La nouvelle Correzienne
					Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
	Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jul964rs92
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 5910
 - Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
 - Localisation : La Norville (91)
 - Has thanked : 471 times
 - Been thanked : 676 times
 - Contact :
 
Re: La nouvelle Correzienne
Sacré chantier qui se présente là ! De quoi s'occuper quelques hivers  
  
			
			
									
						205 Rallye 11.1988  #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin  
 
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
			
						BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 3907
 - Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
 - Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
 - Has thanked : 566 times
 - Been thanked : 334 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
Chacun avance à son rythme !  
 
Tu n'as que 2 mains Pierro .... Tu ne peux pas être partout.
Bon courage pour la suite
  
Et.... fais nous des photos avec un flash la prochaine fois
			
			
									
						Tu n'as que 2 mains Pierro .... Tu ne peux pas être partout.
Bon courage pour la suite
Et.... fais nous des photos avec un flash la prochaine fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS  
 
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
			
						205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Pierro19
 - Pilier de bar

 - Messages : 2605
 - Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
 - Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
 - Has thanked : 37 times
 - Been thanked : 172 times
 - Contact :
 
Re: La nouvelle Correzienne
Mise a jour des photos du premier post, pour palier à la mauvaise qualité des photos précédantes.
Et un petit ajout.
			
			
									
						Et un petit ajout.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
			
						"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
 - Pilier de bar

 - Messages : 2605
 - Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
 - Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
 - Has thanked : 37 times
 - Been thanked : 172 times
 - Contact :
 
Re: La nouvelle Correzienne
Avancement mois de janvier 2021 :
Pour ce genre de chantier, j'ai débuté un inventaire (Encore incomplet, mais déjà ça fait de la pièce
 )
C'est l'inventaire théorique, il faut ensuite que je note si la pièce est présente et son état (Neuf, à rénover, rénové ou absente
 )
En prévision des travaux sur la carrosserie, et pour permettre de la remettre sur les roues pour l'emmener chez le carrossier, j'ai débuté les travaux sur les trains roulants :
Train avant, pièces sablées, apprêt et peinture en noir satiné.
Le train arrière est en cours, mais une mauvaise surprise sur le train que j'avais d'avance me retarde un peu (Fonderie et poutre marquée). Je vais tenter une réparation style balouba, ou un raccourcissement d'un train de 309 gti (Même diamètre de poutre, fonderies identiques, juste (
 ) à extraire les fonderies, couper, et remonter en ligne...). J'avance tout de même sur le reste, je vous ferais des photos plus tard, mais les bras sont remplacés, toutes les pi-èces ont été sablées, apprêtées et peintes.
Sinon pour finaliser toutes ces opérations, un lot de pièces et visserie est parti à la bichro après sablage et passage au touret :
Ce week end je m'attaque aux freins + berceau et barre stab pour pouvoir finaliser petit a petit le train avant.
A suivre
			
			
									
						Pour ce genre de chantier, j'ai débuté un inventaire (Encore incomplet, mais déjà ça fait de la pièce
C'est l'inventaire théorique, il faut ensuite que je note si la pièce est présente et son état (Neuf, à rénover, rénové ou absente
En prévision des travaux sur la carrosserie, et pour permettre de la remettre sur les roues pour l'emmener chez le carrossier, j'ai débuté les travaux sur les trains roulants :
Train avant, pièces sablées, apprêt et peinture en noir satiné.
Le train arrière est en cours, mais une mauvaise surprise sur le train que j'avais d'avance me retarde un peu (Fonderie et poutre marquée). Je vais tenter une réparation style balouba, ou un raccourcissement d'un train de 309 gti (Même diamètre de poutre, fonderies identiques, juste (
Sinon pour finaliser toutes ces opérations, un lot de pièces et visserie est parti à la bichro après sablage et passage au touret :
Ce week end je m'attaque aux freins + berceau et barre stab pour pouvoir finaliser petit a petit le train avant.
A suivre
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
			
						"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Teelck
 - Président

 - Messages : 5772
 - Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
 - Localisation : Cormeilles en parisis (95)
 - Has thanked : 649 times
 - Been thanked : 990 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
Ha oui. On voient bien plus clair la !!! 
Ça va. Elle est vraiment belle cette caisse.
Juste l’arrière du feu ar gauche à refaire. C’est tranquille ça.
 
Le reste semble en bel état.
Beau boulot sur les trains roulants.
			
			
									
						Ça va. Elle est vraiment belle cette caisse.
Juste l’arrière du feu ar gauche à refaire. C’est tranquille ça.
Le reste semble en bel état.
Beau boulot sur les trains roulants.
- balouba
 - Pilier de bar

 - Messages : 4725
 - Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
 - Localisation : Jenlain 59
 - Has thanked : 811 times
 - Been thanked : 850 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
bon boulot Pierrot, ça avance bien et effectivement elle a l'air très saine cette caisse,Pierro19 a écrit : 09 févr. 2021, 11:22 A un raccourcissement d'un train de 309 gti (Même diamètre de poutre, fonderies identiques, juste () à extraire les fonderies, couper, et remonter en ligne...).
le raccourcissement de la poutre de 309 ça ne marche pas, la longueur de la poutre est plus longue qu'une 205 rallye, mais les extrémités sont les memes..... donc en fait il faudrait pour pouvoir faire ça, la couper au milieu, enlever un morceau, et la rabouter, mais bon, ça devient limite d'aller claquer une soudure en plein milieu meme si tu manchonne
- 
				bab59
 - Pilier de bar

 - Messages : 4236
 - Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
 - Has thanked : 3 times
 - Been thanked : 390 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
Enfin tu attaques le chantier.... encore un 
 
Tu dois avoir le temps il pleut chez toi depuis des mois
  
 
C’est bien tout ça.... ça avance c’est le principal
			
			
									
						Tu dois avoir le temps il pleut chez toi depuis des mois
C’est bien tout ça.... ça avance c’est le principal
- Pierro19
 - Pilier de bar

 - Messages : 2605
 - Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
 - Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
 - Has thanked : 37 times
 - Been thanked : 172 times
 - Contact :
 
Re: La nouvelle Correzienne
Tu as raison et je pense même que si ce n’étaient que les tubes de part et d’autre du bossage qui étaient différentes, je risquais de modifier la position des roulements dans le tube, avec un risque de ne pas avoir les bons diamètres partout. Je vais rester sur les réparations de fonderies, je vais essayer de souder un renfort dans la poutre pour pouvoir l’extrairebalouba a écrit : 09 févr. 2021, 12:30bon boulot Pierrot, ça avance bien et effectivement elle a l'air très saine cette caisse,Pierro19 a écrit : 09 févr. 2021, 11:22 A un raccourcissement d'un train de 309 gti (Même diamètre de poutre, fonderies identiques, juste () à extraire les fonderies, couper, et remonter en ligne...).
le raccourcissement de la poutre de 309 ça ne marche pas, la longueur de la poutre est plus longue qu'une 205 rallye, mais les extrémités sont les memes..... donc en fait il faudrait pour pouvoir faire ça, la couper au milieu, enlever un morceau, et la rabouter, mais bon, ça devient limite d'aller claquer une soudure en plein milieu meme si tu manchonne![]()
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
			
						"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- bob_063
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 3907
 - Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
 - Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
 - Has thanked : 566 times
 - Been thanked : 334 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
Beau boulot Pierro  
 
Effectivement, les 1eres photos sont plus claires
 
Bon courage pour la suite
			
			
									
						Effectivement, les 1eres photos sont plus claires
Bon courage pour la suite
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS  
 
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
			
						205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- bob_063
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 3907
 - Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
 - Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
 - Has thanked : 566 times
 - Been thanked : 334 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
Je n'ai pas compris , c'est quoi ton soucis pour extraires les pieces de fonderie de la poutre ?  
			
			
									
						205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS  
 
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
			
						205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- balouba
 - Pilier de bar

 - Messages : 4725
 - Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
 - Localisation : Jenlain 59
 - Has thanked : 811 times
 - Been thanked : 850 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
le probleme c'est que le roulement a du se désintégrer, et l'axe est venu en contact avec le bout de la poutre, et l'a usiné, résultat, le bout de la poutre est ovalisé et a sur la moitié du diametre, le tube n'a plus d'épaisseur, et il n'y a plus assez de surface pour s'appuyer dessus pour l'extraire
			
			
									
						- Pierro19
 - Pilier de bar

 - Messages : 2605
 - Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
 - Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
 - Has thanked : 37 times
 - Been thanked : 172 times
 - Contact :
 
Re: La nouvelle Correzienne
Disons que vu que la poutre a un peu morflé, la douille dont je me sers (diamètre un peu faible peut être) a tendance à rentrer dans la poutre au niveau de l’usure. Enfin je supose et je vais d’abord tenter avec un morceau d’axe tourné plus proche du diamètre des fonderiesbob_063 a écrit : 09 févr. 2021, 13:11 Je n'ai pas compris , c'est quoi ton soucis pour extraires les pieces de fonderie de la poutre ?![]()
					Modifié en dernier par Pierro19 le 09 févr. 2021, 15:32, modifié 1 fois.
									
			
						La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
			
						"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- bob_063
 - Membre du Club 2025

 - Messages : 3907
 - Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
 - Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
 - Has thanked : 566 times
 - Been thanked : 334 times
 
Re: La nouvelle Correzienne
Ah ok, je comprends.
Je ne pensais pas qu'on pouvait les ronger à ce point
			
			
									
						Je ne pensais pas qu'on pouvait les ronger à ce point
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS  
 
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
			
						205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

