Tension batterie

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stef
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Message par stef »

SAlut,

je voulais savoir quelle tension vous avez sur votre batterie quand la voiture tourne et quand il y a les phares ?

je sucpecte que mon alternateur à des signes de faiblesse ...

merci

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bob_063
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Message par bob_063 »

stef a écrit :SAlut,

je voulais savoir quelle tension vous avez sur votre batterie quand la voiture tourne et quand il y a les phares ?

je sucpecte que mon alternateur à des signes de faiblesse ...

merci
Moteur tournant, batterie tres proche de 14 V sinon, alternateur HS

Et la tension avec les phares, ça te servira a rien :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

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BComp
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Message par BComp »

stef a écrit :SAlut,

je voulais savoir quelle tension vous avez sur votre batterie quand la voiture tourne et quand il y a les phares ?

je sucpecte que mon alternateur à des signes de faiblesse ...

merci
salut stef....

un peu plus de 14V avec une batterie déjà chargée.... tu prends 3-4000 tr/mn et ça doit rester à 14V... sinon, le régulateur est HS...

si t'as moins de 14V, vérifie d'abords la batterie... moteur coupé, allume les phares, et tu dois pas descendre en dessous 11V, elle doit tenir la charge... ;)

stef
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Message par stef »

Ok alors quand le moteur tourne la mienne est plus proche des 12.3V mais la batterie etait peut etre dechargé car j'ai eu des problemes la veille. Je vais refaire la manip

Je vais aussi essayer la manip de Cricri ( moteur coupé + phares )

Merci Bob et Cricri ;)

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BComp
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Message par BComp »

stef a écrit :Ok alors quand le moteur tourne la mienne est plus proche des 12.3V mais la batterie etait peut etre dechargé car j'ai eu des problemes la veille. Je vais refaire la manip

Je vais aussi essayer la manip de Cricri ( moteur coupé + phares )

Merci Bob et Cricri ;)

nan, cherche pas.... si t'as 12V moteur tournant, c'est bien que l'alterno ne débite pas.... ;)

BATMAN

Message par BATMAN »

cricri a écrit :
stef a écrit :Ok alors quand le moteur tourne la mienne est plus proche des 12.3V mais la batterie etait peut etre dechargé car j'ai eu des problemes la veille. Je vais refaire la manip

Je vais aussi essayer la manip de Cricri ( moteur coupé + phares )

Merci Bob et Cricri ;)

nan, cherche pas.... si t'as 12V moteur tournant, c'est bien que l'alterno ne débite pas.... ;)
En parlant de batterie, tu ferais mieux de débrancher la mienne <_<
totoradio qui bouffe <_<
Désolé d'avoir zappé ce post :angel:

stef
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Message par stef »

ok c'est bien ce que je disais à mon copi, mais il etait persuader que c'etait la batterie.


encore Merci, je vais réparer le rire ... j'ai deja mis tout en neuf le kit de frein à l'arriere ce we, alors je suis pas à un alternateur pres :D

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damien
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Message par damien »

regarde l'excitation de ton alternateur aussi.

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Message par BComp »

Précision du mano surement... ;)

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Message par fab309 »

moteur tournant tu debranches la cosse positive de la baterrie et si elle cale alterno hs ;)
golf 3 gti
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Message par BComp »

MOA a écrit :merci.comment on fais pour regler la précision si ca se regle bien sur??????

c'est quoi comme marque de mano?... sinon, vérifie déjà au multimètre si t'a bien 12v en entrée... ça mettra les problèmes de cablage de coté.....

stef
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Message par stef »

Je vais faire tous les tests ce we, verdict samedi

stef
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Message par stef »

Merci à tous pour votre aide

c'etait bien l'alternateur qui etait fatigué et ca roule de nouveau ....

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Oliive
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Message par Oliive »

MOA a écrit :
cricri a écrit :
MOA a écrit :merci.comment on fais pour regler la précision si ca se regle bien sur??????

c'est quoi comme marque de mano?... sinon, vérifie déjà au multimètre si t'a bien 12v en entrée... ça mettra les problèmes de cablage de coté.....
equuss la marque......baterie 12v et alterno aussi.
equus c'est pour les vélos :lol:
quand il n'ont pas servit depuis un moment, il peuvent mettre un petit moment à indiquer la bonne valeur.. dixit mon vendeur de mano :D
... il est pas cher le voltmetre vdo, enfin je crois pas :huh:

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Grezog
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Message par Grezog »

Une Q.A.L.C, pour savoir si on peut le changer le régulateur (que lui pas le reste) et si peugeot en vends encore? :unsure:

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Lilive
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Message par Lilive »

oui tu peux changer juste le régulateur et peugeot en vend encore par contre hors de prix !! :wak:
va plutôt chez AD ou autre ca vaut une 50taine d euros a peine je crois ;) par contre relève bien tous les N° ainsi que la marque de ton alterno ;)

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