Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA -CT Validé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- stevendesrallye
- Pilier de bar
Re: Bob_063 - Replique 205 Rallye PTS GrA-Contrôle Technique OK
Pour info bob J'avais des 58f21 d'origine sur ma rallye .
Ensuite j'avais acheté une paire de carbu d'occas et j'avais été surpris d'avoir des 62f21 dedans.
Pour ton problème essaie avec un autre allumeur si tu peux , j'ai presque mis 5 ans à trouver mon problème en pensant que ça venait des carbu et c'était l'allumeur qui était HS . Alors que ça fonctionnait correctement après 3-4000 tours .
Bon courage pour la suite
Ensuite j'avais acheté une paire de carbu d'occas et j'avais été surpris d'avoir des 62f21 dedans.
Pour ton problème essaie avec un autre allumeur si tu peux , j'ai presque mis 5 ans à trouver mon problème en pensant que ça venait des carbu et c'était l'allumeur qui était HS . Alors que ça fonctionnait correctement après 3-4000 tours .
-
- Membre du Club 2025
ok donc je vais démonter ma rampe de carbu sur ma rallye, prendre l’allumeur....
Comme cela on aura des pièces dont on sait quelles fonctionnes correctement pour essayer.
A samedi matin bob...
Si vous pensez a autre chose...
Comme cela on aura des pièces dont on sait quelles fonctionnes correctement pour essayer.
A samedi matin bob...
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Dans ma réserve, j'ai des 58F21, je pourrais les essayer si besoinstevendesrallye a écrit :Pour info bob J'avais des 58f21 d'origine sur ma rallye .

J'avoue avoir pensé à l'allumeur..... J'en ai un en stock... a voir

Ne démonte rien Jérôme !! J'ai de la pièce d'avance à la maisoneavytools63 a écrit :ok donc je vais démonter ma rampe de carbu sur ma rallye, prendre l’allumeur....
A samedi matin bob...

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

-
- Membre du Club 2025
T'inquiette pas bob , ca ne me derange pas du tout.
Quitte a y regarder on va faire cela comme il faut.
Apres je ne doute pas que tu dois avoir ce qu'il faut en pieces de rechanges mais l'avantage c que là on est sur quelles fonctionnent.
Sinon oui moi aussi j'ai de gros doute sur le faite que cela viennent des carbus mais bon si j'ai bien apris une chose c'est que l'on peut etre surpris et en apprendre tout les jours.
Quitte a y regarder on va faire cela comme il faut.
Apres je ne doute pas que tu dois avoir ce qu'il faut en pieces de rechanges mais l'avantage c que là on est sur quelles fonctionnent.
Sinon oui moi aussi j'ai de gros doute sur le faite que cela viennent des carbus mais bon si j'ai bien apris une chose c'est que l'on peut etre surpris et en apprendre tout les jours.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Salut les copains
Petit résumé de la matinée d'hier, avec Jérôme ....
- On part faire chauffer l'auto... Jérôme sent un trou à l'accélération. On est tout de suite d'accord qu'il y a un défaut de pompes de reprises (Je pensais pourtant les avoir bien réglées). L'auto ne tourne pas si mal ça. Les nouveaux gicleurs ont l'air bien mieux adaptés, vraiment ! Au retour, moteur chaud, il l'a pousse doucement jusqu'à 4500trs. Il me dit qu'elle ne marche pas si mal que ça malgré le trou mais que pour lui ça manque un peu de puissance.
- Retour à la maison : Avec un matos qui va bien (mieux que mon Carbtune), on fait la synchro.... c'est vite réglé car on a qu'une vis qui est à peine desserrée. Nickel !
- On abaisse le régime mais là, c'est compliqué. On a beau la stabilisé à un régime, elle chute au bout de quelques secondes
- Difficile de régler l'avance a l'allumage dans ces conditions. On tente de changer d'allumeur... Pas mieux !! On approche une avance avoisinant les 10° a près de 1000 trs. Mais ralenti impossible à maintenir
- Dépose des weber et montage de la rampe de Jérôme. Coup de clé.... une horloge !!!! 900trs sans même mettre un coup de tournevis
- On regarde mes weber de plus près et là, on a vite trouvé le défaut de pompe de reprise
J'ai carrément perdu un petit écrou qui maintient la commande de pompe
Du coup, rien de grave !! On ouvre quand même les carbus car c'est pas normal qu'on ne puisse pas régler l'auto autour de 1000trs min !!! Rien de spécial sur un des carbus mais par contre, en éclairant bien la cuve et les conduits de l'autre weber, on a vu des petits points brillants
J'ai vite compris ce que c'était !!!! De la microbille de verre !!
J'avais pourtant fait gaf au nettoyage
Pour l'instant, j'en suis là !! Je vais reprendre les carbus de A à Z et ça devrait aller !

Petit résumé de la matinée d'hier, avec Jérôme ....
- On part faire chauffer l'auto... Jérôme sent un trou à l'accélération. On est tout de suite d'accord qu'il y a un défaut de pompes de reprises (Je pensais pourtant les avoir bien réglées). L'auto ne tourne pas si mal ça. Les nouveaux gicleurs ont l'air bien mieux adaptés, vraiment ! Au retour, moteur chaud, il l'a pousse doucement jusqu'à 4500trs. Il me dit qu'elle ne marche pas si mal que ça malgré le trou mais que pour lui ça manque un peu de puissance.
- Retour à la maison : Avec un matos qui va bien (mieux que mon Carbtune), on fait la synchro.... c'est vite réglé car on a qu'une vis qui est à peine desserrée. Nickel !
- On abaisse le régime mais là, c'est compliqué. On a beau la stabilisé à un régime, elle chute au bout de quelques secondes

- Difficile de régler l'avance a l'allumage dans ces conditions. On tente de changer d'allumeur... Pas mieux !! On approche une avance avoisinant les 10° a près de 1000 trs. Mais ralenti impossible à maintenir

- Dépose des weber et montage de la rampe de Jérôme. Coup de clé.... une horloge !!!! 900trs sans même mettre un coup de tournevis

- On regarde mes weber de plus près et là, on a vite trouvé le défaut de pompe de reprise

Pour l'instant, j'en suis là !! Je vais reprendre les carbus de A à Z et ça devrait aller !

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
C'est pour ça que j'ai reçu un Sms de la journée, tu n'étais pas seulbob_063 a écrit :Rien de spécial sur un des carbus mais par contre, en éclairant bien la cuve et les conduits de l'autre weber, on a vu des petits points brillants![]()
J'ai vite compris ce que c'était !!!! De la microbille de verre !!
J'avais pourtant fait gaf au nettoyage
![]()

Bienvenue dans le club des gens qui laissent trainer des microbilles partout

- jean
- Membre du Club 2025
Ca devient penible ces microbilles de microbillage !
Ton rodage a dû bien se passer alors ? Ca doit plus trop forcer si tu as limé de la microbille entre les chemises et les segments

Ton rodage a dû bien se passer alors ? Ca doit plus trop forcer si tu as limé de la microbille entre les chemises et les segments

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
Pfff, arrêtesjean a écrit :Ca devient penible ces microbilles de microbillage !![]()

Pour l'instant, je ne préfère même pas y penser

Je vais remonter des carbus bien propre et on verra

- bob_063
- Membre du Club 2025
Pour ceux qui étaient à la concentr', vous avez connu mon petit bof', Luc qui était mon chauffeur
Depuis, il est sur le forum, et est actuellement à la recherche d'une Ax Sport
Hier, nous sommes allé voir une petite Ax près de la Suisse.... Vous pouvez suivre toute l'histoire => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=47626
J'ai profiter de ce trajet pour aller récupérer des jantes que j'ai acheté il y a quelques mois près de Lyon
Je vous laisse découvrir

J'ai profiter de ce trajet pour aller récupérer des jantes que j'ai acheté il y a quelques mois près de Lyon

Je vous laisse découvrir

- bob_063
- Membre du Club 2025
encore 

- stefdu76
- Mordu
elle va avoir une gueule d enfer avec ses nouvelles roulettes!!!!!!!!!!!!!!!
amicalement
stef
amicalement
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91
- jean
- Membre du Club 2025
Elle aura LA BONNE GUEULE D'ENFER ouais ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
Pour revenir à mes soucis de carburation, hier, j'ai terminé de mettre mes weber en pièces..... J'ai pas mal hésité à les faire nettoyer aux ultrasons mais finalement, j'ai tenté de tout passer à la soufflette, contrôler visuellement tous les trous de gicleurs et tout remonter comme ça
Je repose la rampe sur l'auto. Au démarrage, je retrouve une auto avec un régime qui reste stable
Plus de variation de régime
Après quelques min de fonctionnement, j'abaisse le ralenti à 1000trs, je fais une synchro.... Nickel, l'auto tourne bien
Je tourne les vis de richesse de 4 tours...
On part faire une petit essais ....
- L'auto mes des accoups a chaque accélération franche
C'est pas le gros creux comme avant mais elle broute deux ou 3 fois avant de vraiment monter en régime
- Sinon, c'est mieux mais bof
Retour a la maison. L'auto est chaude
Je remet un coup de tournevis pour monter mon régime moteur, je referme mes vis de richesse à 2 tours puis je commence a faire un réglage de richesse
ça a l'air pas mal, le régime monte a chaque 1/4 de tour sur les vis. A chaque fois, j'abaisse mon ralenti pour être sur de bien entendre les monter en régime et là, ça recommence
Impossible de maintenir un régime stable
Je met l'auto autour de 1000trs et 15s après, le régime chute
J'ai refermé le capot
On verra plus tard
A mon avis, problème de pompe de reprise !!! Mais pourtant, j'ai réglé mes pompes lors du remontage des weber
Comment je m'y prends : Je tire simplement sur la commande de pompe (à fond) et je tourne la vis jusqu'à ce qu'un forêt de 6 passe entre le corps de carbu et mes papillons
C'est la bonne méthode ?????
Autre question : Papillons fermés, je ne dois pas voir de lumière à travers mes carbus ?
Chez moi, toutes mes rampes de weber sont pareilles !!! Les yeux dans les carbus en direction de la lumière du jour = tout noir, on ne voit rien. Par contre, si on met une lampe au cul des papillons, on voit un petit jour tout le tour de chaque papillon
Sur 3 rampes, c'est pareil
Normal ou pas ????
Pfffff, je commence à en avoir marre !!! Surtout qu'à l'époque, je réglais ma ralloche très facilement
Là, y a un soucis mais je sèche 

Je repose la rampe sur l'auto. Au démarrage, je retrouve une auto avec un régime qui reste stable

Après quelques min de fonctionnement, j'abaisse le ralenti à 1000trs, je fais une synchro.... Nickel, l'auto tourne bien

On part faire une petit essais ....
- L'auto mes des accoups a chaque accélération franche

- Sinon, c'est mieux mais bof

Retour a la maison. L'auto est chaude

Je met l'auto autour de 1000trs et 15s après, le régime chute

J'ai refermé le capot

A mon avis, problème de pompe de reprise !!! Mais pourtant, j'ai réglé mes pompes lors du remontage des weber

Comment je m'y prends : Je tire simplement sur la commande de pompe (à fond) et je tourne la vis jusqu'à ce qu'un forêt de 6 passe entre le corps de carbu et mes papillons

Autre question : Papillons fermés, je ne dois pas voir de lumière à travers mes carbus ?
Chez moi, toutes mes rampes de weber sont pareilles !!! Les yeux dans les carbus en direction de la lumière du jour = tout noir, on ne voit rien. Par contre, si on met une lampe au cul des papillons, on voit un petit jour tout le tour de chaque papillon

Normal ou pas ????
Pfffff, je commence à en avoir marre !!! Surtout qu'à l'époque, je réglais ma ralloche très facilement

- balouba
- Pilier de bar
salut bob
si ton régime se met a chuter comme ça, c'est certainement une prise d'air quelque part
les papillons doivent effectivement ne pas laisser passer la lumière mais les prises d'air peuvent venir d'ailleurs
joint entre pipe et culasse, joint entre pipe et bride, joint entre bride et plaque alu, joint entre plaque alu et carbu, roulement de papillon, tuyau de dépression de mastervac, joint de vis de richesse, tube de dépression fendu, puit de vis de richesse fendu,....
passe de l'essence avec un pinceau a tous ces endroits, si le régime augmente c'est que ca vient de la
pour les pompes de reprises, c'est pas parce qu'elles sont bien réglées , qu'elles fonctionnent....il faut les vérifier , carbu sur l'établie, un peu d'essence dans les cuves et tu actionne le levier d'accélérateur, les pompes doivent gicler en même temps et sur une distance d'environ 1m, si ce n'est pas le cas, tu as un soucis, soit de gicleur bouché, soit de conduit interne bouché, soit de clapet anti retour, soit de membrane
enfin le bac a ultrasons fait des miracles mais il arrive que certain carbu soient irrécupérables (malgré un aspect extérieur parfaitement propre)
si ton régime se met a chuter comme ça, c'est certainement une prise d'air quelque part
les papillons doivent effectivement ne pas laisser passer la lumière mais les prises d'air peuvent venir d'ailleurs
joint entre pipe et culasse, joint entre pipe et bride, joint entre bride et plaque alu, joint entre plaque alu et carbu, roulement de papillon, tuyau de dépression de mastervac, joint de vis de richesse, tube de dépression fendu, puit de vis de richesse fendu,....
passe de l'essence avec un pinceau a tous ces endroits, si le régime augmente c'est que ca vient de la
pour les pompes de reprises, c'est pas parce qu'elles sont bien réglées , qu'elles fonctionnent....il faut les vérifier , carbu sur l'établie, un peu d'essence dans les cuves et tu actionne le levier d'accélérateur, les pompes doivent gicler en même temps et sur une distance d'environ 1m, si ce n'est pas le cas, tu as un soucis, soit de gicleur bouché, soit de conduit interne bouché, soit de clapet anti retour, soit de membrane
enfin le bac a ultrasons fait des miracles mais il arrive que certain carbu soient irrécupérables (malgré un aspect extérieur parfaitement propre)
- bob_063
- Membre du Club 2025
Salut Baptistebalouba a écrit :salut bob

Merci de prendre le temps de répondre

Depuis longtemps je pense à une prise d'air

J'ai confiance à toute la partie qui va de la culasse jusqu'aux weber

Tous les joints sont neufs, les roulements aussi.
C'est vrai qu'il faudrait que je vérifie si mes gicleurs de pompe giclent correctement. Au départ, c'était le cas mais hier, au remontage, j'ai simplement fait un réglage de Pompe.
Enfin, ce n'est pas la partie reprise qui m'inquiète c'est ce problème de réglage

Donc si la lumière passe autour de mes papillons, il y a deux possibilités : Corps usés ou papillons usés ??
On prévoit une sortie dimanche..... Je me tate.... je pense que je vais monter les carbus de la GrN qui sont cracra (beurk) mais au moins, ils doivent fonctionner

- balouba
- Pilier de bar
papillons usés, ça m'étonnerai, corps usés aussi, mais peut être un axe vrillé ou simplement papillons déréglés, ça arrive fréquemment
ton levier d'accélérateur revient bien en place tout seul ?, quand tu appui sur la vis de synchro lorsqu'elle est au ralenti le régime ne varie pas ?
ton levier d'accélérateur revient bien en place tout seul ?, quand tu appui sur la vis de synchro lorsqu'elle est au ralenti le régime ne varie pas ?