Rénovation de votre radiateur
Règles du forum
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 84 times
- Been thanked : 58 times
Re: Rénovation de votre radiateur
Ça y ressemble fortement. C'est un faisceau cuivre ?kargal a écrit : 11 juin 2025, 20:14 moi, j 'ai monté un kale, il ressemble au auxal?
https://www.oscaro.be/fr/radiateur-mote ... ?vid=66920
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2026

Le truc c'est que j'ai balancé le carton et je ne sais plus la marque. C'est vraiment pas cher.
Après même problème pour le piquage mal positionné.
-
kargal
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 37 times
- Been thanked : 36 times
en fait j' ai percé la face avant coté phare d, ca passe nickelOlivier Ertrois a écrit : 11 juin 2025, 21:13Le truc c'est que j'ai balancé le carton et je ne sais plus la marque. C'est vraiment pas cher.
Après même problème pour le piquage mal positionné.
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2026

Bonjour à tous,
Je voulais faire un retour sur l'offre de Berry Radiateurs pour la rénovation.
On est à 430.74 unitaire négocié pour 10 pièces.
Pour tout vous dire je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas non plus déconnant vu que certains m'ont parlé de 500€ pour la remise en état.
Je rappelle qu'il s'agit d'un faisceau cuivre qui a les mêmes caractéristiques que celui d'origine, donc entraxe des tubes à 8 mm au lieu de 10 sur ceux du commerce que l'on trouve actuellement, soit environ 20% d'échange thermique en plus.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je voulais faire un retour sur l'offre de Berry Radiateurs pour la rénovation.
On est à 430.74 unitaire négocié pour 10 pièces.
Pour tout vous dire je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas non plus déconnant vu que certains m'ont parlé de 500€ pour la remise en état.
Je rappelle qu'il s'agit d'un faisceau cuivre qui a les mêmes caractéristiques que celui d'origine, donc entraxe des tubes à 8 mm au lieu de 10 sur ceux du commerce que l'on trouve actuellement, soit environ 20% d'échange thermique en plus.
Dites moi ce que vous en pensez.
- Piedplanche
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 91 times
- Been thanked : 294 times
Merci d avoir creusé le sujet mais je passe mon tour.
C est pas donné, en ajoutant le port A/R, ça devient déraisonnable
C est pas donné, en ajoutant le port A/R, ça devient déraisonnable
- Jul964rs92
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 500 times
- Been thanked : 693 times
J'ai fait une brève recherche "cuivre" sur le forum, je tombe sur ce topic, donc j'y répond
.
A 400 euros oui je passe aussi, mais l'idée c'est quoi exactement ? On envoi un radiateur Valeo basique mais ils le reconditionne avec un faisceau cuivre ?
Je vois que mon radiateur a des belles traces blanches. J'ai l'impression de le remplacer tous les 5000km
, je m'entête à prendre du Valeo en même temps. Après je n'ai pas le souvenir de remettre du liquide tous les 4 matins, mais par exemple aujourd'hui je vois que je suis presque au Min dans le bocal....
Quelles sont les autres alternative ? Quelles marques avez vous essayé (ref ? car chez Valeo il est mal référencé). Sur BMW la monte usine est Behr, ça existe pour les Peugeot ?
A 400 euros oui je passe aussi, mais l'idée c'est quoi exactement ? On envoi un radiateur Valeo basique mais ils le reconditionne avec un faisceau cuivre ?
Je vois que mon radiateur a des belles traces blanches. J'ai l'impression de le remplacer tous les 5000km
Quelles sont les autres alternative ? Quelles marques avez vous essayé (ref ? car chez Valeo il est mal référencé). Sur BMW la monte usine est Behr, ça existe pour les Peugeot ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2026

Bonjour,
On vient de faire une petite commande groupée entre potes pour des radiateurs faisceau cuivre et boite à eau laiton. Il y a une petite modif à faire qui consiste à supprimer le piquage pour le vase d'expansion et à en remettre un décalé de 90° pour qu'il puisse se monter dans la rallye.
Moi ça fait un an que je roule avec ça et aucun problème. On va finir de tester à plusieurs durant les Cévennes.
On vient de faire une petite commande groupée entre potes pour des radiateurs faisceau cuivre et boite à eau laiton. Il y a une petite modif à faire qui consiste à supprimer le piquage pour le vase d'expansion et à en remettre un décalé de 90° pour qu'il puisse se monter dans la rallye.
Moi ça fait un an que je roule avec ça et aucun problème. On va finir de tester à plusieurs durant les Cévennes.
- olivF2000
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 605 times
- Been thanked : 615 times
J'ai trouvé cette adresse en idfJul964rs92 a écrit : 21 mars 2026, 19:09 J'ai fait une brève recherche "cuivre" sur le forum, je tombe sur ce topic, donc j'y répond.
Je vois que mon radiateur a des belles traces blanches. J'ai l'impression de le remplacer tous les 5000km![]()
, je m'entête à prendre du Valeo en même temps. Après je n'ai pas le souvenir de remettre du liquide tous les 4 matins, mais par exemple aujourd'hui je vois que je suis presque au Min dans le bocal....
https://radiateurs-voitures-anciennes.f ... ntfermeil/
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2026

Merci, ça c'est de la rénovation. Nous on est sur des radiateurs neufs faisceau cuivre.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 500 times
- Been thanked : 693 times
Merci pour la précision, le titre du sujet étant "rénovation de votre radiateur" j'étais un poil hors sujet effectivement 
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- Olivier Ertrois
- Membre du Club 2026

Juste un poil alorsJul964rs92 a écrit : Hier, 21:08 Merci pour la précision, le titre du sujet étant "rénovation de votre radiateur" j'étais un poil hors sujet effectivement![]()
Non, c'est juste que le projet au début était de faire rénover d'où l'origine du titre et que pour le moment, une solution cuivre neuf bien moins onéreuse est à l'essai. Je vais en modifier 2 cette semaine pour des copains du club.
Je fuis d'office les faisceaux alu bien moins performants.