re:amortisseurs pour ax -> le bon choix

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Oliive
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Message par Oliive »

boumbo a écrit :roh là là ça m'embrouille tout ça :crying:
je crois que ça embrouille beaucoup de monde :lol:

Kris, si tu met du pts autant mettre la total pour 106... ressort compris, parc'que ceux de ten ça va 5 minutes :lol:

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Oliive a écrit :
boumbo a écrit :roh là là ça m'embrouille tout ça :crying:
je crois que ça embrouille beaucoup de monde :lol:

Kris, si tu met du pts autant mettre la total pour 106... ressort compris, parc'que ceux de ten ça va 5 minutes :lol:
recapitulatif
train AR de xsi hauteur de xsi (environ15-20mm de moins que la sport)
train AV ressort de ten barre stab 21 (environ 10mm de moins que la sport)
4 amorto caca dont je tairais la marque

oliive faut pas avoir des préjugés comme ca avec la ten :lol: un ressort c'est un bete fil étiré à froid :lol:

caractéristique ressort:

ax sport: 76mm/100 kg 387mm hauteur libre
ax ten: 58mm/100kg 338mm hauteur libre
ax gti: 50mm/100kg 328mm hauteur libre

-> on voit que le ressort de ten a des caractéristique assez proche du ressort de gti et est plus dur que ceux de la sport sans etre aussi dur que ceux de gti

donc moi je pensais pour ma config un truc style 4 amorto pts pour 106 (ca se marierait pas trop mal avec les ressort/barre que j'ai non? :o )
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Balet
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Message par Balet »

en fait il n existe qu une seule reference chez ts les fabricants d amortos soit pour 106 saxo et AX ... le hic c est que cette derniere est bien plus legere que ses tites soeurs , donc c est tres dur comme amortos , srtt les Eibach ... sur circuit c est de la balle , mais sur le defoncé tu prends trop de roulis tellement ca amortit rien du tout ... :mellow: !! apres a voir en fonction de la conduite , mais avec le train avant d origine que j avais au depart le meilleurs compromis que z ai trouvé etait des amortos CS et ressort CS !! comme c est curieux :lol:


sinon boumbo effectivement ze suis en 185 55 sur la Sport pour une raison tres simple ... vu que z ai les trains de sax , j ai egalement mis les gommards qui vont avec pour deux raisons : la premiere tu motrices grave sans trop perdre , et srtt qu en 165 60 14 , les pneus coutent une fortune sans avoir de profil reellement sportif ... je vais passer mes Einkey en 185 50 14 avec du yoko voir ce que ca donne ca devrait lui aller comme un gant :lol:
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

balet: sur le défoncé tu prends trop de roulis???? pas compris pkoi :( tu voulais pas dire que la caisse saute dans tous les sens plutot??

amorto et ressort CS: ils en font toujours pour ax???? ^_^
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boumbo
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Message par boumbo »

Idem que Kris : amorto+ressort CS, ref+ prix stp :D

Sinon pour la monte de pneu et le CT ça se passe comment??
Et tu perds pas en perf' avec ça?

Balet
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Message par Balet »

ba pour la perf j en sais rien car en plus de ca je l ai allourdi par rapport a l ancienne : plus gros pneus , jantes plus lourdes et gros freins ! ce que je perds en accel ( tres leger qd meme ;) ) je le gagne au freinage et en tenue de route !! ^_^


sinon pour le CT ba elle passe pas avec ses jantes donc no soucis ... pour le prix des amortos et ressorts CS je sais pas ils etaient donnés avec la voiture qd je l ai eue :bien:


sinon pour le roulis c est pas que ca pompe c est que ca amorti que dalle !! tu montes des tubes a la place des amortos , c est pareil :lol: ... du coup la voiture saute , ce n est pas du pompage lié a une mauvaise combinaison amortos ressorts ;) apres faut voir aussi que la mienne est completement depouillée je ne connais pas son poid exact mais il doit etre inferieure a 700 Kg ... :bien:
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

bah franchement à mon sens des amortisseurs qui réagissent comme des tubes avec une caisse qui saute sur toutes les bosses ce ne sont pas de bon amortisseurs!

je cherche plutot un compromis intéressant tenue de route et efficacité meme sur route bosselée je ne veux pas (plus :lol: ) de tape-cul qui n'est bien et marrant que sur le billard ;)

ca peut donner quoi à ton avis en efficacité (vu que tu as testé pas mal :lol: ) un montage d'amorto peugeot d'origine de 106 S16/rallye ou autre vts sur une jambe de force d'ax sport?
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Message par Balet »

j ai eu ce montage avec des ressorts d origine de Sax et ca tient grave :o :bien: et le confort est canon !! le seul defaut c est qu il faut decranter l arriere , mais pas pour rabaisser mais pour rehausser :D !! la voiture etait super haute ... :mellow: pas top question esthetique ... je l ai donc passé avec des APEX ca allait tres bien rabaissement nickel efficacité top et confort pas trop affecté ... j ai testé Ultimate => Tunning a mort aucun confort et tenur de route degradée bref a laisser a ceux qui ne cherchent qu a rabaisser ... et enfin des ressorts fabriqués par Eibach ( acier ) mais avec une valeur differente de celle de Sax pour compenser le poid !! ba la y a pas photo c est un rail le seul probleme c est que les amortos d origine aiment pas trop le rabaissement et s usent relativement vite !! par contre j ai jamais monté ceux ci avec des ressorts de TEN , c est toi qui innove :D
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

:D bah la ten c'est un poil plus dur que la GT/sport autant en profiter :lol:

par contre je comprends pas pkoi tu as rehaussé le train en changeant les amorto normalement ca ne change rien du tout, c'est le ressort ou les barres ar et leur position de crantage qui change la hauteur de caisse! pas les amortos! :lol:
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Message par Balet »

tu dois le rehausser car l avant monte avec les ressorts d origine de sax sinon tu perds le profil plongeant de l auto ;) bref pas top t as l impressuion d avoir un macabé dans le coffre si tu le fais po ou un 4*4 qd tu les fais :lol:
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Raoul
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Message par Raoul »

Up :bien:

Sachs, ça vaut quoi ? En fait, je cherche des amortos avant équivalents à l'origine, et j'ai trouvé des sachs pas chers ^_^

Sinon, que me conseillez vous ?

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Raoul
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Message par Raoul »

:?:

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Message par kris en ax mix ten-sport- »

en andorre y'a tjrs la gamme bilstein jaune les 4 à 440 euros ceux qui valents 750 euros le jeu complet en france chez gt2i ou bps


mais bon si c du ragot...
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Balet
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Message par Balet »

c est pas a coté de la normandie l andorre ! :D
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

c balo :lol: ca ne m'empeche d'y penser 1 fois l'année ;)

en tout cas fais chier je sais tjrs pas quoi mettre sur mon tacot :lol:
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