Housse Carcover
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1605 times
- Been thanked : 1148 times
Re: Housse Carcover
J'ai dit hier à Sophie que Noël approchait et qu'il me fallait une housse pour la rallye
Voilà voilà...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- LION59
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 78 times
- Been thanked : 50 times
Je l'avais déjà vue cette housse sur les réseaux quand j'étais en recherche de housses de protection pour les rallyes.
Je ne retrouve plus le lien
Mais le prix, (qui de mémoire avoisinait les 1000€), m'avait bien refroidit.
Je ne retrouve plus le lien
Mais le prix, (qui de mémoire avoisinait les 1000€), m'avait bien refroidit.
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
La seule fois dans ma vie où j'ai fait une erreur... C'est quand j'ai cru que je m'étais trompé !
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
La seule fois dans ma vie où j'ai fait une erreur... C'est quand j'ai cru que je m'étais trompé !
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1605 times
- Been thanked : 1148 times
J'ai fait une simulation sur leur site, la housse personnalisée n'est pas loin de 1000€, et on ne parle pas de celle-là !
Réservé aux fous et aux portefeuilles décontractés.
Réservé aux fous et aux portefeuilles décontractés.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- mickey1969
- Pilier de bar

- Has thanked : 142 times
- Been thanked : 224 times
À époque auto j’ai demander le prix , il m’a répondu environ 800 € , le prix de la voiture quoi … C’est bien fait et original mais ça pique un peu…
- Romu39
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 82 times
Pas mal pour celui qui aurait honte d'avoir acheté une GTI et qui voudrait la convertir.. 
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 484 times
- Been thanked : 677 times
Romu39 a écrit : 02 janv. 2026, 12:31 Pas mal pour celui qui aurait honte d'avoir acheté une GTI et qui voudrait la convertir..![]()
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 81 times
- Been thanked : 48 times
On est quand même un certain nombre au club à avoir rallye et GTI et franchement pour en avoir discuté, ce genre de réflexion, ça commence à gonfler sérieusement. Un peu ça va, mais à forte dose, ça commence à souler.Romu39 a écrit : 02 janv. 2026, 12:31 Pas mal pour celui qui aurait honte d'avoir acheté une GTI et qui voudrait la convertir..![]()
Une 205 Rallye c'est très bien, une 205 GTI c'est très bien aussi, et toutes les autres 205 aussi d'ailleurs. Chaque modèle à sa raison d'être et ses particularités qui font que ce sont des voitures différentes pour un usage différent et personnellement, je les trouvent toutes attachantes.
- Teelck
- Président

- Has thanked : 662 times
- Been thanked : 1013 times
Hey on se calme Olivier !!!
Ici on a tjrs chambré les gtistes. Et y a peu de chance que ça change…
C’est de bonne guerre mais tjrs amicalement.
Et si je dois donner mon avis.
Une rallye c’est plus que très bien et une gti c’est tout juste bien pour reprendre tes expressions.
Et moi j’ai eu les deux et en même temps…
Comme dit Jean " les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. "
Et chambrer les gtistes, Macron nous l’a pas encore enlevé. Alors on en profite encore un peu.
Ici on a tjrs chambré les gtistes. Et y a peu de chance que ça change…
C’est de bonne guerre mais tjrs amicalement.
Et si je dois donner mon avis.
Une rallye c’est plus que très bien et une gti c’est tout juste bien pour reprendre tes expressions.
Comme dit Jean " les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. "
Et chambrer les gtistes, Macron nous l’a pas encore enlevé. Alors on en profite encore un peu.
- Romu39
- Membre du Club 2025

Désolé de t'avoir gonflé Olivier, moi aussi, j'aime bien toutes les 205 (Mon daily est une 205 junior)Olivier Ertrois a écrit : 03 janv. 2026, 23:29 On est quand même un certain nombre au club à avoir rallye et GTI et franchement pour en avoir discuté, ce genre de réflexion, ça commence à gonfler sérieusement. Un peu ça va, mais à forte dose, ça commence à souler.
Sans rancune...
Ma présentation:
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

Pas de soucis Romu, c'est juste qu'à un moment il faut dire les choses et tout le monde ne se sent pas forcément à l'aise avec cette "habitude". L'essentiel est que tout le monde se sente bien au club.Romu39 a écrit : 05 janv. 2026, 17:04Désolé de t'avoir gonflé Olivier, moi aussi, j'aime bien toutes les 205 (Mon daily est une 205 junior)Olivier Ertrois a écrit : 03 janv. 2026, 23:29 On est quand même un certain nombre au club à avoir rallye et GTI et franchement pour en avoir discuté, ce genre de réflexion, ça commence à gonfler sérieusement. Un peu ça va, mais à forte dose, ça commence à souler.
Sans rancune...![]()
On a une Junior aussi. C'était la voiture d'étudiant de mon fiston et il l'a utilisé pour aller passer le réveillon dans les Vosges cette année. Performances incroyables au regard de son petit moteur et de ses 45 cv. Elle ne sert plus tous les jours, elle dépanne à l'occasion et a rejoint la petite collection.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 80 times
- Been thanked : 280 times
- Teelck
- Président

- Has thanked : 662 times
- Been thanked : 1013 times
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2025

Bah pour les housses, je suis toujours indécis. Tant que je n'aurai pas une partie fermée et isolée pour stocker mes voitures dans mon hangar, je serais dans l'hésitation car les couvrir, c'est peut être favoriser l'humidité lors des changements brusques de température du froid vers le chaud, ce qui fait condenser la ferraille.
En attendant j'utilise des housses dites jetables (mais réutilisables en y faisant attention) achetées sur Ali pour protéger quand je fais de la poussière ou de la peinture dans le bâtiment.
J'avais pris la taille M, mais pour une 205, je pense que S est suffisant.
L'avantage c'est pratique à mettre et qu'il y a un élastique à la base qui resserre. ça coûte quelques euros, pas vraiment plus que du film plastique.
https://fr.aliexpress.com/item/10050094 ... pt=glo2fra
Cela dit, cela ne serait pas absurde de mettre ça sur une belle housse pour protéger temporairement pendant des travaux à proximité.
En attendant j'utilise des housses dites jetables (mais réutilisables en y faisant attention) achetées sur Ali pour protéger quand je fais de la poussière ou de la peinture dans le bâtiment.
J'avais pris la taille M, mais pour une 205, je pense que S est suffisant.
L'avantage c'est pratique à mettre et qu'il y a un élastique à la base qui resserre. ça coûte quelques euros, pas vraiment plus que du film plastique.
https://fr.aliexpress.com/item/10050094 ... pt=glo2fra
Cela dit, cela ne serait pas absurde de mettre ça sur une belle housse pour protéger temporairement pendant des travaux à proximité.
- Romu39
- Membre du Club 2025

Moi j'en ai pris une Coverstretch sur le stand IDEAL-COVER à époqu'auto.
Pour le prix (83€) je la trouve plutôt pas mal .
Pour le prix (83€) je la trouve plutôt pas mal .
Ma présentation: