Et coucou les zamis, des news de ma belle.
Depuis la sortie d'hibernatus en Mai dernier, j'ai entrepris la rénovation de ma rampe de carbu fin Août en préparant une rampe de rechange que j'avais en doublon... Celle origine ayant été refaite en 2009, il fallait s'y mettre...
Jean Luc me l'avait passée aux ultrasons et mis une pochette de joints sur chaque bestiole.
J'avais plus qu'à remonter.
Le redémarrage fut plus difficile que prévu : ralenti correcte après équilibrage au Carbtune, mais énorme trou dès que je commençais à ouvrir les papillons puis elle calait de suite.
Dépose et inspection : mes buses de gicleurs de reprise se contentaient de goutter à peine sur un carbu et un seul corps pissait sur l'autre carbu.
Des résidus étaient encore présents et une bille de masselotte de reprise était simplement collée au fond du puit. Une soufflette + WD40 m'ont permis de rétablir des jets réguliers sur les 4 corps.
Remontage et recherche de prise d'air au nettoyant frein : le serrage culasse/pipe/brides avait besoin d'être repris par endroits.
Depuis c'est mieux mais le trou est présent à chaque sollicitation de l'accélérateur, je crains de caler. La seule solution est de monter en régime sur un petit filet de gaz ou bien de pomper et passer les 4000 pour partir en mode course... Dur en ville...
Je précise que j'ai remonté le setup complet de gicleurs de la rampe d'origine dont j'étais très satisfait.
Pour faire plus d'essais sur route ouverte je suis allé passer le CT hier à Marseille.
Richesses réglées à l'oreille : 3,87 de CO2 pour 3,5 max demandé. Le contrôleur a dit OK avec 0 défauts
CT en poche il me faut résoudre ce trou béant qui rend la conduite très pénible (caler et bloquer un rond point c'est moche en ralloche

)
J'ai discuté avec le contrôleur qui a expliqué qu'il avait ressuscité des Solex 45 pour sa Volvo VHC en les passant 5x dans un bain de vinaigre. Parti de loin quand même...
Il me semble que quelque chose est bouché dans ces "nouveaux" carbu qui empêche le passage du circuit de ralenti vers le circuit de marche. En effet a vitesse stabilisée à 3500, c'est le grand cafouillage, en dessous et au dessus c'est bon.
Je compte redéposer le tout et les passer dans une mixture vinaigrée.
Quels autres conseils me donneriez vous ?
En attendant, ... , les photos