je suis désespéré

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
momo
Habitué
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : 22 févr. 2005, 08:22

Message par momo »

bob_063 a écrit :
momo a écrit :Ne t'emmerdes pas à chercher une boite de rallye, les boites de xs ont exactement les memes rapports que la rallye et en plus le differenciel est plus balaise que celle des tu1 ou tu3.la reference est 2ca08 comme pour l ax sport.C est quoi que t' appelle un moteur mini grA?
En fait, il me faut juste les rapports d'une boite de TU3S ou TU24 B)

Sinon, pour le moteur :

culasse préparée : conduit d'adm et d'ech agrandi, guide de soupape travaillé
soupapes tulipées, ressorts et coupelles renforcés
ACC d'ax sport retaillé
Pistons d'origine fraisé
Vilebrequin GrA
Embrayage GrA
Moi j'en ai montés sur l'arbre primaire et secondaire(le syncro de 2 craque).Je te les donne si tu veux mais moi je suis à Bordeaux donc pour te les faire parvenir ça ne vas pas etre simple
Image
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

momo a écrit :Ne t'emmerdes pas à chercher une boite de rallye, les boites de xs ont exactement les memes rapports que la rallye et en plus le differenciel est plus balaise que celle des tu1 ou tu3.la reference est 2ca08 comme pour l ax sport.C est quoi que t' appelle un moteur mini grA?
Regardes sur mon site dans la partie "mecanique" B)
Tu auras les quelques détails du moteur B) et tu pourras aussi voir ce que je vais monter prochainnement ( partie préparation moteur)
<a href='http://205.rallye.site.voila.fr/' target='_blank'>Clic ici pour aller sur mon site</a>
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

momo a écrit :Moi j'en ai montés sur l'arbre primaire et secondaire(le syncro de 2 craque).Je te les donne si tu veux mais moi je suis à Bordeaux donc pour te les faire parvenir ça ne vas pas etre simple
C'est sympa !! Si j'ai besoin, je te fais signe B)
Mais je vais essayer de trouver autour de chez moi parce que ça presse un peu quand meme :rolleyes:
En tout cas, merci :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

BATMAN a écrit :C'est quoi RV????? :wak:
OF2 et CRICRI au secours :wak:
Rapport Volumetrique B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8109
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Si la boite tire plus court, la voiture ne peut que mieux marcher en reprises, ça me parait donc pas venir de là. :unsure:

Bob, tu sais bien que t'as un frein qui reste bloqué, je te l'ai dis plusieurs fois :rolleyes: Je pense que tu as déjà un soucis de purge puisque t'es obligé de pomper :(
Après, jette un coup d'oeil a tes étriers : une clé de 19, c'est vite démonté ;)
Un peu de graisse sur les colonnettes ne pourra pas faire de mal. Attention à ne pas souiller les plaquettes :blink:
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :Si la boite tire plus court, la voiture ne peut que mieux marcher en reprises, ça me parait donc pas venir de là.  :unsure:

Bob, tu sais bien que t'as un frein qui reste bloqué, je te l'ai dis plusieurs fois  :rolleyes: Je pense que tu as déjà un soucis de purge puisque t'es obligé de pomper  :(
Après, jette un coup d'oeil a tes étriers : une clé de 19, c'est vite démonté  ;)
Un peu de graisse sur les colonnettes ne pourra pas faire de mal. Attention à ne pas souiller les plaquettes  :blink:
Demain, je recherche des rapports d'xs ou de rallye et je jette un oeil au frein B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5747
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

non dans l ordre c est je regarde les freins et je cherche des rapports d XS ou rallye C mieux comme ca !!!

car meme si tes rapports de boite sont un peu longs c est qd meme pas ca qui va faire que ta charette a vraiment rien dans le sac !!!!(comme ca a l air d etre le cas) ;)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

Lilive a écrit :non dans l ordre c est je regarde les freins et je cherche des rapports d XS ou rallye C mieux comme ca !!!

car meme si tes rapports de boite sont un peu longs c est qd meme pas ca qui va faire que ta charette a vraiment rien dans le sac !!!!(comme ca a l air d etre le cas)  ;)
oui oui, c'est ce que je vais faire B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

les boites de rallye (ma5) sont montees sur pas mal de 205 en tu (1.1...) ou 106 xsi il me semble
je peux regarder sur quelles modelles elles sont montees si ca peut aider
Modifié en dernier par maxlamenace le 28 févr. 2005, 21:55, modifié 1 fois.
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

maxlamenace a écrit :les boites de rallye (ma5) sont montees sur pas mal de 205 en tu (1.1...) ou 106 xsi il me semble
je peux regarder sur quelles modelles elles sont montees si ca peut aider
C'est pas parce que c'est des boites MA5 qu'elles sont montées pareil B)
Y a que les MA5 de TU3S qui sont identiques au MA5 de Tu24 B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

bob_063 a écrit :
maxlamenace a écrit :les boites de rallye (ma5) sont montees sur pas mal de 205 en tu (1.1...) ou 106 xsi il me semble
je peux regarder sur quelles modelles elles sont montees si ca peut aider
C'est pas parce que c'est des boites MA5 qu'elles sont montées pareil B)
Y a que les MA5 de TU3S qui sont identiques au MA5 de Tu24 B)
autant pour moi, je pensais pas que les rapports etaient pas pareils sur toutes les ma5 :blink:
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
Samuel

Message par Samuel »

bob_063 a écrit :
maxlamenace a écrit :les boites de rallye (ma5) sont montees sur pas mal de 205 en tu (1.1...) ou 106 xsi il me semble
je peux regarder sur quelles modelles elles sont montees si ca peut aider
C'est pas parce que c'est des boites MA5 qu'elles sont montées pareil B)
Y a que les MA5 de TU3S qui sont identiques au MA5 de Tu24 B)
donc si j'ai bien compris les boites de TU3S sont identique au TU24. moi qui voulais la donner avec la voiture que je vend du coup je la garde merci du renseignement
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

maxlamenace a écrit :
bob_063 a écrit :
maxlamenace a écrit :les boites de rallye (ma5) sont montees sur pas mal de 205 en tu (1.1...) ou 106 xsi il me semble
je peux regarder sur quelles modelles elles sont montees si ca peut aider
C'est pas parce que c'est des boites MA5 qu'elles sont montées pareil B)
Y a que les MA5 de TU3S qui sont identiques au MA5 de Tu24 B)
autant pour moi, je pensais pas que les rapports etaient pas pareils sur toutes les ma5 :blink:
sur les MA5, t'as des rapports different, et pontz differentz : 16*63, 17*64 ou 14*60
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4265
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Has thanked : 592 times
Been thanked : 356 times

Message par bob_063 »

samuel a écrit : donc si j'ai bien compris les boites de TU3S sont identique au TU24. moi qui voulais la donner avec la voiture que je vend du coup je la garde merci du renseignement
c'est bien ça :ok: BV de TU3S ou de TU24, c'est pareil, memes couples de pont, memes rapports B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)
Samuel

Message par Samuel »

tient bob vu que tu ai dans l'urgence et si tu en trouve pas je veut bien te la preter pour depaner ( mais la marche ar saute par momment)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5557
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 600 times
Been thanked : 584 times

Message par olivF2000 »

Donc attention,les boites ma5 pour Tu24 et Tu3S sont beaucoup plus courtes niveau rapport que les autres de Tu3 classiques et Tu1
voici les vitesses en km/h à 1000 trs(avec les differentiels d'origine)
Pour Ma5 de Tu24/Tu3S:
-1ere:7.06
-2e:12.38
-3e:17.79
-4e:22,90
-5e:28.28
Pour Ma5 de Tu3
-1e:8.04
-2e:15.19
-3e:21.54
-4e:28.19
-5e:35.81

Voilà pour les raports,les chiffres parlent d'eux memes :rolleyes: et si en plus tu as un étrier grippé,alors là c'est sur que tu vas en chier pour gratter les accadianes :wak: :D
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »