Rénovation carburateurs
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- mickey1969
- Pilier de bar

- Has thanked : 139 times
- Been thanked : 224 times
Rénovation carburateurs
Cet hiver je pense faire rénover mes carbus et en même temps changer les semelles.
Je sais que 2 ou 3 personnes sont aguerris à ce genre d’opération ( pas changer les semelles hein ) du coup j’aurais 2 ou 3 questions :
Avoir un ordre de prix , je suis conscient le prix varie en fonction des pièces à changer ou pas . Mes carbus ont l’âge de l’auto donc au niveau des pièces usées on doit savoir à peu de choses près ce qui est nécessaire de remplacer.
Comment se passe le remontage , l’inverse du démontage évidemment… on parle du remontage de la rampe bien sûr et je voulais savoir si à part la synchronisation et la richesse il fallait faire autre chose ?
Et enfin comment procéder pour l’envoi et la réception des weber …
Voilà c’est à peu près tout ce que j’aurais aimé savoir , mon but n’est pas de trouver qui est le moins cher , mais surtout QUI a le temps de le faire …
Je sais que 2 ou 3 personnes sont aguerris à ce genre d’opération ( pas changer les semelles hein ) du coup j’aurais 2 ou 3 questions :
Avoir un ordre de prix , je suis conscient le prix varie en fonction des pièces à changer ou pas . Mes carbus ont l’âge de l’auto donc au niveau des pièces usées on doit savoir à peu de choses près ce qui est nécessaire de remplacer.
Comment se passe le remontage , l’inverse du démontage évidemment… on parle du remontage de la rampe bien sûr et je voulais savoir si à part la synchronisation et la richesse il fallait faire autre chose ?
Et enfin comment procéder pour l’envoi et la réception des weber …
Voilà c’est à peu près tout ce que j’aurais aimé savoir , mon but n’est pas de trouver qui est le moins cher , mais surtout QUI a le temps de le faire …
- mickey1969
- Pilier de bar

Re: Rénovation carburateurs
Du coup ma rénovation de 2 double corps chez Annecy moteur par exemple il faut compter 500 € , et chez Vendome carburation c’est 700€ deux carbus refait à neuf . Avec les semelles on arrive à environ 1000 € . Un peu moins cher si je fait refaire les miens MAIS si j’en rachète 2 d’occasion chez Vendome l’avantage est que les miens que je démonté fonctionne et si jamais ça joue pas je peux les remettre…
- vincou
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 48 times
Salut j ai une question complémentaire à la tienne si tu me permets ?
Est ce qu il vaut mieux re faire les carbus et les garder tel quel dans un coin ou les re faire le jour où on doit les mettre en place ??
J ai une deuxième paires de carbus .
PS qu est ce que tu appels SEMELLE ??
Est ce qu il vaut mieux re faire les carbus et les garder tel quel dans un coin ou les re faire le jour où on doit les mettre en place ??
J ai une deuxième paires de carbus .
PS qu est ce que tu appels SEMELLE ??
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- mickey1969
- Pilier de bar

Semelle c’est les brides . Oui une paires en plus c’est pas forcément intéressant, à moins d’avoir de grandes étagères … je vais appeler directement Vendome carburation et voir avec eux ce qu’ils proposent, par téléphone c’est peut être mieux.
- mickey1969
- Pilier de bar

- mickey1969
- Pilier de bar

- mickey1969
- Pilier de bar

Sinon , les brides vendues par Clément ? Quelqu’un en a déjà monté ? Des retours positifs ? Négatif ? Merci 
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 327 times
- Been thanked : 247 times
J'en ai acquis une paire, en attente de montage dans les semaines à venir....de visu, elles ont l'air très correctes.mickey1969 a écrit : Hier, 01:22 Sinon , les brides vendues par Clément ? Quelqu’un en a déjà monté ? Des retours positifs ? Négatif ? Merci![]()