Portières 205

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

J'ai plusieurs questions à propos des portières :angel:

1- Comment accède-t-on au mécanisme des vitres ? j'ai enlevé la garniture de porte mais il n'y a pas vraiment d"endroit accéssible a cause de la carosserie... :wak: Ma vitre descend tout seul :king:

2- Ma portière est bombée et l'eau et autres poussières, feuilles s'infiltrent par cet endroit. Quelle solution adopté en dehors du changement de la portière pour faire en sorte que le passage de vitre soit droit ?

3- J'ai une portière (coté conducteur) qui est trop basse (elle n'est pas aligné avec le reste de la voiture, comme s'il y'avais du jeu au niveau de la fixation, est ce que ça peut venir d'un réglage de la fixation ou bien il y'a plus de chance que ce soit tordu ou usée, donc irréparable?

4- Concernant les caoutchous/plastiques qui font la jointure de la portière, est ce que ça s'achète toujours chez PSA ? Je parle ici surtout des joints qu'on voit de l'extérieur ( si pas assez explicite je vous mettrai une photo )

Voila, merci d'avances pour vos idées ;)
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 600 times
Been thanked : 584 times

Message par olivF2000 »

Asur95 a écrit :J'ai plusieurs questions à propos des portières  :angel:

1- Comment accède-t-on au mécanisme des vitres ? j'ai enlevé la garniture de porte mais il n'y a pas vraiment d"endroit accéssible a cause de la carosserie... :wak: Ma vitre descend tout seul  :king:

2- Ma portière est bombée et l'eau et autres poussières, feuilles s'infiltrent par cet endroit. Quelle solution adopté en dehors du changement de la portière pour faire en sorte que le passage de vitre soit droit ?

3- J'ai une portière (coté conducteur) qui est trop basse (elle n'est pas aligné avec le reste de la voiture, comme s'il y'avais du jeu au niveau de la fixation, est ce que ça peut venir d'un réglage de la fixation ou bien il y'a plus de chance que ce soit tordu ou usée, donc irréparable?

4- Concernant les caoutchous/plastiques qui font la jointure de la portière, est ce que ça s'achète toujours chez PSA ? Je parle ici surtout des joints qu'on voit de l'extérieur ( si pas assez explicite je vous mettrai une photo )

Voila, merci d'avances pour vos idées ;)
c'est comme ca sut toute les 205,les infiltarations d'humidité,tu pourras pas y faire grand chose,j'avais vu ca au début,et en comparant avec d'autre,c'était pareil :rolleyes: Pour l'ajustement de la portière,ca se règle,mais attention difficile tout seul,vaut mieux etre à 2 pour le faire
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Ok merci, je jeterai un oeil à l'occasion ;)

Et concernant l'accès au système de levée des vitres dans la portière? comment qu'on fait? :blink:
Bidou
Passionné
Passionné

Message par Bidou »

Asur95 a écrit :Ok merci, je jeterai un oeil à l'occasion ;)

Et concernant l'accès au système de levée des vitres dans la portière? comment qu'on fait? :blink:
t'a des trous, tu sort le mécanismes par un d'eux... tout d'abord tu met des gants parc'que la tole est particulièrement méchante, tu dégage le mécanisme de la glissière solidaire de la vitre, tu va chez ton casseur préféré en chopper un autre sur une 205 3 portes, tu le remonte à la place de l'autre et vla...3€
ron
Mordu
Mordu

Message par ron »

Pour le réglage de la porte, il vaut mieux que tu ne vois pas ça asur, t'en serais malade... tu prend la portière à 2 mains et tu la vrille dans le bon sens.... :o c'est un carrossier qui m'a appris <oo> :lol:
Image
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

arg! :(

Bon j'y réfléchirai plus tard alors...

Sinon Ron, j'ai commandé ma biellette de barre stab chez PSA, apparemment ce n'est pas bien cher ! je n'sais pas par contre s'il fallait penser à acheter des pièces dépendantes ( joints par exemple ) avec cette bielette. D'autre part je ne sais pas s'il fallait changer les 2 ou si ça se change à l'unité ces trucs la

Bidou > Le mécanisme complet coute 3 €?? j'évite les casses à coté de chez moi car ce sont des arnaqueurs :wak:
Bidou
Passionné
Passionné

Message par Bidou »

écoute ces comme les jolies demoiselles du bord de route, c'est à chq cas un tarif différent :lol: à toi de faire valoir tes qualités de commercial :D

PS : j'ai choppé une jauge à huile JAUNE toute neuve sur une junior cet aprem j'en reviens pas, la caisse était toute pourrave pourtant :blink: :blink: :blink: :rolleyes:
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Le commercial c'est pourtant mon domaine ;) mais dans l'info.... la les mecs sont pas réglo !
Exemple :
il me dise d'un air timide " oh ce bras d'essui glace fera 15€ " alors qu'il manque la moitié du bras ! :lol:
Il m'aurait dit 8€ j'aurai essayé de négocier mais 15€ il se fou de moi :wak: ...faut avoir une tête de mécano je pense pour aller la bas sinon il fait du one shot et essaye de t'entuber... <_<

Ceci dit ça dépend des casses, j'en connais une ou le gars est sympa et ça te donne plus envie d'acheter mais il n'a jamais de truc qui m'interesse :(
seb.68
Amateur
Amateur

Message par seb.68 »

Ron a écrit :Pour le réglage de la porte, il vaut mieux que tu ne vois pas ça asur, t'en serais malade... tu prend la portière à 2 mains et tu la vrille dans le bon sens.... :o  c'est un carrossier qui m'a appris <oo>  :lol:
Je confirme on m'a dit c'est pas cher :D et on m'a aligné la portière avt gauche comme ça :blink: et ben vaut mieux pas etre là :wak: déja ça fout les boules :angry: et c'est trop impressionnant :huh: toutes la caisse bouge !! :wak: :wak:
Bidou
Passionné
Passionné

Message par Bidou »

quand tru vas à la casse Asur, faut etre pas rasé depuis 10j, mal fringé, pas coiffé...bref faut surtout pas montrer que t'a des $$$ :lol:

...

et demander le prix avant de dire "je prend"...
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

pour les reglages de portieres... je confirme la methode de ron...

quand au casses, soit tu a des enfiles, soit c'est toi qui te fait enfiler...
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

le pire c'est que la derniere fois que je suis aller en casse j'avais fait de la peinture la journée et j'étais habillé en pouilleux :wak:
Je testerai sans me raser la prochaine fois ;)

Ca a l'air bourrin comme méthode pour la portière je pense que j'attendrai un peu :lol:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »