Je profite de quelques jours de congés pour changer mon embrayage. Je le trouvais un peu juste en adhérence.
Après un petit coup de fil à Nico de Retr’autosport, ce sera un 3 patins amorti avec un mécanisme un peu plus ferme.
La butée n’a que 3000 bornes et elle a déjà un jeu de dingue !! Heureusement que j’en ai prévu une autre.
Dépose des transmissions et de la boîte assez facilement malgré que ce soit fait au sol.
Fixation provisoire de la pompe de DA puisqu’elle est sur la boîte en temps normal…
Une foi déposée, on voit bien que ça commence à devenir gras par là !!
Voilà le coupable de tout ce gras !!! Le bout du câble de compteur est beaucoup plus petit que le logement. L’huile de boîte remonte par là et vient couler dans la cloche.
Je ferais une réparation de fortune avec du scotch électrique en attendant de trouver mieux.
Une belle couche de gras toute fine.
Dégraissage de tout ce petit monde afin de remonter sec et de ne pas mettre du gras partout.
On remonte le nouveau disque et son mécanisme et on repose la boîte.
C’est là que les emmerdes commencent !!!
J’ai bien galéré pour remettre la boîte en place. Au sol c’est une vraie misère à faire.
Avec l’aide d’une sangle et du cric en dessous, j’ai finalement réussi. Mais au prix de quelques douleurs et beaucoup de temps !!!
La voilà en place !!! C’est pas trop tôt…
Le reste demain.
Au passage, voilà la tête de mes disques après 3000 bornes.