Démontage Tableau de bord

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Hello,

J'aurai souhaité savoir si c'était compliqué à démonter. En fait je souhaites nettoyer les conduits d'aérations ainsi qu'accéder au ventilo de l'aération donc il n'y a peut être qu'une partie à démonté...
Est ce que ça necessite de démonté les comptes tours/vitesse..etc? ou le plastique est séparé..ce sont des vises ou il y'a des clips aussi ?

Si quelqu'un la déja fait je suis tout ouïe ;)
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times

Message par Piedplanche »

Pour nettoyer la tuyauterie entre ventil et bouches d'aération, faut déposer la planche de bord , c'est plus pratique :wak: c'est un travail de dingue pour un résultat imperceptible :unsure:

A moins qu'Olive f² n'ait planqué un camembert dans la ventil' :D
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

Non ça va encore niveau odeur, ça sent la voiture qui a 16 ans, l'air chaud qui passe dans les tuyaus poussièreux ;)

C'est juste que je pense qu'il faudra le faire car c'est cracra, et j'entend des sortes de bruits de feuilles sèches dedans.. :lol:

Sinon qd je met la ventilation assez fort, si je passe sur une bosse parfois, ça fait un gros bruit de vibration. Si je remet au minimum la ventil ça part même si je remet la ventilation au max puis ça fini par revenir... il doit y'avoir une ptite merde ou un jeux ou c'est simplement qu'une pièce est usée.. par contre je ne sais pas ou il est situé.
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 463 times
Been thanked : 1082 times

Message par jean-luc13 »

:D J'avais trouvé encore plus maniaque que moi avec Bébiss, mais là je crois que l'on quelqu'un de très doué! :lol: :lol: :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

pour le bruit de vibratiopn c est l axe du moteur de ventalition qui est usé et le ventilo se trouve sous le tableau de bord a cote de la boite a gants demontable par en desous , il y a juste 3 vis a retirer
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

ah merci je vais jeter un oeil en fin d'aprèm ;)

Si c'est bien l'axe du moteur qui est usé le seul remède est de le changer? ou ça se bricole?
Bidou
Passionné
Passionné

Message par Bidou »

Asur95 a écrit :ah merci je vais jeter un oeil en fin d'aprèm ;)

Si c'est bien l'axe du moteur qui est usé le seul remède est de le changer? ou ça se bricole?
à la casse 30 balles :D

autre solution : il fait beau maintenant, plus besoin de ventilo pour la buée :D
dav62
Habitué
Habitué

Message par dav62 »

Asur95 a écrit :ah merci je vais jeter un oeil en fin d'aprèm ;)

le seul remede est de le changer ;)
Asur95
Assidu
Assidu

Message par Asur95 »

ok merci ;) je vais tacher de trouver ça dans ce cas.
Sinon j'ai effectivement pu accéder au ventilo très facilement... il y avais juste un cache en dessous :D

J'ai fait mon petit ménage et j'ai changer les joints en mousses des aérations qui était pousserieux et qui tombait en lambeaux :bien:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »