Pierre-Yves et sa 205
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Pierre-Yves
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Pierre-Yves et sa 205
Bonjour à tous,
Jean m'a fait remarqué qu'avant de poster sur le forum, c'est mieux de se présenter. Merci pour le conseil Jean.
J'habite en Loire-Atlantique et je possède une 205 rallye depuis 1996. J'ai roulé avec jusqu'en 1999 date à laquelle je l'ai vendue.... puis je l'ai rachetée en 2001. Celle-ci est en cure de jouvence chez un carrossier.
J'en ai acheté une deuxième en 2003. Celle-ci est dans son jus au niveau de la carrosserie, mais un bon jus vu son âge. Le moteur vient d'être refait.
Mes deux voitures sont de 1989.
J'ai adhéré au club à son début, puis j'ai cessé car mes voitures étaient "stockées" et j'étais pris par ma vie de famille.
Maintenant est venu le temps de profiter un peu. Je serait ravis de rencontrer des passionnés de 205 rallye.
Jean m'a fait remarqué qu'avant de poster sur le forum, c'est mieux de se présenter. Merci pour le conseil Jean.
J'habite en Loire-Atlantique et je possède une 205 rallye depuis 1996. J'ai roulé avec jusqu'en 1999 date à laquelle je l'ai vendue.... puis je l'ai rachetée en 2001. Celle-ci est en cure de jouvence chez un carrossier.
J'en ai acheté une deuxième en 2003. Celle-ci est dans son jus au niveau de la carrosserie, mais un bon jus vu son âge. Le moteur vient d'être refait.
Mes deux voitures sont de 1989.
J'ai adhéré au club à son début, puis j'ai cessé car mes voitures étaient "stockées" et j'étais pris par ma vie de famille.
Maintenant est venu le temps de profiter un peu. Je serait ravis de rencontrer des passionnés de 205 rallye.
- Teelck
- Président
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Re: Pierre-Yves et sa 205
Salut Pierre Yves.
C’est un bon début comme présentation.
Tu peux facilement nous montrer tes autos avec quelques photos.
Tu as donc la chance d’en procéder 2 !! Nous sommes quelques un à en avoir deux exemplaires.

C’est un bon début comme présentation.

Tu peux facilement nous montrer tes autos avec quelques photos.

Tu as donc la chance d’en procéder 2 !! Nous sommes quelques un à en avoir deux exemplaires.

- Pierre-Yves
- Membre du Club 2025
Salut Teelck,
Je vais vous joindre quelques photos...il suffit que je trouve la technique!
C'est un plaisir d'en posséder deux. Les deux 100% d'origine en carrosserie et une presque d'origine pour les trains, et la mécanique, mais rien d'irréversible.
Je vais vous joindre quelques photos...il suffit que je trouve la technique!

C'est un plaisir d'en posséder deux. Les deux 100% d'origine en carrosserie et une presque d'origine pour les trains, et la mécanique, mais rien d'irréversible.

-
- Régulier
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 13 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 614 fois
- A été remercié : 1229 fois
Bienvenue Pierre-Yves 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Pierre-Yves
- Membre du Club 2025
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1747 fois
Si tu es un ancien membre alors re-bienvenue
Il y a du monde dans l'Ouest, qui fut d'ailleurs très actif ! Peut-être un nouvel élan ?

Il y a du monde dans l'Ouest, qui fut d'ailleurs très actif ! Peut-être un nouvel élan ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Bienvenue Pierre-Yves
je traine toujours un peu sur le forum en sous-marin
Sinon pour Pierre-Yves il y a du monde en Vendée , moi j'ai du mal à traverser la Loire ,ce n'est pas pareil de l'autre coté
Au plaisir de se rencontrer Pierre-Yves , je suis entre Nantes et Rennes vers Nozay
On est encore la jean ,certes moins actif sur les sorties et les rassos , mais la bande de potes est restés en contact

je traine toujours un peu sur le forum en sous-marin

Sinon pour Pierre-Yves il y a du monde en Vendée , moi j'ai du mal à traverser la Loire ,ce n'est pas pareil de l'autre coté

Au plaisir de se rencontrer Pierre-Yves , je suis entre Nantes et Rennes vers Nozay

- Pierre-Yves
- Membre du Club 2025
Merci pour vos messages de re-bienvenue
Je vais prendre ma cotise et serai ravi de vous rencontrer autour de nos 205.
J'ai retrouvé ma cotise de 2006. A l'époque c'était Olivier Pirot (un gars de Bourgbarré 35) qui inscrivait. Est-il toujours dans le club?
Pour les photos, encore un peu de

J'ai retrouvé ma cotise de 2006. A l'époque c'était Olivier Pirot (un gars de Bourgbarré 35) qui inscrivait. Est-il toujours dans le club?
- Pierre-Yves
- Membre du Club 2025
- Teelck
- Président
- A remercié : 1193 fois
- A été remercié : 1567 fois
Oliive est toujours au club oui.Pierre-Yves a écrit : ↑30 janv. 2024, 21:25Merci pour vos messages de re-bienvenue![]()

Gros chantier sur cette auto. Bravo….

- jean
- Membre du Club 2025
Plein de bisous les copains !stevendesrallye a écrit : ↑30 janv. 2024, 18:09Bienvenue Pierre-Yves
On est encore la jean ,certes moins actif sur les sorties et les rassos , mais la bande de potes est restés en contact![]()
![]()
je traine toujours un peu sur le forum en sous-marin![]()

En Rhone-Alpes aussi, on est toujours là mais bien plus calmes !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025
Ma première cotiz'

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 135 fois
Bienvenu ici Pierre- Yves toujours encore piquer par ce satané virus de la 205 rallye..
Une fois qu'on y a gouté, on s'en débarrasse plus

Une fois qu'on y a gouté, on s'en débarrasse plus

la rallye... la rallye... rien que la rallye....