on a tous des anecdotes et des moments de vie autour de nos 205 rallye .
j'en ai une qui m'a particulièrement marqué que je voudrais partager et j'ouvre la porte si qq'un veux m'emboiter le pas...
![Ok :ok:](./images/smilies/enaccord8.gif)
Il y a des années de cela, je vois une 205 Rallye correcte en photos en Espagne dans le désert au Sud de Valence ... et comme un abruti, je me dit, "celle-ci elle doit pas être trop rouillée !
![Cool B)](./images/smilies/cool.gif)
Bon, elle est loin, et elle n'a pas tourné depuis des années, mais le type dit qu'elle tourne super ....
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Gros geste du destin, je me fait convoquer par ma boite pour une réunion en Espagne, dans nos bureaux de Valence pour 2 jours ....
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Signe du destin, je me dit que c'est un signe de divin
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je reçois mes billets d'avions, et dans ma valise, je mets .... une grosse enveloppe, les plaques d'une de mes rallye, une pince à riveter, CG, Assurances et fake de CT ...
![Sifflote :lala:](./images/smilies/whistling.gif)
Je reçois le planning de la réunion, et plutôt que de "salir de copas", dès la fin de la réunion, je saute dans un bus, pour 3 h de route et après 2 changements, j'arrive dans le petit village pour voir de nuit la 205 rallye ..
Je vois la 205, plus très fraiche, le type est pas forcement sympa, elle est dans ces rue typique, loin de l'éclairage, j'ai juste mon portable pour eclairer.... putain elle est pas mal, le type me la démarre, il y a un échappement 4/1 et elle tourne pas trop rond .... mais elle hurle des DB métallique .
Je regarde la CG, la frappe de la caisse, le type du moteur et la présence des particularités de la 205 R, pas de temps de détailler plus .
Je négocie avec le type qui me demande où est ma dépanneuse ??, je lui dit de ne pas "s'occuper de la marque du vélo, que c'est moi qui pédale ."
On fait les papiers sur un coin de toit, et je suis proprio de la 205 rallye ( pas trop ému, je pense que c'est ma 4eme ou 5eme).
Je ne vais pas utiliser mon billet d'avion de retour .
Je part de nuit, la voiture n'est pas un foudre de guerre, je m'arrête dans un coin tranquille, et transforme la 205 rallye espagnole en une petite sœur Française ... arrêt au stand dans une station service, pression des pneus, plein, achat d'un jerrican ( on sait jamais ) et roule ma poule, direction Valencia .
Je me rends comptes que la voitures est pleine de toile d'araignée, elle sent le chaud, elle sent l'essence, la poussière et la clope froide, mécaniquement, je ne la sent pas, réaction de merde dans la direction, moteur plus que bof .
Arrivée dans le parking souterrain de l'Hôtel pour qq heures de sommeil ( qui vont m'être précieuses) pour refaire une journée de réunion.
Entre temps, j'ai un caillou dans ma chaussure avec un gros gros client qui s'annonce le lendemain matin dans l'usine des Landes pour un audit surprise et un etat de son stock consignation... je dois en etre OUI ou OUI .
Dés le matin, grosse suée ..
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Pas le choix, je fais reculer tous le monde, sort de la voiture, compose le code, monte dans la voiture, monte avec de l'élan, des tours, et je me retrouve catapulté dans la rue, en pleine circulation, j'ai eu chaud .
Fin de la réunion aux horaires espagnols, la nuit tombe, je monte dans la blanchette, pour 8 heure de route ( si tout va bien ).
J'ai mon tel, pas de chargeur de batterie, mon Jerrycan, mon sac et une voiture dans un état ..... incertain .
Je m'insert sur l'autoroute, les premiers km se passent bien, autoroute chargée, je roule pépère, je suis dans mes pensées, entre mon horaire de sortie, le temps de trajet, je vais arriver 5h avant mon client, cela va être chaud, mais c'est ainsi.
La nuit est maintenant bien établie, encore quelques km et je quitte l'agglomération de Valence, devant moi une grosse côte, et la pédale de droite tombe sur le plancher et la voiture perd des tours .