Bonsoir à tous
Bon ben je pense avoir trouvé la raison de mon problème....j ai comparé le radiateur actuel Frigair que j ai sur l AX avec l ancien radiateur de marque Chausson (HS) que j avais récupérer quand j ai acheté la voiture...
La largeur du faisceau est de 35mm sur le chausson et il est de 25mm sur le frigair....
Je crois que cette énorme difference est la cause de mon problème....
Quelqu'un sait il où je pourrais trouver un radiateur neuf d origine en largeur 35mm
Merci
Julien
AX Sport chauffe
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 593 times
- Been thanked : 600 times
Re: AX Sport chauffe
La plupart font 30mm ,celui que je t'ai indiqué doit faire 33 ,et franchement refroidit super bien,il est plus cher mais la qualité a un prix 
-
Jules
- Débutant
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
Re: AX Sport chauffe
Oui ça risque de se finir avec un radiateur tout Alu...
Du coup pour respecter la température normale de fonctionnement du moteur je garde mon thermostat de 89°C et mon contacteur de ventilateur 92°C/82°C?
Sur mon vieux radiateur Chausson HS il y avait un contacteur de ventilateur 95°C/86°C...lequel sera le + adapté au nouveau radiateur tout alu?
Autre question: où trouver des silent blocs neufs qui sont montés sur la traverse avant et où s emboîtent les 2 tétons inférieurs du radiateur?
Merci
Du coup pour respecter la température normale de fonctionnement du moteur je garde mon thermostat de 89°C et mon contacteur de ventilateur 92°C/82°C?
Sur mon vieux radiateur Chausson HS il y avait un contacteur de ventilateur 95°C/86°C...lequel sera le + adapté au nouveau radiateur tout alu?
Autre question: où trouver des silent blocs neufs qui sont montés sur la traverse avant et où s emboîtent les 2 tétons inférieurs du radiateur?
Merci