Rodage grA

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gwen205gtac
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Rodage grA

Message par gwen205gtac »

Bonjour tout le monde.
Je suis en plein remontage de ma rallye en vhc grA
Auriez vous une idée de quelle procédure de rodage je dois faire , sachant que l ensemble du moteur est neuf ?
Configuration mécanique :
Culasse SF grA
Arbre à cames brozzi evo3 (Merci Jean Luc :D)
Pistons Mahle forgé pts
Bielles grA baguées , polies , équilibrées
Vilebrequin allégé/équilibré
Coussinets trimétal

Merci d avance
anto59
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Re: Rodage grA

Message par anto59 »

Salut, pour un moteur neuf comme ça j’ferais un rodage classique, genre les 1000 premiers km tranquille. Pas de gros régime, tu montes pas dans les tours direct, tu varies un peu la charge. Vidange à 500-800 km avec une huile minérale, puis tu passes sur la bonne huile après. J’pense que le plus important c’est de pas le faire chauffer d’un coup et de bien surveiller les niveaux.
anto59
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Re: Rodage grA

Message par anto59 »

anto59 a écrit : 26 sept. 2025, 01:54 T’as raison, pour un moteur neuf, un rodage classique, c’est la clé ! Rester tranquille sur les 1000 premiers km, éviter les gros régimes, varier la charge et ne pas faire chauffer d’un coup, c’est du bon sens. La vidange à 500-800 km avec une huile minérale, puis passer à la bonne huile après, c’est une super stratégie. Bien surveiller les niveaux, c’est clair que ça évite les mauvaises surprises. 😎

En parlant de bien s’organiser pour ce genre d’entretien, un truc qui aide quand tu bricoles, c’est d’avoir tes outils et pièces bien rangés.
Yes, pareil pour moi.
Tu roules cool les 1000 premiers, tu changes souvent le rythme mais sans tirer dedans.
Une vidange tôt (500-800 km) avec de la minérale c’est nickel, et après tu mets l’huile finale.
Le tout c’est surtout de pas lui mettre plein gaz à froid et de checker les niveaux.
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