Salut à tous,
Pour ceux qui nous suivent pas sur Facebook, voici le résumé du rallye de Saintonge :
C'est parti, le traditionnel résumé d'après rallye avec celui de ce rallye de Saintonge 2023 :
Tout commence le week-end d'avant rallye avec les reconnaissances du parcours, où tout ce passe bien et toujours une super osmose avec Mathieu Coudert.
Arrivés Jeudi soir dans le 17 pour ne pas se presser Vendredi.
Vendredi après-midi direction Saintes pour les vérifications administratives et techniques. Tout se passe plus ou moins bien, car le commissaire technique nous fait une remarque sur la non présence d'un éclaireur de plaque arrière, bref...
Nous rentrons pour se reposer, car le lendemain, la journée va être très longue !
Arrivés Samedi matin à 9h, au parc des expositions de Saintes, mise en place de l'assistance, où Estelle et mon père assurerons le service park.
Donc, sortie du parc fermé à 10h06, la petite 205 démarre bien comme d'hab.
Une spéciale de 24.800 kms et l'autre de 7,600 kms, à parcourir 4 fois chacune.

C'est parti pour la première assistance de 15 minutes seulement, juste le temps de monter les roues qui étaient en chauffe depuis 30 min.

Nous partons direction l'ES1, cette spéciale de 24,800 kms, donc ça va être du sport. Ça commence bien avec un arrêt de course pendant 1 heure. Donc nous partons les pneus juste tièdes et les freins froids, Ça roule bien mais nous effectuons beaucoup trop d’erreurs en sortie de virages, ou nous sortons trop large. Très très déçus de cette prestation.

Nous sommes 5ème de classe F212 à 7,2secondes du 4ème début difficile.

ES2 donc 7,600 kms mais très technique : On part bien mais toujours pas dans le rythme, nous sommes énormément frustrés. Toujours 5ème temps mais à 2,7secondes du 4ème.

2ème assistance de 25 minutes : On déglace les freins car ils dérouillent dur au Saintonge et on retouche aux pressions de pneus afin de rechercher plus de grip.

ES3 : On commence à laisser le cerveau à l’assistance car ça commence à voler avec la 205, grosse corde de sanglier

. 3ème temps de classe et nous nous améliorions de 6 secondes par rapport au matin. On aurait pu faire un peu mieux, beaucoup de drapeaux jaune, dont un pour Aurélien Crouail avec sa 205 F212 qui, à priori, aurait cassé le moteur (Désolé pour vous les gars).

ES4 : Mode cerveau déconnecté, veuillez repasser plus tard...


. Super kiff dans cette ES, car nous faisons le 2ème temps de la classe, impossible d'aller chercher le 1er qui est sur une autre planète, donc on se bat avec les autres.

3ème assistance de 35 minutes : Toujours les mêmes choses mais on remet un peu d'essence car elle suce beaucoup cette charrette.

ES5 : RE arrêt de course 30 minutes d'attente, on a l'habitude! Maintenant, il n'y a plus de cerveau, car ça envoie fort, tellement fort qu'on arrache le rétro. droit sur une botte de paille et on prend le rupteur sur une petite ligne droite! On fait le 3ème temps de classe à seulement 0,5 seconde du 2ème.

ES6 : Ça attaque très fort, on prend un plaisir FOU !!!. 2ème temps de la classe et nous nous retrouvons 3ème de classe au général à 40 secondes du 2ème.

4ème et dernière assistance de 30 minutes : Toujours la même, nettoyage des freins, check des trains roulant et montage de la rampe de phares et des phares de virages.

ES7 : RE arrêt de course 10 minutes avant notre départ. Donc, au vu de l'heure, nous partirons de nuit finalement. Malgré une rampe pas du tout réglée, on continue à rouler fort, nous rattrapons la voiture devant nous juste avant l'arrivée. On fait le 2ème temps de classe, on se retrouve 2ème de la classe F212 avec seulement 1,2 seconde d'avance sur notre poursuivant.

ES8 : On se met à rêve d'une 2ème place de classe, donc on se met pas la pression, on roule comme on sait le faire... FORT !!! Résultat : 2ème temps de classe et on confirme notre 2ème place dans la classe F212 avec 8,6 secondes d'avance sur notre poursuivant.

Nous arrivons au parc des expos de Saintes avec cette ambiance si spéciale qui fait tout l'ADN de ce rallye de Saintonge, il faut être sur place pour comprendre. On est fatigué

il est 23H mais on ne veut pas que ça s’arrête

. C'est confirmé, nous finissons 2EME DE CLASSE F212

, le rêve quoi

.
La 205 commence à être redoutable...

Maintenant, je voudrais remercier : ma bibiche pour avoir géré en même temps l'intendance et l’assistance et mon père Michel Grenon pour avoir géré aussi l'assistance. Vous avez fait un super boulot!
MERCI ENORMEMENT Mathieu Coudert, on a passé encore un super rallye ensemble, ça a été le KIFF absolu.
Merci aussi à l’organisation du Rallye de Saintonge, vivement l'année prochaine...
On remercie aussi nos sponsors sans qui on ne roulerait pas : Garage Des Roches, YACCO, Carrosserie Bs atelier 86, AM2C-RACING boutique en ligne de pièces compétition et GRAPH & STICK.
A bientôt, la prochaine course sera le rallye de la Vie en Vendée au mois de Septembre...
(Crédit Photos : Rallye Loire Atlantique Rla, Manon_photo02, Kiki photo rallye et Alice.Photo )