E85 Le TU24 à l'éthanol
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Bon j'ai trouvé la cause de mon ralenti qui s'effondre.
Déjà hier j'ai rebranché l'afr et j'ai rajouté 1/4 de tour pour avoir un ralenti au bon rapport air/essence. Ce matin démarrage incroyable sans starter, un rêve. Sur la route nickel. Redémarrage après le rasso compliqué.. elle ne tenait plus le ralenti.
Je rentre chez moi je remets l'AFR et encore trop pauvre.... j'étais à 17 .. purée.
Je j'ai dû remettre 1/2 tour de richesse pour revenir à 14 et avoir un bon ralenti.
Maintenant j'attends d'être moteur froid voir comment il démarre.
Mais bizarre que à très chaud (car quand j'ai fait les 1ers réglages j'étais à 90 degrés mais capot ouvert. La forcément après 1h de route c'est une fournaise) j'ai une différence énorme de richesse ...
Comment savoir si les pipes sont fuitardes ?
Déjà hier j'ai rebranché l'afr et j'ai rajouté 1/4 de tour pour avoir un ralenti au bon rapport air/essence. Ce matin démarrage incroyable sans starter, un rêve. Sur la route nickel. Redémarrage après le rasso compliqué.. elle ne tenait plus le ralenti.
Je rentre chez moi je remets l'AFR et encore trop pauvre.... j'étais à 17 .. purée.
Je j'ai dû remettre 1/2 tour de richesse pour revenir à 14 et avoir un bon ralenti.
Maintenant j'attends d'être moteur froid voir comment il démarre.
Mais bizarre que à très chaud (car quand j'ai fait les 1ers réglages j'étais à 90 degrés mais capot ouvert. La forcément après 1h de route c'est une fournaise) j'ai une différence énorme de richesse ...
Comment savoir si les pipes sont fuitardes ?
- ST88
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Bonsoir à tous,
Ludo, ton AFR, tu fais cylindres par cylindres avec la sonde sur un collecteur avec les piquages ?
ST88
Ludo, ton AFR, tu fais cylindres par cylindres avec la sonde sur un collecteur avec les piquages ?
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Bonsoir, tu mets quoi comme bougies iridium ? Je trouve pas la corepsondance.
- Cyril_G 85
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
J'ai aussi des bougies iridium, c'est les BKR7EIX-11
Je les ai pris chez Amazon pour 9€ PCS.
Je les ai pris chez Amazon pour 9€ PCS.
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Merci pour l'information.Cyril_G 85 a écrit : ↑07 juin 2022, 16:21J'ai aussi des bougies iridium, c'est les BKR7EIX-11
Je les ai pris chez Amazon pour 9€ PCS.
Par contre pourquoi -11 ? J'ai vu que la bkr7 existe en normale.
- Cyril_G 85
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
C'est ce qu'il conseil sur d'autres sites comme Oreca et Gt2i.
Ça correspond à l'écartement de l'électrode, 0.8mm d'origine et 1.1 en -11.
Après, en pratique... Pas la moindre idée si ça fait une différence.
Ça correspond à l'écartement de l'électrode, 0.8mm d'origine et 1.1 en -11.
Après, en pratique... Pas la moindre idée si ça fait une différence.
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
J'ai ajouté un piquage sur l'échappement.
J'ai trouvé mon problème, j'ai dû merder un jour dans le comptage des tours de richesse, j'avais un écart de 0,5 tour sur un carbu
Et j'ai procédé au réglage moteur très chaud, c'est à dire après 50km à 110. Depuis c'est que du bonheur.
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Oui les bougies iridium standards sont en écartement 0.8 effectivement et les spécifiques pour la rallye sont à 1.1Cyril_G 85 a écrit : ↑08 juin 2022, 15:03C'est ce qu'il conseil sur d'autres sites comme Oreca et Gt2i.
Ça correspond à l'écartement de l'électrode, 0.8mm d'origine et 1.1 en -11.
Après, en pratique... Pas la moindre idée si ça fait une différence.
J'ai pas eu envie de me faire pigeonner donc j'ai pris celles en 0.8 que j'ai écarté à.1.1
Modifié en dernier par ludo978 le 09 juil. 2022, 10:41, modifié 1 fois.
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Aujourd'hui je vais passer le cap des 1000km au e85 et c'est que du bonheur.
Aucun souci pour le moment, j'ai l'impression d'avoir gagner en couple mais c'est peut-être aussi que j'ai pris plus le temps pour les réglages moteurs et peut-être aussi d'avoir mis plus d'avance à l'allumage.
En tout cas, au moins je peux rouler avec la 205 car vu le prix du sp98 ... elle serait restée au garage
Aucun souci pour le moment, j'ai l'impression d'avoir gagner en couple mais c'est peut-être aussi que j'ai pris plus le temps pour les réglages moteurs et peut-être aussi d'avoir mis plus d'avance à l'allumage.
En tout cas, au moins je peux rouler avec la 205 car vu le prix du sp98 ... elle serait restée au garage
- pascalou95
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Par contre attention de ne pas laisser le E 85 trop longtemps dans le réservoir, il faut l utiliser assez rapidement
106 rallye blanche phase 2
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Pourquoipascalou95 a écrit : ↑09 juil. 2022, 20:08Par contre attention de ne pas laisser le E 85 trop longtemps dans le réservoir, il faut l utiliser assez rapidement
- jean
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
L'alcool s'évapore encore plus facile que le SP98, donc se dénature plus vite, je pense.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Il doit falloir le laisser très longtemps quand même, j'ai aussi passé mon j9 à l'ethanol, il est resté 3 mois dehors sans rouler et aucune différence avec du e85 neuf.
- pascalou95
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Re: E85 Le TU24 à l'éthanol
Le E 85 se dénature assez vite dans la réservoir et surtout crée beaucoup de condensation, donc de l'eau, ce qui n'est pas bon pour les moteurs et tous ses périphériques.
Il m'a été conseillé de ne pas laisser le plein plus de 10/12 jours dans le réservoir sans rouler
Il m'a été conseillé de ne pas laisser le plein plus de 10/12 jours dans le réservoir sans rouler
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