Sacré voiture moderne pleine de technologie de 1998
Après une dizaine de jours sans rouler, hier matin je la démarre (pour aller chercher la 205

) déjà elle tourne sur 3 voir 2 cylindres pendant quelques seconde, le ralenti galère je pense qu'elle va caler mais non, vraouuummmmm le régime remonte puis se stabilise à la normale.. bon, OK.
Par contre: voyant airbag allumé

. Ce type de voyant est automaintenu et même à la disparition du défaut, il faut l'éteindre.
On va se promener avec la 205, la journée se passe. En fin d'après midi je récupère la BMW 316i à la maison, j'y branche le PC pour checker le défaut, GRRrrrrr ça marche pas, alors que j'ai fait un diag il y a quelques mois... GRRRRrr Pas grave, j'ai un boitier dédié airbag (SRS) de type "B800" qui permet de lire les défauts et les effacer. Je test l'effaçage, pas de bol, ça semble être un vrai défaut, car le voyant reviens direct.
Je lâche l'affaire.
Le soir, au calme (la journée j'avais mon fils entre les pattes

) je revérifie, entre temps un type me dit "ce genre de défaut arrive c'est un faux contact), donc je n'arrive toujours pas à brancher le PC, et je prends 1 minute pour débrancher / rebrancher le contacteur sous le siège (contacteur ceinture lié à la sécu-airbag) j'efface le défaut, zou ça marche !
Puis je check un tuto sur youtube pour le PC, pour je ne sais quelle raison, mon adaptateur est passé en Com4 alors que le logiciel BMW cherche le Com1, une fois reconfiguré paf, ça aussi ça fonctionne !
Bref, p***ain de caisse moderne à la c*n. Jamais eu de voyant airbag sur la 205