Salut à tous

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Danny
Amateur
Amateur
A été remercié : 3 fois

Je suis de retour!

Message par Danny »

Incroyable. Mais me voilà de retour après des années ! Le bazar après le Covid, le boulot, la vie, un désastre total. Me voilà enfin de retour et je peux reprendre la restauration de la 205 Rallye. Qui est bien avancée. Je vous tiendrai au courant de ce que j'ai fait pendant ce temps. Alors… je ne sais même pas par où commencer. La carrosserie a été réparée, les quelques défauts retouchés, seule la peinture essentielle a été faite (les pare-chocs tombaient en morceaux et j'ai préféré les protéger plutôt que de les voir s'effriter car le blanc est introuvable), les joints ont été refaits, presque tous les autocollants ont été remplacés… toutes les pièces intérieures abîmées par le soleil ont été remplacées, les sièges ont été refaits avec du tissu réplique d'origine autorisé et le logo est parfait… presque toute l'instrumentation a été réparée de fond en comble (la jauge à essence fait encore des siennes). La poche latérale, le rétroviseur, les séparateurs de coffre intérieurs ont été remplacés, et la sellerie rouge d'ORIGINE a été restaurée (récupérée sur une autre 205 Rallye détruite après 10 000 km).Ensuite, je suis passé à la mécanique, et ce n'est pas fini. Câble d'accélérateur, carburateurs, fils de bougies, bougies, filtres, tous les freins, révision presque complète du système électrique, alternateur, démarreur, transmission complète (neuve et d'origine aussi), suspension, supports, bras de suspension, bref, tout, et je n'ai même pas encore touché au moteur.Ce n'est pas indispensable, c'est une horloge, mais tôt ou tard, je la démonterai aussi. Prochaines étapes : réparer les carburateurs, qui sont un peu abîmés, et comme je ne trouve personne pour les réparer, j'envisage de les remplacer entièrement, mais c'est vraiment trop cher. Mais je dirais que j'ai déjà bien avancé. Elle a déjà l'air presque neuve. Et vu ce que ça me coûte, bien sûr. Dès que j'aurai réparé ces derniers détails, je vous ferai une visite virtuelle. C'est beaucoup à faire, mais je voulais vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée. Et si vous avez besoin d'aide pour distinguer ce qui est d'origine de ce qui ne l'est pas, je comprends maintenant. C'est le plus difficile, car pour faire du bon travail, il y a tout un monde de détails qu'on ne peut découvrir qu'en discutant avec des professionnels qui ont maintenant 70 ans. Ou avec des passionnés qui la possèdent depuis sa sortie et qui ont des photos à l'appui. Le reste n'est que du bavardage.Merci à tous mes amis du rallye. Vraiment !

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Re: Salut à tous

Message par jean-luc13 »

:ok: Bien tout ça !

(J'ai fusionné avec le sujet initial, ce sera plus clair)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »