mon petit bijou
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: mon petit bijou
Est ce que tu as fait une synchro des carbus sur mes rallyes la vis de ralenti ne sert à rien elle est présente mais elle ne touche pas le carbu, tout le réglage se fait d'abord par une synchro, puis réglage de l'allumeur et richesses
- nono14
- Assidu
- Messages : 147
- Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
- Localisation : calvados (14)
- A été remercié : 1 fois
Re: mon petit bijou
On a revérifié la synchro et elle est bien. Le calage à l'allumage est bien aussi.
Est-ce que mon père aurait fait un réglage trop riche...? difficile de lui dire qu'il les a peut-être mal réglé
il est mécanicien (bientôt à la retraite) depuis toujours et il il est de la vieille école....
Sinon j'ai regardé les gicleurs ce sont des 190.
Mes carbus on la référence 40 dcom 11 alors que les autre sont des 40 dcom 10. Quel qu'un connait il la différence entre les deux ? Si un seul des deux modèles était monté sur les rallyes le quel est le bon?
Est-ce que mon père aurait fait un réglage trop riche...? difficile de lui dire qu'il les a peut-être mal réglé

Sinon j'ai regardé les gicleurs ce sont des 190.
Mes carbus on la référence 40 dcom 11 alors que les autre sont des 40 dcom 10. Quel qu'un connait il la différence entre les deux ? Si un seul des deux modèles était monté sur les rallyes le quel est le bon?

205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15970
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
- Teelck
- Président
- Messages : 8735
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1568 fois
Re: mon petit bijou
Il y a eu juste une inversion de couvercle. C’est rien.
Une paire c’est obligatoirement un carbu avec une patte à droite pour venir chercher la patte de gauche de l’autre carbu. Seuls les couvercles portent la référence. Donc ils ont été inversé.
Une paire c’est obligatoirement un carbu avec une patte à droite pour venir chercher la patte de gauche de l’autre carbu. Seuls les couvercles portent la référence. Donc ils ont été inversé.

- SEBI59
- Pilier de bar
- Messages : 1482
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
- Localisation : Avelin
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: mon petit bijou
Salut,
Tu as juste changé les joints sur les carbus ou ils sont passés par un nettoyage par ultrassons?
Les photos des carbus ne sont peut être as celle des tiens, mais ils semblent être sale pour des carbus refait.
Seb
Tu as juste changé les joints sur les carbus ou ils sont passés par un nettoyage par ultrassons?
Les photos des carbus ne sont peut être as celle des tiens, mais ils semblent être sale pour des carbus refait.
Seb
- nono14
- Assidu
- Messages : 147
- Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
- Localisation : calvados (14)
- A été remercié : 1 fois
Re: mon petit bijou
Les carbu qui sont montés sur ma rallye sont ceux de la photo du bas. Celle du haut c'est des carbu que j'ai d'avance. Chaque paire à bien le même numéro.
Mon père a changé les joints et les à nettoyer à l'essence. Pas de nettoyage à ultrasons.

Mon père a changé les joints et les à nettoyer à l'essence. Pas de nettoyage à ultrasons.

205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9715
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: mon petit bijou
je ne veux pas remettre en doute les connaissances de ton pere, mais si nettoyer des carbu à l'essence avait une efficacité, ça se saurait, ca fait 35 ans qu'ils baignent dans l'essence tes carbus,
des carbus, que ce soit de voitures, moto, tondeuse, ......c'est nettoyage aux ultrassons impératif , + joints neufs, membranes neuves, et roulements neufs
ensuite ya des réglage de base à reprendre une fois qu'on a tout démonté, puis des réglages finaux, encore faut'il etre équipé, pour régler la rampe sur l'auto
je te repose la question, est ce qu'en débranchant ton cable d'accélérateur, le ralenti baisse ?
est ce qu'en faisant une pression sur le levier d'accélérateur, le ralenti baisse ?
est que tu es certain de n'avoir aucune prise d'air ?
pour tes richesses, il a desséré les vis de combien de tour ton pere ?
tu as quoi comme matos pour faire la synchro ?
et pour info, il ne te manque pas de vis de réglage de synchro ce que tu vois, c'est un bouchon en étain qui a été posé en usine apres réglage, la vis de réglage se situe en dessous du bouchon, si tu décide de l'enlever
- nono14
- Assidu
- Messages : 147
- Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
- Localisation : calvados (14)
- A été remercié : 1 fois
Re: mon petit bijou
Merci pour ta réponse.
Quand le câble est déconnecté le ralenti reste à 2000tr/min, par contre c'est vrai que quand on accélère elle baisse un peu avant de prendre ses tours.
Et quand on la laisse tourner une fois chaude elle se met à caler si on accélère pas de temps en temps.
Pas de soucis pour mon père les webert c'est pas trop son truc
Pour la synchro on à un appareil que lon pose sur les cornets.
Quand le câble est déconnecté le ralenti reste à 2000tr/min, par contre c'est vrai que quand on accélère elle baisse un peu avant de prendre ses tours.
Et quand on la laisse tourner une fois chaude elle se met à caler si on accélère pas de temps en temps.
Pas de soucis pour mon père les webert c'est pas trop son truc

Pour la synchro on à un appareil que lon pose sur les cornets.
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
- nono14
- Assidu
- Messages : 147
- Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
- Localisation : calvados (14)
- A été remercié : 1 fois
Re: mon petit bijou
Salut à tous.
Quelques news sur mon soucis.
Mon père a pour une raison que j'ignore
débrancher les durites d'arrivée d'essence et de retour et les à mis dans un bidon d'essence. Et là miracle
elle tourne super bien il a pu descendre le ralenti et fignoler les réglages.
Du coup le problème se situe entre les carbus et le réservoir.
Il a démonté toute les durites et le puits pour voir si rien n'était bouché, et rien a signaler
On se demandait si la pompe à essence pouvez être à l'origine du problème
Elle est neuve mais je ne sais pas si du coup elle est pour les rallye. Sur la boîte c'est marqué pour moteur TU mais est ce que les rallye et le reste de la gamme TU a la même pompe?
Quelques news sur mon soucis.
Mon père a pour une raison que j'ignore


Du coup le problème se situe entre les carbus et le réservoir.
Il a démonté toute les durites et le puits pour voir si rien n'était bouché, et rien a signaler

On se demandait si la pompe à essence pouvez être à l'origine du problème

Elle est neuve mais je ne sais pas si du coup elle est pour les rallye. Sur la boîte c'est marqué pour moteur TU mais est ce que les rallye et le reste de la gamme TU a la même pompe?
205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
- Teelck
- Président
- Messages : 8735
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1568 fois
Re: mon petit bijou
Vérifie que le tuyau en plastique transparent qui amène l’essence ne soit pas plié quelque part !!
Ça pourrait suffire pour que l’essence n’arrive pas.
Ça pourrait suffire pour que l’essence n’arrive pas.
- nono14
- Assidu
- Messages : 147
- Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
- Localisation : calvados (14)
- A été remercié : 1 fois
Re: mon petit bijou
Pointeaux ok niveau de cuve ok
Le tuyau plastique n'ait pas plié ni fendu

Le tuyau plastique n'ait pas plié ni fendu

205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
- nono14
- Assidu
- Messages : 147
- Enregistré le : 03 mars 2009, 21:24
- Localisation : calvados (14)
- A été remercié : 1 fois
Re: mon petit bijou problème résolu
Salut à tous. On a enfin trouvé notre problème!
Donc c'était une broutille, on avait juste remonté le T au niveau du retour d'essence à l'envers, il y a à l'intérieur comme un clapet anti retour
.
Une fois remis à l'endroit elle tourne comme une horloge et on a pus decendre le ralenti.
Donc passage au contrôle technique qu'elle a passé haut la main
juste corrosion échappement pour dire qu'il fallait marquer quelque chose !
Quel bonheur de réécouter la douce musique du TU24
mes filles adore aussi et maintenant elle veulent qu'on la prenne tout le temps
que du bonheur !


Donc c'était une broutille, on avait juste remonté le T au niveau du retour d'essence à l'envers, il y a à l'intérieur comme un clapet anti retour

Une fois remis à l'endroit elle tourne comme une horloge et on a pus decendre le ralenti.
Donc passage au contrôle technique qu'elle a passé haut la main

Quel bonheur de réécouter la douce musique du TU24


205 rallye 103cv an88
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
Partner ushuaya nature hdi 90cv an2001 (465000kms!)
308 style 1.2 purtech 110cv an 2018
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37300
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: mon petit bijou
Le banjo à l'envers, un classique.
Même quand tu le sais et que tu y fais gaffe, tu le montes à l'envers !

Même quand tu le sais et que tu y fais gaffe, tu le montes à l'envers !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.