Les 17 et 18 Septembre 2022 c'était le Rallye de la Vie :

Voici le traditionnel résumé d'après course de ce Rallye de La Vie 2022, qui devait être un galop d'essai afin de préparer le rallye d'Automne mais cela s'est terminé en fiasco total

:

Avant de commencer, nous voudrions remercier du fond du cœur

Seb. P. et Pierre H. d'avoir répondu à notre appel, sans vous ce rallye aurait été complètement différent.

Tout commence Lundi 12 Septembre, où Stéphane nous annonce qu'il ne pourra pas assurer l'assistance. Donc nous sommes à seulement 5 jours de la course et autant dire ÉNORME STRESS

.
On passe une annonce via la page GRC mais rien de concret (Merci à tous ceux qui ont partagé

)
Estelle tente le tout pour le tout et passe une annonce le Jeudi sur un groupe Facebook (Idem merci à tous ceux qui ont partagé

), nous partions défaitistes en nous disant : "impossible de trouver quelqu'un en peu de temps".
Et deux miracles arrivent Vendredi après midi, soit 24h avant la course, nous recevons des messages de deux personnes en l'occurrence Seb P. et Pierre H., on ne va pas vous raconter toute l'histoire mais on commence à croire en Dieu.
Arrivés Vendredi soir au Camping La Forêt, Aizenay, qui sera notre camp de base pour le week-end (Super camping au passage bien choisi par Sébastien).
Sébastien, qui sera encore le copilote pour ce rallye, arrive Samedi matin de bonne heure, on ne perd pas de temps, direction Le Poiré-Sur-Vie, pour les reconnaissances et les vérifications. On pause vite fait la 205 au parc d'assistance à la place que nous avez réservé Anthony Lleu, merci à toi.
Les reconnaissances du parcours se passent bien avec Sébastien Vrignaud car on a un avantage de taille, il connaît bien le parcours pour l'avoir fait 2 fois.
2 belles spéciales. La première de seulement 4.3kms mais très technique avec de grosse cordes et la deuxième de 7.6kms un peu plus rapide.
Vendredi après midi, nous faisons connaissance avec Sebastien P. et sa petite femme Aurélie qui vont assurer l’assistance pour ce week-end. Nous sommes impressionnés par leur camion d'assistance, un vrai truc de PRO

et on sent la passion dans leurs paroles et anecdotes.
Direction les vérifs., comme d'habitude tout se passe bien.

On place la voiture dans le parc fermé et nous rentrons au camping afin que Seb. recopie ses notes et nous reposer. Maintenant, il nous reste à attendre le soir.
Retour au parc et nous faisons connaissance avec Pierre H. qui secondera Seb. P à l'assistance.
Sortie du parc fermé à 18H02, la petite 205 démarre bien.

C'est parti pour la première assistance de ⏱30 minutes et on se rend compte du professionnalisme de Seb. P. et sa petite femme à l'assistance, on a rien à faire tout est prêt, on est même pas encore descendu de la voiture qu'Aurélie est déjà en cours de nettoyage du pare-brise. Mise en place des couvertures chauffante car difficile d'avoir des pneus en température avec une spéciale de 4.3kms.

Nous partons direction l'ES1 : Une spéciale que j'apprécie beaucoup car il y a de belles cordes. Ça roule bien, le chrono n'est pas terrible mais on s'en fout, le but est de vérifier si tout va bien sur l'auto. Mais on est hyper content, au moins une de faite!
Retour au parc fermé pour attendre le tour de nuit.

2ème assistance de 25 minutes : pas grand chose à faire, mise en place de la rampe et des phares de virage 🕯 et tension du câble d'embrayage.

ES2 : nous arrivons au départ et ça fait la queue suite à un arrêt de course. Donc nous attendons et 8 minutes environ avant notre départ, la 205 se coupe d'un coup, c'est la panique on ne comprend pas vraiment dans un premier temps. On contrôle si la courroie d'accessoire ne s'est pas barrée mais non, on vérifie la pression d'essence sur le mano du régulateur de pression d'essence et là "0 bar", on pense que la pompe à carburant vient de lâcher.
Jérémy pète un câble, la frustration est ÉNORME après temps de travail le soir, la nuit et les week-end. On ne peut rien faire, on donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement.
Seb. P. arrive pour essayer plusieurs choses afin de pouvoir ramener la 205 au parc mais il faut se rendre à l'évidence la pompe est HS.

Il est minuit, on va chercher le plateau, on charge et on rentre au camping complètement épuisé.
La déception est grande, on a qu'une envie : c'est de rentrer à la maison...
FIN d'un week-end qui s’annonçait bien.
Maintenant, je voudrais quand même remercier : ma bibiche Estelle pour l'intendance, Sebastien P. et Pierre H. pour l'assistance de PRO.

Je te remercie encore Sébastien Vrignaud, Je comprends ton agacement.
Je remercie aussi mes sponsors : Garage Des Roches, YACCO, Carrosserie Bs atelier 86, GRAPH & STICK et AM2C-RACING boutique en ligne de pièces compétition.
Malheureusement la saison 2022 se termine là, nous avons pris la décision de ne pas faire le rallye d'Automne car au vue de la fiabilité de la 205 qui est pourtant notre force; il y a trop d'enjeux financier à faire ce rallye.
Rendez vous en 2023...