- Le 1 Mars, elle était déjà sur le marbre
Ma 205 Rallye F2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- teamjegc
- Mordu

- Messages : 852
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Ma 205 Rallye F2000
Le lendemain de cette séance d'essai, malgré la déprime et l'incertitude quant a l'avenir cette petite 205, j'avais quand même eu la force de commencer le démontage
:
Mais au fond du gouffre, il a toujours une petite lumière : lors ce lendemain un gars m'appelle : Stéphane Boisson de la carrosserie BS Atellier 86 à Châtellerault https://www.facebook.com/Carrosserie-Bs ... 774089648/ qui m'a gentiment proposé d'effectuer gracieusement les réparations.
- Le 1 Mars, elle était déjà sur le marbre
:
- Le 1 Mars, elle était déjà sur le marbre
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13391
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 439 times
- Been thanked : 1078 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
J'avais suivi ça sur FB mais je n'étais pas au courant de ça !

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- teamjegc
- Mordu

- Messages : 852
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Ma 205 Rallye F2000
- Le 5 Mai, mise en peinture.
- Le 8 Mai, elle était presque prête à reprendre les spéciales mais ils restaient encore beaucoup de finitions.
- Le 11 Mai, soit 4 jours avant le rallye du Printemps de Bords, elle était enfin prête.
- teamjegc
- Mordu

- Messages : 852
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Ma 205 Rallye F2000
Et le week-end du 14 et 15 Mai s'était le rallye du Printemps de Bords.
C'est parti, pour le petit résumé de ce rallye du Printemps de Bords 2022 !!
Tout commence Samedi matin avec les reconnaissances du parcours, où tout se passe bien. Je suis plus à l'aise avec mon nouveau système de note avec mon fidèle copilote Damien.
Samedi après-midi, ce sont les vérifications administratives et techniques sous un soleil de plombs
, j'ai un gros stress à ce moment là car j'ai toujours peur d'avoir oublié quelques choses mais tout se passe bien.
Nous rentrons afin de pouvoir nous reposer et profiter du frais du soir. Toujours énormément de mal à dormir la veille d'une course
.
Arrivés Dimanche matin, au parc d'assistance de Bords, mise en place de l'assistance un peu compliqué à côté des copains Gaëtan et Sébastien.


Un reproche que je peux faire, c'est toujours un gros problème ce parc d'assistance au rallye de Bords.
Donc, sortie du parc fermé à 9h58, la petite 205 démarre bien comme d'habitude. Entre temps, Stéphane (Le carrossier philanthrope
) arrive pour gérer l'assistance (Encore un très grand MERCI d'avoir fait le déplacement depuis Châtellerault 

). Et c'est parti pour la première assistance de 20 minutes, juste le temps de faire les derniers contrôles.
Nous partons direction l'ES1. Une spéciale que j'appréhende beaucoup car une bonne partie a été regravillonné. Ça roule mais je me sens pas du tout à l'aise
, toujours une appréhension depuis la sortie de route au mois de Février. Je suis très très déçu de moi
.
ES2 : Toujours l'appréhension mais je connais bien cette spéciale. J'ai l’impression d'être complètement à l’arrêt. Damien me fait la remarque!
On rentre au parc de regroupement, j'en profite pour faire connaissance avec plusieurs pilotes et copilotes, discussion très sympa avec Emmanuel Fragnaud.
2ème assistance de 40 minutes : pas grand chose à faire, Stéphane dépoussière les freins, contrôle les trains roulant mais rien de particulier.
ES3 : Je me dis, il va falloir commencer à dégoupiller le cerveau car on se traîne un peu quand même
. Ça roule plutôt bien mais d'un coup, à la sortie d'un virage, elle monte dans les tours, je monte un rapport, ça repart mais c'est bizarre, elle n'a jamais fait ça. Puis, à une épingle droite, ça tape à droite, encore bizarre! On arrive au dernier 90 droite avant l'arrivée, je le passe en 1er et rebelote au moment d’accélérer, elle monte dans les tours comme s'il n'y avait plus de transmission, on continue il y a des enfilades droite; gauche; droite et là un gros bruit, je comprends vite que le cardan droite a explosé. On se gare dans l’échappatoire d'une épingle gauche à seulement 200m de l'arrivée.
On donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement
.
On va chercher la plateau, on charge et on rentre.
Forcément, je suis déçu mais cela pourrait être pire, un cardan ça se répare facilement!
A bientôt, la prochaine course sera le rallye de Saintonge au mois de Juillet...
Samedi après-midi, ce sont les vérifications administratives et techniques sous un soleil de plombs
On donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement
On va chercher la plateau, on charge et on rentre.
Forcément, je suis déçu mais cela pourrait être pire, un cardan ça se répare facilement!
A bientôt, la prochaine course sera le rallye de Saintonge au mois de Juillet...
- teamjegc
- Mordu

- Messages : 852
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Ma 205 Rallye F2000
Et voici les dernières nouvelles :
GO !!!! Pour la révision de la 205 en prévision du rallye de Saintonge.
Dépose du train avant, des cardans pour la réparation du droite qui est comment dire : "explosé" et le gauche pour une bonne révision.
Après avoir effectué quelques contrôles, on a peut-être trouvé l'origine de la casse du cardan, le palier fixé sur le bloc moteur était complètement desserré
. On a quand même effectué une vérification des longueurs de cardans et on verra avec Hervé de la SNRA.
Un bon nettoyage s'impose maintenant
.
GO !!!! Pour la révision de la 205 en prévision du rallye de Saintonge.
Dépose du train avant, des cardans pour la réparation du droite qui est comment dire : "explosé" et le gauche pour une bonne révision.
Un bon nettoyage s'impose maintenant
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19637
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1588 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205 Rallye F2000
On peut dire que l'apprentissage est chargé ! 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- teamjegc
- Mordu

- Messages : 852
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Ma 205 Rallye F2000
Oui une vrai misère a nettoyer.Teelck a écrit : 03 juin 2022, 17:08 Et puis c’est sympa à nettoyer la graisse de cardan qui a giclée partout !!!![]()
Remplacement des durites avia Dash3, par du tuyaux rigide en cupro-nickel.
- Yannou
- Membre du Club 2025

- Messages : 1866
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 229 times
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
Je t'avoues que depuis que j'ai mis tout avia sur ma blanche, j'ai une drôle de sensation au toucher de pédale. Ça va repasser en rigide aussi, c'est au programme.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- teamjegc
- Mordu

- Messages : 852
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Ma 205 Rallye F2000
Tu me réconforte dans mon choix de passer en rigide.Yannou a écrit : 06 juin 2022, 16:05 Je t'avoues que depuis que j'ai mis tout avia sur ma blanche, j'ai une drôle de sensation au toucher de pédale. Ça va repasser en rigide aussi, c'est au programme.
Par contre, mauvaise nouvelle aujourd'hui : presque 15 jours de délai pour des raccords passe cloison pour l'arrière.