liste pieces revision BV
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Moi, j'ai l'ancien modele.... Je m'en souviens de ces petites billes, enfin, je me rappelle surtout du moment ou j'étais a 4 pattes pour les retrouver
Sinon, pour ceux qui ne savent pas trop a quoi ça ressemble une Bv, je vous met quelques photos
Sinon, pour ceux qui ne savent pas trop a quoi ça ressemble une Bv, je vous met quelques photos
- Fichiers joints
-
- bv1.JPG (71.99 Kio) Vu 8453 fois
-
- bv2.JPG (77.56 Kio) Vu 8458 fois
-
- bv3.JPG (78.91 Kio) Vu 8459 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6226
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
tau a écrit :Dis Cricri, tu peux nous dire si ce systeme est interchangeable sur nos anciennes boites et quel est l'interet ?
C'est pour améliorer les passages et les verrouillages je suppose ?
A++
c'est interchangeable sans problèmes, le corps de synchro reste le meme... suffit d'acheter 3 clavettes, 3 ressorts, 3 billes, 3 petits cylindres...
le verrouillage est plus franc avec le nouveau système.... par contre, les clavettes ne supportent pas les 4/2 ou les 3/1.... donc un peu plus fragile...
cricri a écrit :le verrouillage est plus franc avec le nouveau système.... par contre, les clavettes ne supportent pas les 4/2 ou les 3/1.... donc un peu plus fragile...
Donc si je comprends bien ce sont 3 billes et ressorts qui assurent le vérrouillage des vitesses !!! ce serait donc la solution au fameux pb de la 2nde qui saute !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça ne supporte pas les 4/2 ou les 3/1 !?!
C'est simplement une question de régime ou c'est plus compliqué ?
- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6226
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Guest_Marco_* a écrit :cricri a écrit :le verrouillage est plus franc avec le nouveau système.... par contre, les clavettes ne supportent pas les 4/2 ou les 3/1.... donc un peu plus fragile...
Donc si je comprends bien ce sont 3 billes et ressorts qui assurent le vérrouillage des vitesses !!! ce serait donc la solution au fameux pb de la 2nde qui saute !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça ne supporte pas les 4/2 ou les 3/1 !?!
C'est simplement une question de régime ou c'est plus compliqué ?
non, c'est juste une trop grande différence de vitesse de rotation entre le moteur et ce que tu demandes à l'arbre secondaire....
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3036
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
je ne vois pas en quoi ce systeme de verrouillage ne supporterais pas les retrogradages comme ca, mais c'est vrai que c'est dur pour la mecanique...
plutot regarder au niveau des "freins" des bagues de synchro sur les pignons...
perso pour le second systeme de verouillage, je ne trouve pas une meilleure tenue des rapports avec, je dirais meme que je prefere le premier montage.
si pb de vitesses qui sautent, plutot creuser au niveau de l'etat des dentures de crabotage du pignon concerné + bague et eventuellement manchon synchroniseur.
plutot regarder au niveau des "freins" des bagues de synchro sur les pignons...
perso pour le second systeme de verouillage, je ne trouve pas une meilleure tenue des rapports avec, je dirais meme que je prefere le premier montage.
si pb de vitesses qui sautent, plutot creuser au niveau de l'etat des dentures de crabotage du pignon concerné + bague et eventuellement manchon synchroniseur.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
moi je m'en sors sans avec un cric hydrau et 2 poutres en U
sinon les roulements en théorie faut les changer mais j'ai deja remonté une boite en les laissant vu que j'ai réussi à les démonter en les sortant par la bague intérieure donc sans les niquer et au remontage tu mets du scelblok pour pas que ca bouge mais chut faut pas le dire
mate le prix des roulement tu pleures l'escroquerie PSA...
sinon les roulements en théorie faut les changer mais j'ai deja remonté une boite en les laissant vu que j'ai réussi à les démonter en les sortant par la bague intérieure donc sans les niquer et au remontage tu mets du scelblok pour pas que ca bouge mais chut faut pas le dire
mate le prix des roulement tu pleures l'escroquerie PSA...
-
- Amateur
- Messages : 15
- Enregistré le : 06 juin 2006, 14:32
- Localisation : ales