Si vous suivez mes aventures sans grand intérêt mais néanmoins palpitantes sut le grand réseau social du livre des visages, vous avez pu apercevoir mon grand désarroi face au problème auquel je fût confronté cet après midi.
En tant que conducteur raisonnable et précautionneux, je monte chaque hiver des pneus hiver sur mes voitures de type propulsion.
La -sous motorisée mais agréable- 316i y a eu droit le week-end dernier, et dans un élan de motivation, mein groSSe berline y a eu droit cet après midi.
Après avoir changé les 4 roues dans la gaitée et la bonne humeur, je tourne le manche (Ho yeah) mon cric pour baisser la voiture car je venais de finir l'opération de remplacer les 4 roues en quelques dizaines de minutes.
Quelle ne fût pas surprise en constatant que le cric ne redescendant pas.
Panique à bord, je n'ai rien su faire. J'ai même commencé à démonter le cric, j'ai même déposé toutes les vis avec des joints, aucune d'entre elles n'a pu libérée la pression et le cric demeurait irrémédiablement haut.
Mes 2 crics "à 30e" type norauto ne levaient plus assez haut pour choper un point solide sous le train arriere. Ba ouais, à force de manipuler mon cric il était haut.....
J'ai du faire un aller-retour chez mon beauf' qui m'a prêté son bon vieux cric de plus de 20 ans, un "vrai" cric type semi-pro.
Une fois la voiture levée par l'ancrage du demi-train arrière, j'ai sorti mon cric qui était... en position basse...
En fait tant qu'il y a quelque chose dessus, même moi et mes tout petits 100kg, il est bloqué en position, et il revient en bas à vide.
Ce cric a une "fonction" de limitation de vitesse de descente, c'est à ce niveau que ça doit merder je pense.
C'est un relativement "beau" crique que je m'étais offert en début d'année 2018 avec ma première prime de mon nouvel employeur à l'époque

Pensez vous qu'il soit intéressant de le faire réparer ? Ou quelles actions je peux faire pour essayer de débugger le truc.....
Ça donne un style de se garer en travers dans la 3ieme dimension