Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 529 times
- Been thanked : 1161 times
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Moi j'ai 2 butées de 605 à monter pour éviter de faire sauter les extensions
(j'ai eu le même soucis que toi Jean mais on n'était que 2 dans la voiture
)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président

- Has thanked : 727 times
- Been thanked : 1029 times
Ha ouais !!
Je comprends pas tout.
Moi je suis arrivé en buttée quand j’étais chargé à mort. Mais aucun soucis avec les extensions !!!
Cela dit, pas de voie large sur mon auto.
Je comprends pas tout.
Moi je suis arrivé en buttée quand j’étais chargé à mort. Mais aucun soucis avec les extensions !!!
Cela dit, pas de voie large sur mon auto.
- Pierro19
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 173 times
Les coupelles existent en neuf? J’ai tenté un sauvetage de celles qui étaient sur la voiture, mais d’un truc pourri comme du fumier, pas évident d’en faire un truc propre 
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- olivF2000
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 625 times
- Been thanked : 638 times
Oui ici ,possible aussi avec les butées:Pierro19 a écrit : 01 juil. 2021, 21:30 Les coupelles existent en neuf? J’ai tenté un sauvetage de celles qui étaient sur la voiture, mais d’un truc pourri comme du fumier, pas évident d’en faire un truc propre![]()
https://spoox.co.uk/rear-suspension ... html
- Teelck
- Président

Aujourd’hui séance durite de frein ar.
Pas facile de faire passer les durites de frein ar pour ressemble au montage grA.
Mais je pense que je m’en sui assez bien sorti.
Et pour finir, préparation du système avec les deux pompes à essence. Restera à finaliser l’étanchéité des Dash6. Je pense mettre un peu de loctite 518 sur les portées pour garantir aucune fuites.
Pas facile de faire passer les durites de frein ar pour ressemble au montage grA.
Mais je pense que je m’en sui assez bien sorti.
Et pour finir, préparation du système avec les deux pompes à essence. Restera à finaliser l’étanchéité des Dash6. Je pense mettre un peu de loctite 518 sur les portées pour garantir aucune fuites.
- guillaumegriffe25
- Régulier

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 9 times
Magnifique tout ça
Pour les ceintures arrières le remontage va être plus compliqué avec les durites de frein

Pour les ceintures arrières le remontage va être plus compliqué avec les durites de frein
- Teelck
- Président

Pas sûr que les passagers soient hyper confort aux places ar de toute façon.guillaumegriffe25 a écrit : 04 juil. 2021, 19:31 Magnifique tout ça
Pour les ceintures arrières le remontage va être plus compliqué avec les durites de frein![]()
![]()
- Teelck
- Président

J’ai reçut mon joint de culasse renforcé. Enfin !!!
Et rien que pour le plaisir des yeux le voici.
Côté chemises. Côté culasse. On peut même apercevoir le renfort cuivre tout autour du passage de descente de l’huile. C’est du très beau matos.
Merci Cricri.
Côté chemises. Côté culasse. On peut même apercevoir le renfort cuivre tout autour du passage de descente de l’huile. C’est du très beau matos.
Merci Cricri.
- Lilive
- Pilier de bar

- Been thanked : 119 times
Ici c'est plutôt la montée d'huileTeelck a écrit : 04 juil. 2021, 19:41 J’ai reçut mon joint de culasse renforcé. Enfin !!!
Côté chemises.
36028503-65E6-40D4-B108-1F071E331242.jpeg
73CFDF47-7AA4-454B-84F7-DDA446E75358.jpeg
Côté culasse.
FB5712D6-E452-410C-98E4-171357D0E946.jpeg
ED07DC6D-2B1D-4CF0-B603-EB767FAA8716.jpeg
On peut même apercevoir le renfort cuivre tout autour du passage de descente de l’huile. C’est du très beau matos.
Merci Cricri.![]()
En tous cas beau matos et beau travail, je suis épaté par ce souci du détail
- Teelck
- Président

- Lilive
- Pilier de bar

- Been thanked : 119 times
Disons qu'il n'y avait pas trop d'intérêt de renforcer la descente
Pis c'est pas comme si c'était nouveau les faiblesses des montées d'huile des joints de culasse de TU
Pis c'est pas comme si c'était nouveau les faiblesses des montées d'huile des joints de culasse de TU
- Bébiss
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 58 times
- Been thanked : 62 times
Et pour ce qui est du CT , tu es sûr de ton coup François ...?Teelck a écrit : 04 juil. 2021, 19:35Pas sûr que les passagers soient hyper confort aux places ar de toute façon.guillaumegriffe25 a écrit : 04 juil. 2021, 19:31 ...Pour les ceintures arrières le remontage va être plus compliqué avec les durites de frein![]()
![]()
![]()
- Teelck
- Président

Je t’avoue que j’ai hésité.Bébiss a écrit : 06 juil. 2021, 14:48Et pour ce qui est du CT , tu es sûr de ton coup François ...?Teelck a écrit : 04 juil. 2021, 19:35Pas sûr que les passagers soient hyper confort aux places ar de toute façon.guillaumegriffe25 a écrit : 04 juil. 2021, 19:31 ...Pour les ceintures arrières le remontage va être plus compliqué avec les durites de frein![]()
![]()
![]()
![]()
Mais s’il faut presenter l’auto avec les ceintures ar je fixerais les sangles des ceintures ar sur les petites tiges filetées de 6 sur les côtés. J’aurai juste à bricoler des gros boulons origine taraudés M6 a l’intérieur.
S’il faut je referais les durites avec un passage percé dans la tôle comme sur ta GrA. Mais je voulais éviter de percer la caisse.
Au départ je voulais leur faire emprunter les passages de câbles de frein à main et puis je me suis ravisé.
On verra bien.
-
Tomette78
- Habitué

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 30 times
Le T en laiton sur les canas hydrauliques il est pas poli normalement mais brut de fonderie à l achat…
C est encore de l hyper perfectionnisme maladif …
C est encore de l hyper perfectionnisme maladif …
- Teelck
- Président

Oui David. Le T est brut normalement. Mais comme je devais aléser le trou de fixation à 8,2 au lieu de 6, j’ai remis un petit coup de lime pour enlever les bavures.Tomette78 a écrit : 08 juil. 2021, 06:05 Le T en laiton sur les canas hydrauliques il est pas poli normalement mais brut de fonderie à l achat…
C est encore de l hyper perfectionnisme maladif …![]()
Et baaahhh j’ai arrêté la lime quand il était tout lisse.
Restait plus qu’un petit coup de tampon à polir !!!