Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.
J'étais propriétaire/conducteur quotidien de 205 XS. (carbu double corps, 1,3, de mémoire, non-catalysé pour la première, catalysé pour la deuxième, puis non catalysé pour la troisième d'occasion rachetée en 2005, millésime 87/88.
J'ai adoré cette auto sur lesquelles j'ai fait mes première armes.
J'ai le souvenir qu'elle faisait 85 CH et qu'on disait "c'est le modèle juste en dessous de la GTI".
Qu'en est ce ?
Je voulais savoir si le moteur de la rallye était le même ou quelles étaient les différences.
J'aime votre passion pour les 205 d'origine de cette époque.
Pardon si le sujet a déjà été traité.
Salut à tous les passionnés.
Pierrick
205 XS/Rallye : Question de "bleu"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: 205 XS/Rallye : Question de "bleu"
Salut Pierrick, bienvenue ! Moi c’est Léo, cool de voir un fan de XS ! Pour ta question, ouais, la 205 XS c’est un peu la petite sœur de la Rallye. Le moteur, c’est pas tout à fait le même : la XS a un 1.4 TU3S de 85 ch avec carbu double corps, tandis que la Rallye a un 1.3 TU24 de 103 ch, plus affûté, avec des carbus Weber et une prépa Danielson. La Rallye est aussi plus légère et a un châssis plus sport. Voilà l’idée, si tu cherches plus de détails, y’a des topics qui creusent ça sur le forum !
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1103
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 42 times
Re: 205 XS/Rallye : Question de "bleu"
Salut , oui la difference c est sur la XS 1 carbu double corps sur la Rallye 2 carbus double corps !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19727
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1136 times
Re: 205 XS/Rallye : Question de "bleu"
Bienvenue.
A noter comme cela a été dit, la rallye a le châssis de la GTI alors que la XS a un châssis 205 standard.
La XS est la petite soeur de la GTI dans le sens de l'équipement et de l'agrément de conduite. Confort, reprise, vitres électriques etc...
La rallye, c'est radicalement sportif. L'agrément de confort tu oublies, les trucs lourds aussi (comme les vides poches, les vitres électriques...)
Ce n'est clairement pas le même segment !
A noter comme cela a été dit, la rallye a le châssis de la GTI alors que la XS a un châssis 205 standard.

La XS est la petite soeur de la GTI dans le sens de l'équipement et de l'agrément de conduite. Confort, reprise, vitres électriques etc...
La rallye, c'est radicalement sportif. L'agrément de confort tu oublies, les trucs lourds aussi (comme les vides poches, les vitres électriques...)
Ce n'est clairement pas le même segment !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.