
206 2.0 S16
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Re: 206 2.0 S16
c est ce que je vais faire en esperant que ce soit bon apres .
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Re: 206 2.0 S16
Bon le trou est finalement bouché , il ne mesurait que 1mm au départ mais après nettoyage de la zone avant soudure le métal c est effondre et le trou mesurait 1 bon cm , j ai pu y faire un placard autour de la zone .
J en ai profité pour acheter les sondes lambda amont et aval d occaz sur Slug Auto , j espère que je ne serais pas déçu .
Après retour au garage et il me monte tous ça et me passe le CT .
Je croise les doigts .
Elle aurait moins de km et si je comptais la garder , je pense que j aurais refais la ligne entiere en inox + cata neuf ou en bon état + sonde neuves .
Mais là je pense la revendre pour acheter une auto plus récente .
J en ai profité pour acheter les sondes lambda amont et aval d occaz sur Slug Auto , j espère que je ne serais pas déçu .
Après retour au garage et il me monte tous ça et me passe le CT .
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Re: 206 2.0 S16
Salut
La ligne est remontee et vendredi apres midi c est au tour du contrôle technique .
On verra bien !
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Re: 206 2.0 S16
C est reparti pour deux ans mais un triangle a changer .
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Re: 206 2.0 S16
Triangle changé , je vais pouvoir la refaire rouler un peu .
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Re: 206 2.0 S16
Salut
dernier petit problème sur la 206 , le ralenti est plutôt stable mais , car il y a souvent un mais , j ai un trou à l accélération à part si j appuie fort sur l accélérateur , de plus et je pense que c est lié , quand elle a chaud , dans les bouchons quand je suis stoppé , le ralenti dégringole et une fois sur trois ou quatre elle cale si je n y met pas un coup d accélérateur .
Une idée ?
Sinon elle roule bien .
dernier petit problème sur la 206 , le ralenti est plutôt stable mais , car il y a souvent un mais , j ai un trou à l accélération à part si j appuie fort sur l accélérateur , de plus et je pense que c est lié , quand elle a chaud , dans les bouchons quand je suis stoppé , le ralenti dégringole et une fois sur trois ou quatre elle cale si je n y met pas un coup d accélérateur .
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Re: 206 2.0 S16
Depuis peu j ai un gros bruit a l avant gauche côté moteur , je reviens du garage et il pense que l alternateur est cuit , mais on peut pas savoir sans démonter . RDV pris pour le 13/0 , on verra bien.
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Ça dépend où tu te placejean-luc13 a écrit : ↑18 août 2023, 18:25l'alternateur est à droite pas à gauche! (Et il suffit d'enlever la courroie pour être fixé
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Re: 206 2.0 S16
oui je parle quand on est devant le capot , il suffit de l enlever oui , mais quant on a le matériel et la place pour le faire , j ai demandé a un ami si il avait le temps de me le faire .
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Re: 206 2.0 S16
Ce qui arrive souvent c'est la pompe de direction assistée qui fuit sur l'alternateur et flingue ce dernier. Regarde déjà si tu as de l'huile dans le réservoir de DA
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Re: 206 2.0 S16
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Re: 206 2.0 S16

Bouchon rouge :DA
Bouchon jaune sur le couvre culasse : huile moteur
Derrière le moteur côté passager : LR
Derrière le moteur côté conducteur : liquide de frein
Il y a quand même un minimum à savoir pour contrôler ses niveaux !!


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Re: 206 2.0 S16
Non bien sur , mais c est ma premiere voiture avec D.A donc c etait pour etre vraiment sur .
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