/2/1 par la suite.
- tchoupi13
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Je sais pas si tu tapes à la bonne porte avec ton bricolage...
Faudrait peut-être voir du côté du club 205 ou du 205 GTI club de France....
On est plutôt habitués à bidouiller les 205 Rallye ou Ax Sport dans un esprit d'origine ou de compétition..., on sera pas forcément de bons conseils pour la personnalisation ou le Tuning....

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"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- 205_TU1_63
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Salut, alors je précise que ce n'est pas du bricolage que je cherche a faire ou du tuning. Je suis un jeune mécano de 19ans qui tient a faire de la bonne mécanique et avoir un résultat propre et performant sur ma 205. Comme je l'ai fait plus jeune sur ma 51 par exemple. Amicalement 

- jeremy30
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Et tu penses monter quoi comme culasse?
Parce que un bas moteur tu1 avec chemises/pistons de tu24, bah c’est un bas de tu24
Si tu veux les perf d’un TU24, mets un TU 24
Parce que un bas moteur tu1 avec chemises/pistons de tu24, bah c’est un bas de tu24


Si tu veux les perf d’un TU24, mets un TU 24

- 205_TU1_63
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Bah c'est facile a dire faut le trouver le TU24!
Pour la culasse je pensais mettre une de TU3S. Et ducoup sa fait un 1219cc vu que c'est en course 69mm sur le TU1 il me semble.

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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
il faut le vilo aussi...
+1 pour chercher un vrai tu24 au lieu de se ruiner en piston wossner sur un vilo tu1 et une culasse XS etc....
ou a la rigueur cherche un tu 1.6 8s et tu adaptes des carbus
- jean
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Le mieux à faire c'est de trouver un TU24 en effet... les pièces séparément c'est pire ruine.
Ce sera plus discret que de coller un 1600 8s (double corps comme la 309 xs ou le BX 16TRS, il sort pas loin de 100cv)
Mais le train avant ? Les freins ?
Mettre des chevaux ne fait rouler plus vite qu'en ligne droite...
Sans parler de légalité
Ce sera plus discret que de coller un 1600 8s (double corps comme la 309 xs ou le BX 16TRS, il sort pas loin de 100cv)
Mais le train avant ? Les freins ?
Mettre des chevaux ne fait rouler plus vite qu'en ligne droite...
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- 205_TU1_63
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Je pense monter des freins de 206 1.9D, des amortos Koni sport, et des pneu Nankang NS2R en 185/60R13
- pascalou95
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Franchement mettre autant d'argent dans une 205 GR
, économise tes sous pour t'acheter une vrai petite sportive, plutôt que de modifier une voiture qui ne sera plus en conformité

106 rallye blanche phase 2
- 205_TU1_63
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Oui tu a raison c'est pas une super idée, a part des meilleur pneus, plaquettes ect c'est tres bien. 

- jean
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Pascalou95 a parlé avec la voix de la sagesse.
Mets tes ronds de côté, patiente... et tu ne seras que mieux comblé une fois le budget de ton rêve atteint !
Et c’est plus facile à atteindre maintenant à 19ans qu’avec un credit de baraque et des gosses !
Mets tes ronds de côté, patiente... et tu ne seras que mieux comblé une fois le budget de ton rêve atteint !
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- pascalou95
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Et puis ça te permettra de passer tes 2 ou 3 années avec le A, et de payer moins d'assurance quand tu achèteras ta petite sportive, comme dis Jean, il faut savoir être patient
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106 rallye blanche phase 2
- Teelck
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
C’est pas facile d’être patient à 19ans. Mais l’insouciance peut parfois te jouer un sale tour.
Sache que si tu as un accident avec ton auto modifié et qu’il y a des blessés. Ton assurance ne fonctionnera pas.
Tu devras payer les dommages de ta poche aux victimes !!!
Une vie ne suffit plus parfois.
Les grosses motifs, swap et compagnie sont pour la piste. Si tu roules sur route ouverte, tu risque de le regretter toute ta vie.
C’est le genre de bêtises qu’il faut faire à 50 balais pas à 19 !!! Même si c’est souvent l’inverse qu’il se passe.
Mets tes sous de côté. Roule tranquille avec ta Juju.
Et prends toi une vraie rallye dans un ou deux ans. Oui une 106 s16.
Mais joue pas à la roulette russe sur la route...
Ce sont des conseils de vieux. Mais si tu es capable de les suivre, tu leur diras merci dans quelques années.
Sache que si tu as un accident avec ton auto modifié et qu’il y a des blessés. Ton assurance ne fonctionnera pas.
Tu devras payer les dommages de ta poche aux victimes !!!
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Les grosses motifs, swap et compagnie sont pour la piste. Si tu roules sur route ouverte, tu risque de le regretter toute ta vie.
C’est le genre de bêtises qu’il faut faire à 50 balais pas à 19 !!! Même si c’est souvent l’inverse qu’il se passe.
Mets tes sous de côté. Roule tranquille avec ta Juju.
Et prends toi une vraie rallye dans un ou deux ans. Oui une 106 s16.
Mais joue pas à la roulette russe sur la route...
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- bob_063
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
On dirait moi, il y a bientot 20 ans !!
La sagesse dirait gardes tes sous !! Achètes toi une sportive plus tard ....
La différence entre toi et moi, c'est qu'à ton age, j'ai pu acheter ma 1ere rallye pour 250 euros !
Aujourd'hui, c'est plus le même budget ! Je peux me payer des autos parce que je me suis installé dans la vie.
A 19 ans, on veut tout, une voiture, une maison, du pognon....
Si t'as les moyens de le faire, économises.
Si ca te paraît compliqué, montes toi une auto... mais commence par fiabiliser les trains roulants et les freins avant d'y jeter un moteur.

La sagesse dirait gardes tes sous !! Achètes toi une sportive plus tard ....
La différence entre toi et moi, c'est qu'à ton age, j'ai pu acheter ma 1ere rallye pour 250 euros !
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A 19 ans, on veut tout, une voiture, une maison, du pognon....
Si t'as les moyens de le faire, économises.
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- pascalou95
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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Si vraiment tu veux rouler avec une petite sportive sympa du groupe PSA, tu peux tabler sur des 205 XS, GT, RG, mais attention elles commencent à prendre de la côte et deviennent rares (entre 2 et 3000 euros pour 85 cv à carbu), sinon saxo ou 106 ( sport, quicksilver, enfant terrible) 75 cv pour une caisse aux alentours de 800 kg, de bonnes petites nerveuses, que tu pourras bricoler à souhait, pour un budget moindre
et comme dis bob il vaut mieux avoir un bon châssis avant de toucher au moteur 


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Re: Chemise/Pistons TU24 dans TU1
Merci de tous vos conseils c'est cool
. J'ai déjà d'origine sur ma gl/gr une boite 5 avec un pont 14x60 (en fond de 3 je suis a 110
), c'est déjà nerveux et bien suffisant par les routes auvergnates de chez moi! Surtout qu'elle pèse que 750kg la caisse
.


